FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Présentation de Ciberick en Sandero 1.2 16V GPL 2013
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> Préambule -> Présentation des membres du forum Dacia Sandero
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ciberick

PostPosted: Tue 19 May 2020, 22:10    Post subject: Présentation de Ciberick en Sandero 1.2 16V GPL 2013 Reply with quote

Previous post review:

Petite présentation en détail de ma Sandero.

C'est donc une 1.2i 16S GPL LAUREATE d'octabre 2013. En plus de l'équipement standard de la Lauréate, elle dispose en option du MEDIA NAV, peinture gris platine métallisée, régulateur de vitesse avec son volant "en croute de cuir"

Photo lors de l'achat : 

Voila maintenant 15 jours que je suis en possession possession de ma Sandero, et j'ai déjà fait quelques changement pour la mettre a mon gout. Jeudi j'attaque le montage de l'attelage et il ne devrait plus y avoir de modifications par la suite.

J'ai commencé par mettre des tapis, il y en avait pas lors de l'achat. Les moquettes de la voiture sont nickel, je pense donc que c'est une voiture possédait des tapis mais qui ne devaient pas être présentables pour la vente. Lors de l'achat de mes voitures, c'est peut-être bien le premier investissement que je fait a chaque fois. Par contre, contrairement au autre fois, je n'ai pas choisi de tapis moquettes mais des tapis en caoutchouc 3D. C'est peut être moins esthétique mais bien plus pratique à entretenir et  a nettoyer, plus hygiénique aussi et ça reste ma voiture de tous les jours avec des enfants. Je ne regrette pas mon choix car je les trouve plus sympas. Pour les même raison j'ai également pris le tapis de coffre 3D en caoutchouc.

Comme j'aime bien avoir les vitres teintées pour inesthétique, pour préserver l'habitacle du soleil et pour le bien-etre de mes enfants, j'ai donc samedi fait teinter les vitres AR + Hayon en 85%

Puisque j'ai acheté la voiture avec pneus HS, j'en ai donc profité pour trouver 4 jantes alu EMPRUNTE 15" montées avec 4 Michelin CrosS Climat. Alors autan vous dire que je me suis planté sur la couleur. Je ne savais pas qu'elles existaient en gris foncées et sur la photo du vendeur, je croyais que c’était la photo qui n’était pas bonne et en léger contre-jour. Je les voulais en gris claires. Maintenant elles sont là, on vas les supporter Laughing En surfant sur internet, je n'ai pas encore vu de Dacia avec ces jantes de cette couleur. Les centres de roues doivent arriver prochainement.

Je n'ai pas encore beaucoup eu l’occasion de rouler avec, mais pour l'instant je suis satisfait de mon achat.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 May 2020, 22:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 183000
Date de mise en circulation: 24/11/2010
Pays: France

PostPosted: Wed 20 May 2020, 05:32    Post subject: Présentation de Ciberick en Sandero 1.2 16V GPL 2013 Reply with quote

Merci pour les photos. 

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Cerise Lauréate
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.4 MPi 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 171900
Date de mise en circulation: 17/02/2009
Pays: Allemagne

PostPosted: Thu 21 May 2020, 00:42    Post subject: Présentation de Ciberick en Sandero 1.2 16V GPL 2013 Reply with quote

Elle est très jolie, belle acquisition. Je trouve que les jantes lui vont bien, en plus ce sont les jantes d'origine en option.

Je n'ai pas encore eu le temps pour la mienne, je suis a fond dans les démarches pour obtenir la carte grise le plus rapidement possible. Je m'occuperai des photos et de la présentation après.

Forum Dacia Sandero

Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch du 17/02/2009, non GPL (origine Allemande), achetée d'occasion le 16/05/2020, avec 170884 kms. Full options : Rouge de Feu, clim, vitres arrière électriques, autoradio 4x15W MP3 avec satellite de commandes au volant, jantes alu 15" et roue de secours. Rajoutés depuis l'achat : tapis de sol sur mesure avec fixations d'origine, protection de coffre caoutchouc et deflecteurs de vitres avant/arrière Heko. 1️⃣7️⃣1️⃣9️⃣0️⃣0️⃣ kms au 10/09/2020.

