FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Klaxon HS après changement d'embrayage

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bruno_du_13
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 167300
Date de mise en circulation: 26/12/2010
Pays: France

PostPosted: Tue 31 Dec 2019, 11:25    Post subject: Klaxon HS après changement d'embrayage Reply with quote

Bonjour,

Après le changement d'embrayage par un professionnel sur notre Sandero 1L4 MPI (phase 1), le klaxon ne fonctionne plus.

J'ai vérifié au niveau du commodo (panne bien connue sur les Renault/Dacia du fil noir qui se dessoude), le fil noir n'est pas coupé ni dessoudé.
Au niveau du fusible F17 5A: le fusible est bon. Par contre je ne vois pas de 12V, contact mis et en appuyant sur la commande de Klaxon.
En tentant de forcer un 12V sur la sortie du fusible (fusible enlevé), ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai regardé les autres fusibles de la platine d'habitacle, ils sont bons.

Le Klaxon en lui-même est toujours présent, et avec son fil connecté.
Vu qu'il est difficile d'accès je n'ai pas été mesurer la présence du 12V sur le Klaxon, ou tenté de l'alimenter directement, mais j'ai bien l'impression que le problème se situe en amont.
J'ai suivi le faisceau depuis le klaxon, il ne semble pas coupé ni écrasé.

Qu'est-ce que je peux tester de plus? qu'est-ce qui peut expliquer après un changement d'embrayage, que ça ait affecté la commande de klaxon?
Au niveau du commodo, on doit voir du 12V sur le fil noir, j'imagine? il se situe en amont ou en aval de la commande de klaxon?

Enfin, en amont de la commande de Klaxon, et après le contact de la voiture, il y a quoi?

Merci d'avance

Forum Dacia Sandero

Sandero 2010 1L4 MPI Lauréate GPL
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule principal: 406 2L 137ch Navtech + GPL PRINS-VSI, 332.000kms
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 31 Dec 2019, 11:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bruno_du_13
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 167300
Date de mise en circulation: 26/12/2010

PostPosted: Tue 31 Dec 2019, 12:09    Post subject: Klaxon HS après changement d'embrayage Reply with quote

Bon, problème réglé...

Ca venait bien du commodo. L'autre extrémité du fil noir (vers le levier de commande) était quasi coupé.
Fil dénudé-ressoudé, ça remarche.

C'est de toute façon la cause majeure de panne de klaxon sur les Renault/Dacia: une fois les deux demi-coques déposées (deux vis Torx25 à enlever, puis déclipser les coques) l'une par rapport à l'autre, dévisser le commodo, enlever son connecteur électrique. Ressouder le fil noir, et remonter.
30mn tout compris en prenant son temps, en amateur, pour économiser 200 euros ou plus que demande le garage... pour soi-disant changer le commodo. Dont le fil se ressoude en 3mn.

Very Happy

Forum Dacia Sandero

Sandero 2010 1L4 MPI Lauréate GPL
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule principal: 406 2L 137ch Navtech + GPL PRINS-VSI, 332.000kms
Back to top
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 63 500
Date de mise en circulation: 21/05/2012

PostPosted: Tue 31 Dec 2019, 15:47    Post subject: Klaxon HS après changement d'embrayage Reply with quote

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation