FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouveau Sanderiste

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> Préambule -> Présentation des membres du forum Dacia Sandero
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierropixel
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 50
Date de mise en circulation: 11/05/2020
Pays: France

PostPosted: Thu 14 May 2020, 12:26    Post subject: Nouveau Sanderiste Reply with quote

Bonjour.
Pierropixel (vous devinez déjà une passion)...
Nouveau Sanderiste, depuis lundi 11 mais, jour de déconfinement, car pour la petite histoire, livraison devait avoir lieu ... mardi 17 mars !
Bouhouu (pleurs) voiture bloquée chez concessionnaire jusqu'à ce lundi 11 mai où j'ai pu enfin en prendre livraison (alors que je k'avais payée par virement le 13 mars (on ne devrait jamais rien faire d'important un 13, c'est pas de la supersition ça ?!
;-)
Voilà je suis dans le Lot-et-Garonne, à Marmande ("ancienne" capitale de la tomate) 
j'aurais quelques questions "techniques" à poser dans quelques temps.
Merci d'avance de votre accueil.
Pierre

Forum Dacia Sandero

Pierre
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 May 2020, 12:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ciberick
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 56000
Date de mise en circulation: 10/10/2013

PostPosted: Thu 14 May 2020, 13:08    Post subject: Nouveau Sanderiste Reply with quote

Bienvenue parmi nous
Back to top
Berdest
Modérateur
Modérateur

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 63 500
Date de mise en circulation: 21/05/2012

PostPosted: Thu 14 May 2020, 13:10    Post subject: Nouveau Sanderiste Reply with quote

Bonjour
,

Si tu veux que ton accès soit validé un petit complément de présentation sera nécessaire.

...
loisirs, passions, secteur d'activité en général, enfin, tout ce que tu veux sans indiscrétion.

Nous essayons de garder ce forum convivial et nous pensons qu'une bonne présentation y contribue.

A bientôt et au plaisir de te lire.

Pour info
Cf
ici

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Pierropixel
Piéton
Piéton

PostPosted: Thu 14 May 2020, 14:20    Post subject: Nouveau Sanderiste Reply with quote

Complément de présentation donc.

En approche de la retraite, environ 6 ans à faire. La photo comme passion (mon premier métier pendant 30 ans), puis dans l'informatique depuis 6 ans.
Achat de ma première Dacia à Renault Tonneins, Sandero Stepway Tce90 de démonstration immatriculée par le garage décembre 2019 pour échapper à une partie du malus.
Après le premier problème (cf première présentation) du blocage pendant deux long mois de la livraison (Covid), ce lundi 11 mai, pris possession du véhicule.
Deuxième péripétie, en fin de "prise en mains" laborieuse et peu intéressante par le mécanicien, "nous sommes désolés, le capot moteur a été rayé" !
Effectivement la voiture est resté près de six mois accessible à tous en bordure de nationale...
"on vous échangera le capot quand on recevra une autre Sandero Stepway neuve bleu cosmos"
Voilà pour le "démarrage";
Troisième péripétie, le hayon touche le plafond de mon garage, j'avais pourtant mesuré d'après la notice, ça devait passer à 3 centimètres près : perdu, ça touche fort je place une cale en styrodur pour ne pas rayer la peinture.
Je sais, on croirait le début d'un scénario de film "catastrophe" 
D'où ma première question ce "phénomène" n'est pas si rare, sur d'autres marques certains changent les vérins, quelqu'un ici aurait-il eu cette "expérience" ?
2 ème question, comment éteindre la radio autrement qu'en abaissant le volume à zéro ou faire "mute" ?
Pareil pour la carte est-il possible de couper le guidage vocal autrement qu'en allant dans les préférences (de carte / navigation, ou réglages audio généraux ?, le tout en roulant bien sûr sans éteindre complètement le MediaNav ?
3ème et dernière question, je sais j'abuse déjà et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ces questions  :
La notice parle de démarrage à distance (programmation selon une heure), mon modèle ne semble pas le faire, portant Stepway toute récente, cela doit il être activé par le concessionnaire, mais je crains de fortes réticences là-dessus ?!? 
 d'avance pour votre accueil et vos éclaircissements si possible,
Bien cordialement, 
Pierre

Forum Dacia Sandero

Pierre
Back to top
Berdest
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 14 May 2020, 14:40    Post subject: Nouveau Sanderiste Reply with quote

Bonjour Pierropixel

bienvenue

Merci pour le complément de ta présentation

Pour tes question, il serait préférable de regarder dans les rubriques qui concernent ton modèle et de poser les questions dans la bonne rubrique.