Duster Prestige TCe 150ch 4x2, livré neuf le 23 Avril 2019 (c'est ma première voiture neuve). Full options : Gris Highland, carte mains libres, pack city plus et roue de secours, sauf sièges chauffants. Accessoires d'origine Dacia (commandés avec la voiture et posés en concession a la livraison) : pack offroad, pack marchepieds, pack sport gris clair, seuils de portes avant, tapis de sol premium, bac de coffre, écrous antivol. Rajoutés par la suite (toujours d'origine Dacia) : antenne requin, boite noire vidéo (dashcam), deflecteurs de vitres avant/arrière, et seuil de coffre inox. 6️⃣4️⃣0️⃣0️⃣ kms au 19/09/2020.
Back to top
Ciberick
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 56000
Date de mise en circulation: 10/10/2013

PostPosted: Thu 21 May 2020, 06:22    Post subject: Présentation de Ciberick en Sandero 1.2 16V GPL 2013 Reply with quote

Merci.

Les jantes d’origines devraient être en gris clair, la elles sont foncées, impossible de savoir d’où elles viennent. Ça doit être des jantes accessoires.
Back to top
Ciberick
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Thu 21 May 2020, 22:08    Post subject: Présentation de Ciberick en Sandero 1.2 16V GPL 2013 Reply with quote

Montage d'un attelage BRINK avec roule démontable sans outils

https://www.sanderiste.com/t9060-Attelage-sur-SANDERO-II-2013-GPM.htm#p1538…

Back to top
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 22 May 2020, 07:30    Post subject: Présentation de Ciberick en Sandero 1.2 16V GPL 2013 Reply with quote

Bon travail 

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Back to top
Visit poster’s website
Ciberick
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Sat 6 Jun 2020, 15:26    Post subject: Présentation de Ciberick en Sandero 1.2 16V GPL 2013 Reply with quote

Coucou tout le monde.

Bon bah déjà en panne! Laughing

Hier soir je sentais qu’elle avait des trous à l’accélération, j’ai vérifié les bougies qui ont l’air neuves.

Ce matin, je voulais partir en week-end, et toujours ce problème à l’accélération, comme un mauvais allumage!

Au bout d’un kilomètre, voyant moteur qui s’allume par intermittence, Demi-tour et nous avons pris la 307 familiale pour notre week-end.

Je soupçonne sans être certain que la bobine ou un câble de bougie défectueux. J’ai donc passé une commande pour remplacer bobine et faisceau.

Je devrais recevoir tout ça en fin de semaine prochaine, en attendant, ce sera vélo Laughing

Si certains ont eu ce type de problème, je suis à l’écoute.
Back to top
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 7 Jun 2020, 08:14    Post subject: Présentation de Ciberick en Sandero 1.2 16V GPL 2013 Reply with quote

Tiens nous au courant 

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Back to top
Visit poster’s website
Ciberick
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Thu 11 Jun 2020, 13:24    Post subject: Présentation de Ciberick en Sandero 1.2 16V GPL 2013 Reply with quote

J'ai changé la bobine et les faisceaux de bougies et mon problème a été résolu.

Deux faisceaux étaient abimés, ils semblaient être d'origine. La bobine est estampillée 2016 (voiture 2013), donc déjà changée. J'aurais pu faire un test en changeant que les faisceaux, vu qu'a la commande de pièces j'avais pris l'ensemble j'ai tout remis en neuf.

J'ai du coup une bobine d'occase et deux faisceaux de secours si besoin.
Back to top
Berdest
Modérateur
Modérateur

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 65 000
Date de mise en circulation: 21/05/2012

PostPosted: Thu 11 Jun 2020, 13:54    Post subject: Présentation de Ciberick en Sandero 1.2 16V GPL 2013 Reply with quote

Une bonne nouvelle. Ton problème est résolu

Il est possible que cela soit utile à d'autres Sanderistes.
@+

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 12 Jun 2020, 05:50    Post subject: Présentation de Ciberick en Sandero 1.2 16V GPL 2013 Reply with quote

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> Préambule -> Présentation des membres du forum Dacia Sandero All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation