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Branchement verrouillage à distance

 
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Choupachoup
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PostPosted: Sat 15 Aug 2020, 17:23    Post subject: Branchement verrouillage à distance Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous


Je suis entrain d'installer le verrouillage à distance sur la Sandero de mon fils qui avait uniquement le verroullage avec clef. Vu que sa serrue a déjà cassé une fois, je pense que ce sera une solution plus durable...



Je l'ai acheté sur un site qui me semble sérieux (Alarm-discount) et surtout qui vous envoie les branchements à faire pour votre voiture. En m'aidant de leurs conseils et des tutoriels trouvés sur votre site, j'ai donc :
branché dans l'UCH les fils du boîtier "Squale" aux fils des clignotants, un fil pour l'ouverture des portes et un fil pour la fermeture.
Petite remarque : j'ai choisi le montage simplifié, uniquement l'ouverture et fermeture avec mise en marche des clignotants.



Reste l'arrivée de courant. Comme dit dans la notice du boitier, je dois brancher deux fils, un jaune et un jaune/noir ainsi que le fil noir à une masse (pas facile de trouver un boulon ou une partie sans peinture et dans un premier temps, je voulais faire le test en mettant provisoirement sur une charnière de la porte chauffeur). Pour l'arrivée du 12V, j'ai acheté une double fiche à brancher dans le porte fusible et récupérer ainsi le 12V. Je choisis bien sûr un fusible qui alimente en 12V permanent.


J'ai deux problèmes : sur la fiche du boitier "Squale" il y a écrit que l'on doit brancher du 12V après contact. Là je ne vois pas pourquoi et quel fil est à brancher et je vais questionner "alarm-discount" pour avoir la réponse. Mais si quelqu'un a déjà monté ce type de boîtier, je suis preneuse des informations.


Ensuite, je n'ai pas de courant à la sortie de la double fiche fusible branchée dans le porte fusible et je ne comprends pas pourquoi. Je précise que les accessoires initiaux qui correspondent à ce fusible marchent. Bien sûr, sans courant, le verrouillage ne marche pas.... Je me connecterai bien sur l'arrivée 12V de l'UCH mais j'ai lu que ce n'était pas conseillé. Savez vous pourquoi? Quelle est la meilleure solution pour arriver à avoir du 12V?
Est ce que ça ne marche pas parce que je n'ai pas branché le 12 V après contact?


Merci infiniment de votre aide
Excellente fin de journée, bon week-end et bonne vacances pour certains d'entre vous....
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PostPosted: Sat 15 Aug 2020, 17:23    Post subject: Publicité

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Gordini
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PostPosted: Sun 16 Aug 2020, 11:14    Post subject: Branchement verrouillage à distance Reply with quote

Je ne pense pas t'être d'un grand secours étant une bille en électricité 


La preuve, je ne sais pas ce que veut dire UCH.


Mais une chose m'interpelle toutefois : tu dis ne pas avoir de courant à la sortie de ta double fiche alors qu'il y en a à l'arrivée dans la boite à fusibles. Ne serait-ce pas cette pièce qui est défectueuse ?
Essayes de la contrôler avec un ohmmètre 


Quant au + après contact, je ne vois pas non plus à quoi il peut servir   Peut-être à éviter de verrouiller les portes en roulant 

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Choupachoup
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PostPosted: Sun 16 Aug 2020, 11:37    Post subject: Branchement verrouillage à distance Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous


Merci Gordini de t'être penché sur mon problème.


Oui cette histoire de 'pas de courant' aux fusibles m'interpelle. La nuit portant conseil (oui oui j'adore cet adage!), je suis allée voir comment mesurer la tension à un fusible sans le démonter et j'ai trouvé une vidéo intéressante et je ne savais pas cela : si on regarde bien les fusibles, il y a au dessus sur la partie colorée deux petits points ; il suffit de mettre le + du testeur de courant sur un de ces points et le - à la carrosserie de la voiture.
Donc quand je fais cela, résultat 0V sur les micro fusibles (dont certains alimentent les feux de position qui fonctionnent sans contact) que j'utilisais pour dupliquer. Par contre sur les "gros" fusibles, j'ai 12V!
Je suis très perplexe devant cela et je ne comprends pas ; il faudra qu'un électricien auto m'explique cela...


Donc, j'ai fait un branchement provisoire en entortillant le fils rouge de mon kit sur le fusible alimenté par du 12V permanent et j'ai progressé dans mes recherches. Le kit de verrouillage à distance marche à l'ouverture des portes mais pas à la fermeture et de plus, rien ne se passe au niveau des clignotants. J'ai vérifié les branchements (j'ai utilisé des raccords rapides) ainsi que les couleurs de fils de l'UCH (unité centrale d'habitacle qui est sous la boîte à fusibles sous la moquette) et je ne vois pas mon erreur.



J'ai écrit au technicien de Alarme-Discount où j'ai acheté ce kit pour quelques explications mais je sais que pour cause vacances, la réponse va être longue à obtenir.


Encore merci de cette réponse. Je mettrai la réponse à mes problèmes quand je l'aurai, sachant que mon fils part demain matin avec sa Sandero et va revenir dans quelques jours. Donc bricolage kit verrouillage en arrêt momentané!!


Bon dimanche
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Berdest
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PostPosted: Sun 16 Aug 2020, 13:47    Post subject: Branchement verrouillage à distance Reply with quote

Je ne peux pas te donner de conseil, sauf, peut-être voir un électricien auto. Ou un bon mécano !

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Gordini
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PostPosted: Mon 17 Aug 2020, 10:41    Post subject: Branchement verrouillage à distance Reply with quote

Choupachoup wrote:
si on regarde bien les fusibles, il y a au dessus sur la partie colorée deux petits points ; il suffit de mettre le + du testeur de courant sur un de ces points et le - à la carrosserie de la voiture.




La carrosserie avec la peinture n'est pas forcément une bonne masse, mais ça, tu le sais déjà.


Question (bête mais peut-être pas  ) : puisque tu n'as pas de courant sur ces micro-fusibles (et comme j'ai lu quelque part que les schémas électriques et emplacements des fusibles ne correspondent pas forcément), il y a peut-être moyen d'amener un + à ce fusible pour le dédier à la fermeture centralisée, non ?

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Choupachoup
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PostPosted: Mon 17 Aug 2020, 14:20    Post subject: Branchement verrouillage à distance Reply with quote

Bonjour Gordini


Et encore merci de ces échanges!
Mon fils est reparti ce matin et donc suite du travail dans une semaine car il revient nous voir...
Pour le moment, comme dit, j'ai entortillé le fil sur une branche d'un fusible alimenté en 12V. Je verrai comment faire plus précisément mais si je veux "tirer" un fil il faut démonter la boîte à fusible et passer par derrière je suppose. Et ça je n'ai pas trop envie...car ce n'est pas ma voiture et mon fils ne va rester que quelques jours. Et donc si problème, ennuis......



Pour la masse, j'ai dégrafé la moquette sous les pieds du chauffeur, fait un trou dans la carrosserie sur le côté. J'ai gratté pour enlever la peinture et mettre à nu le métal. J'ai mis au bout de mes fils une fiche ronde que j'ai tenue par une vis tôle sur la carrosserie : ça tient.... et surtout ça marche!


Donc il est reparti avec sa voiture et seul le déverrouillage à distance marche : c'est toujours ça pour éviter de faire fonctionner la serrure avec la clef car, à en croire ce qu'on lit, c'est un point faible des Sandero (de 2010 ou autres?).
J'attends la réponse de Alarm-discount.


Bon après midi.
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Choupachoup
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PostPosted: Tue 25 Aug 2020, 10:04    Post subject: suite problème verrouillage Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous


Me voila de retour pour résoudre mes problèmes de la pose de verrouillage à distance. La voiture est là pour 3 jours seulement (eh oui, les vacances de mon fils seront finies et retour à Lyon...)

Grâce à l'aide du technicien d'Alarm-Discount (grand merci!!!!) et à mes lectures sur le net, je me suis dit que mes contacts avec les connecteurs rapides n'étaient pas bons. J'ai resserré les connecteurs des clignotants et miracle, les clignotants s'allument bien au verrouillage et au déverrouillage : un point de gagné!!!!
Je fais pareil pour le fil blanc du boitier relié au fil orange de l'UCH. Toujours rien. Et en serrant trop fort, j'ai cassé le fil orange : pas cool mais réparation faite en tortillant les 3 fils, deux orange et le blanc puis gaine thermorétractable ; je ne me sens pas de faire une soudure dans cet espace restreint entre le plastique et la moquette et je n'avais pas de connecteurs pour fils fins.

Je me dis alors que je n'ai pas pris le bon fil.


Et là surprise : dans la RTA, sur le boîtier marron de l'UCH il doit y avoir un fil rose (déverrouillage OK), un fil orange (verrouillage), deux fils marron???(transpondeur et combiné essuie lave vitre) et un beige (capteur de pression). Or dans la voiture, j'ai bien un fil rose, un orange mais qui n'est pas à côté du rose, un marron à côté du rose, un bleu et un violet.
Et ceci confirme peut être que le fil orange n'est pas le bon pour le verrouillage.

Qui peut me confirmer que c'est le fil marron qui correspond au verrouillage? Je n'ai pas trouvé ma réponse sur le net.

Peut on savoir sur la voiture et sur le boîtier des fiches le numéro des connecteurs. Le verrouillage (donné dans la RTA en fil orange) doit correspondre au branchement 17 de la fiche marron de l'UCH. Je n'ai pas vraiment envie de manipuler trop cette UCH de peur de faire une bêtise.

Ai je été claire?


Merci beaucoup pour vos commentaires et votre aide.
Belle journée.
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