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Pierropixel
Piéton
Piéton

PostPosted: Thu 14 May 2020, 14:47    Post subject: Nouveau Sanderiste Reply with quote

Merci Berdest, et pas mal la photo d'avatar coucher de soleil tout en douceur...
Pour mes questions je vais essayer un peu plus tard sur les autres fils de discussion...

Forum Dacia Sandero

Pierre
Back to top
Berdest
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 14 May 2020, 15:22    Post subject: Nouveau Sanderiste Reply with quote

La photo, c'est derrière chez moi. Nous avons des belles plages dans la Manche. Au fond, il y a les Iles Chausey

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Cerise Lauréate
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.4 MPi 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 171250
Date de mise en circulation: 17/02/2009
Pays: Allemagne

PostPosted: Thu 14 May 2020, 16:24    Post subject: Nouveau Sanderiste Reply with quote

Bonjour et bienvenue a toi.

Pour la 1ere question je ne sais pas.

Pour la seconde tu as un bouton en haut a gauche pour éteindre le MediaNav (j'ai le même dans mon Duster d'Avril 2019)

Enfin pour la troisième, le démarrage a distance n'est disponible que dans certains pays, notamment les pays froids. C'est une clé a 3 boutons qui est fournie avec la voiture (pour les Duster, c'est pareil, et les versions a carte mains libres, comme le mien, c'est le bouton qui permet de n'ouvrir que le coffre qui est remplacé par cette fonction il me semble).

Cela répond t'il a ta demande?

Bonne journée.

Forum Dacia Sandero

Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch du 17/02/2009, non GPL (origine Allemande), achetée d'occasion le 16/05/2020, avec 170884 kms. Full options : Rouge de Feu, clim, vitres arrière electriques, autoradio MP3 avec satellite de commandes au volant, jantes alu 15". Rajoutés depuis l'achat : tapis de sol sur mesure avec fixations d'origine et protection de coffre caoutchouc. 171250 kms au 04/07/2020.

Duster Prestige TCe 150ch 4x2, livré neuf le 23 Avril 2019 (c'est ma première voiture neuve). Full options : Gris Highland, carte mains libres, pack city plus et roue de secours, sauf sièges chauffants. Accessoires d'origine Dacia (commandés avec la voiture et posés en concession a la livraison) : pack offroad, pack marchepieds, pack sport gris clair, seuils de portes avant, tapis de sol premium, bac de coffre, écrous antivol. Rajoutés par la suite (toujours d'origine Dacia) : antenne requin et boite noire vidéo (dashcam). 5800 kms au 05/07/2020.
Back to top
Pierropixel
Piéton
Piéton

PostPosted: Thu 14 May 2020, 16:31    Post subject: Nouveau Sanderiste Reply with quote

pour ces premières réponses ...
Je crains d'en déduire que ma Sandero ne fait pas démarrage à distance ni programmable (clé télécommande classique à deux boutons seulement) ce doit pourtant être sacrément pratique l'hiver pour préchauffer
Et pour le MediaNav pas d'autre solution pour le moment que de tout éteindre au bouton en haut à gauche de l'écran...
Je posterai sur un autre fil pour voir, mais merci en tous cas !

Forum Dacia Sandero

Pierre
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Thu 14 May 2020, 22:31    Post subject: Nouveau Sanderiste Reply with quote

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 183000
Date de mise en circulation: 24/11/2010

PostPosted: Fri 15 May 2020, 04:44    Post subject: Nouveau Sanderiste Reply with quote

bienvenue

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Ryback
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 0 - 36100
Date de mise en circulation: 25/10/2017

PostPosted: Thu 21 May 2020, 15:56    Post subject: Nouveau Sanderiste Reply with quote

bienvenue

Forum Dacia Sandero

Dacia Sandero Stepway, bleue cosmos, TCE 90, du 25/10/2017 ( neuve et 10 km ! ).
Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> Préambule -> Présentation des membres du forum Dacia Sandero All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation