FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Reparation fixation conduit échappement-catalyseur

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tristan
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 120000
Date de mise en circulation: 01/01/2008
Pays: France

PostPosted: Fri 20 Dec 2019, 16:53    Post subject: Reparation fixation conduit échappement-catalyseur Reply with quote

Bonjour à tous,
Suite au CT de ma Sandero GPL, on m'a indiqué que la "fixation du catalyseur est cassée". Je n'ai pas encore pu aller voir de moi-même, mais selon le contrôleur, c'est la première fixation en partant du moteur, juste avant le catalyseur qui se serait dessoudée. Si j'ai bien compris, il s'agirait donc de la pièce 12 sur le schéma suivant (trouvé sur le forum : http://liennonvalide.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet602553.htm) : 

Le mécano du CT m'a dit qu'il suffisait de la ressouder, et qu'il ne fallait pas changer tout le catalyseur pour juste pour cela. C'est également la solution retenue dans le post du forum caradisiac. MAIS :
- Un garage RENAULT m'a dit que si c'était une pièce soudée il fallait changer tout le catalyseur, il y en autait pour au moins 700€...
- Un autre garage RENAULT, sans me donner de détails, m'a dit qu'il fallait seulement remplacer la fixation, que cela me couterait 39€. Mais ils n'ont pas la pièce et ne savent pas quand ils l'auront,
- Un garage indépendant m'a dit qu'aucun garage ne pouvait ressouder sur un circuit d'échappement. Il m'a cependant dit qu'il était possible de remplacer la fixation par une qui se visse. Mais eux ne voulaient pas le faire pour l'instant...
- De mes recherches persos, j'ai effectivement trouvé sur le net ce qui pourrait correspondre à une pièce de templacement à visser : 
https://www.ebay.fr/i/152027470509?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkr… ou https://www.ebay.fr/i/111946600287

J'aimerais connaître votre avis sur la question, car je suis étonné que cette solution n'ai pas été évoquée sur Caradisiac, et les garages contactés ne semblent pas vouloir se prononcer sans voir vu la voiture, mais sont tous bookés jusqu'à l'année prochaine...

Merci d'avance et bonnes fêtes !
Tristan
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 20 Dec 2019, 16:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Roland57
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 500 km
Date de mise en circulation: 31/01/2020

PostPosted: Fri 20 Dec 2019, 21:33    Post subject: Reparation fixation conduit échappement-catalyseur Reply with quote

Bonsoir,
Tu as la solution à 30 € rire , alors vas-y, fonce et répare moi cela! 

Forum Dacia Sandero

Ce n'est pas une remarque... c'est ma signature.
Un petit "Bonjour" n'a jamais tué personne.
Back to top
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 183000
Date de mise en circulation: 24/11/2010

PostPosted: Sat 21 Dec 2019, 08:41    Post subject: Reparation fixation conduit échappement-catalyseur Reply with quote

Salut, j'ai eu le même soucis avec deux fixations. Un membre de ma famille qui a le matos a ressoudé ça, nickel.

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Sat 21 Dec 2019, 09:22    Post subject: Reparation fixation conduit échappement-catalyseur Reply with quote

une bonne brasure fait maison mais faut avoir le matos

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Roland57
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 500 km
Date de mise en circulation: 31/01/2020

PostPosted: Sat 21 Dec 2019, 17:37    Post subject: Reparation fixation conduit échappement-catalyseur Reply with quote

Bonjour à toutes et tous,
Comme vous dites, il faut le "matos" et surveiller s'il n'y a pas de fuite (essence, gaz).  confus

Forum Dacia Sandero

Ce n'est pas une remarque... c'est ma signature.
Un petit "Bonjour" n'a jamais tué personne.
Back to top
Orsowe59
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000

PostPosted: Wed 8 Jan 2020, 18:11    Post subject: Reparation fixation conduit échappement-catalyseur Reply with quote

Si tu n'as pas le matos tu peux toujours démonter le cata et aller chez le plombier du coin qui te fera une belle soudure contre un petit billet.

Une vis tu peux oublier tout de suite et la réparation à 39€ faut être sur du diagnostic, c'est juste le SB et la MO à mon avis à ce prix.
Back to top
Orsowe59
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000

PostPosted: Wed 8 Jan 2020, 18:14    Post subject: Reparation fixation conduit échappement-catalyseur Reply with quote

Un cata c'est entre 250 et 300€ sans la MO
Back to top
Bruno_du_13
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 167300
Date de mise en circulation: 26/12/2010

PostPosted: Wed 15 Jan 2020, 17:15    Post subject: Reparation fixation conduit échappement-catalyseur Reply with quote

Bonjour,

Si j'ai bien compris c'est juste la patte de fixation, normalement soudée à la caisse, et non le support caoutchouc (pièce 12) et encore moins le catalyseur, qui est en cause?

En ce cas il faut juste ressouder cette patte sur la caisse, voire la refixer avec des vis si c'est possible. Aucun besoin de changer quoi que ce soit dans la ligne d'échappement en elle-même...
Quant aux supports caoutchouc (pièces 12), ils se trouvent chez Renault, Dacia, ou moins cher, sur internet ((Oscaro Yakarouler, ebay....) en Bosal, Walker ou autre.

Forum Dacia Sandero

Sandero 2010 1L4 MPI Lauréate GPL
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule principal: 406 2L 137ch Navtech + GPL PRINS-VSI, 332.000kms
Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation