FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sandy a 6 ans aujourd'hui : bilan

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation Diesel de la Sandero
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tofa
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero DCi 1.5 70cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 111 000
Date de mise en circulation: 08/02/2010
Pays: France

PostPosted: Tue 2 Feb 2016, 10:50    Post subject: Sandy a 6 ans aujourd'hui : bilan Reply with quote

Ma Sandy "Ambiance" est née le 02/02/2010.

Tous les entretiens préconisés par Renault ont été faits par Renault.

Mise à part le système de serrure conducteur remplacé à deux reprises, je n'ai aucun souci avec ma Sandy.

Les 4 pneus ont été remplacés en 2015.

Prochaine étape : le remplacement de la courroie de distribution courant février 2016 (6 ans ou 120 000 km)

Ma Sandy a 77 500 km.

Elle a passé hier son 2e contrôle technique (le 1er à 4 ans), le gars m'a dit "elle est très bien entretenue, cela se voit !". Il faut dire que je la bichonne, la nettoie moi-même au gant (shampooing Méguiar), l'intérieur des portières, du capot moteur....

D'après le rapport du C.T., son taux de freinage est de 95 % ! Je n'ai pas encore fait remplacer les plaquettes de freins, mais j'ai une conduite souple, avec beaucoup d'anticipation.

Bref, je suis très contente de ma Sandero, et pour une auto "low-cost" de 6 ans, elle est parfaite. J'ai eu une Opel Corsa de 6 ans sur laquelle il n'arrivait que des problèmes...

Forum Dacia Sandero

Ma Sandy a 10 ans ans et 122 800 km
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Feb 2016, 10:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jacques-26
Sanderiste
Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 15500 km
Date de mise en circulation: 22/01/2015

PostPosted: Tue 2 Feb 2016, 12:55    Post subject: Sandy a 6 ans aujourd'hui : bilan Reply with quote

bonjour,merci pour ton ressenti , cela me conforte dans mon choix d'une sandero.

Forum Dacia Sandero

sandero lauréate 1.2 16v 75 cv avec media nav, radar de recul, roue de secours. blanche
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Tue 2 Feb 2016, 18:11    Post subject: Sandy a 6 ans aujourd'hui : bilan Reply with quote

Comme quoi le "low Coast" a du bon et rend jaloux beaucoup de proprios d'autres marques

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Arsenal77enforce
Sanderiste Expert
Sanderiste Expert

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 126800
Date de mise en circulation: 10/11/2010

PostPosted: Fri 5 Feb 2016, 21:45    Post subject: Sandy a 6 ans aujourd'hui : bilan Reply with quote

Forum Dacia Sandero

Sandero Lauréate 126 800 km vendu pour Logan MCV Blackline 30 km
Back to top
Visit poster’s website
Tofa
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 111 000
Date de mise en circulation: 08/02/2010

PostPosted: Wed 4 May 2016, 13:44    Post subject: Sandy a 6 ans aujourd'hui : bilan Reply with quote

Je reviens aujourd'hui : Sandy, 80 000 km et 6 ans, vient de passer sa révision des 80 000 kms : 210 euros (parce qu'il a fallu en plus changer le filtre à air et l'essuie-glace arrière), entretien toujours chez Renault.

Même bilan au bout de 80 000 kms : 

- pneus avant d'origine changés à 56 000 kms (usés à cause des ronds-points)
- pneus arrière d'origine changés à 68 000 kms
- nombreux changements de la serrure conducteur, jusqu'au moment où Dacia a modifié le système de "tige", plus solide
- conso entre 4.2 et 5.2 l/100 kms selon les parcours

CT en février 2016 sans aucun souci
A part les révisions préconisées et les divers remplacements qu'elles impliquent (filtres à air, à huile, habitacle, etc), je n'ai rien changé d'autres.

Les plaquettes de freins, les disques ne sont pas encore à changer. La carosserie est nickel, seulement deux petits éclats de peinture sur le bouclier avant, aucune rayures ailleurs. Je la lave moi-même avec les produits Meguiar's (shampoing "Ultime", produit pour les optiques et pour les pneus)

La semaine prochaine, je fais changer la courroie de distribution et la pompe à eau.

En conclusion, j'adore toujours autant ma Sandy et elle me le rend bien !

J'ai demandé au garagiste si elle avait été bien sage pendant sa révision, il a répondu "très sage et surtout très propre !". Parce que oui....je nettoie même sous son capot !

Forum Dacia Sandero

Ma Sandy a 10 ans ans et 122 800 km
Back to top
Jacques-26
Sanderiste
Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 15500 km
Date de mise en circulation: 22/01/2015

PostPosted: Wed 4 May 2016, 14:09    Post subject: Sandy a 6 ans aujourd'hui : bilan Reply with quote

bonjour 
c'est une bonne voiture 

Forum Dacia Sandero

sandero lauréate 1.2 16v 75 cv avec media nav, radar de recul, roue de secours. blanche
Back to top
Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 103000
Date de mise en circulation: 27/04/2015

PostPosted: Wed 4 May 2016, 16:39    Post subject: Sandy a 6 ans aujourd'hui : bilan Reply with quote

C'est gentil d'avoir laisser un avis global depuis que tu l'es  LOL

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
Back to top
Jean-Christophe
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 236000
Date de mise en circulation: 05/05/2010

PostPosted: Tue 16 Aug 2016, 15:23    Post subject: Sandy a 6 ans aujourd'hui: bilan Reply with quote

En six ans:-système de fermeture porte avant gauche remplacé
                -neiman remplacé une fois
                -courroie de distribution remplacé avant la garantie(à 155000 au lieu des 160000)
                -problème de capteur d'airbag
Sinon aucun problème rencontré.Le choix d'une Dacia est le fruit d'une réflexion sur l'électronique qui est de plus en plus présent sur nos véhicules.
Pour ma part c'est une Sandero ambiance donc peu d'électronique à bord.Moteur 1.5 dci fiable.Bonne mécanique facile d'accès donc moins cher à l'entretien.
La banquette arrière est vraiment spacieuse avec cinq vraie places.
Sans compter qu'elle a une bonne autonomie en carburant.
Après c'est sûr qu'en terme de conception extérieure on peut trouver beaucoup mieux mais aussi plus cher.
Quand on a autre chose à financer(une maison par exemple),la Dacia est véhicule qui remplie bien son rôle.
Et puis un grand merci à Louis Schweitzer d'avoir relancer Dacia car il a permis à des gens de s'offrir un véhicule neuf pour la première fois de leur vie,ce qui est mon cas.Longue vie à LOUIS!
Marque à bas-coût mais qui tient bien son rang en terme de fiabilité.
Achat malin en neuf tout comme en occasion.
Et puis voilà

Back to top
Pascaltcs
Scooter
Scooter

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 40 000
Date de mise en circulation: 16/04/2015

PostPosted: Sun 4 Dec 2016, 12:43    Post subject: Sandy a 6 ans aujourd'hui : bilan Reply with quote

bonjour, sympa ce copte rendu mais je me permets 2 questions :
combien t'as couté le changement de la courroie de distribution ?
pourquoi un diesel pour ce nombre de kilomètres annuel
merci
Back to top
Sanderisteidf
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 117000

PostPosted: Tue 6 Dec 2016, 08:54    Post subject: Sandy a 6 ans aujourd'hui : bilan Reply with quote

6 ans pour juger de la qualité d'une auto c'est un peu juste. 
Encore heureux que les voitures sont encore en bon état au bout de 6 ans ! Mais dans ce monde consumériste on veut nous faire changer de voiture tous les ans et on nous fait croire qu'une voiture est obsolète passés les 100 000 kms, c'est bien dommage. 

Je n'ai eu que des vieilles voitures jusqu'à l'achat de ma sandero qui est de 2010 également (achetée il y a un mois) j'ai l'impression d'être dans une voiture neuve  rire

Lorsque les autos auront 20 ans, on pourra juger de leur fiabilité dans le temps car c'est là qu'on voit si les materiaux et les techniques utilisées vieillissent bien. 
Back to top
Jean-Christophe
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 236000
Date de mise en circulation: 05/05/2010

PostPosted: Thu 23 Aug 2018, 18:31    Post subject: Sandy a 6 ans aujourd'hui : bilan Reply with quote

230000 kilomètres et toujours la forme. Le changement de courroie a été entièrement pris en charge par Renault car cette dernière s'était désolidarisée de son emplacement et menaçait de se rompre. Chose rarissime selon Renault qui a pris le coût à sa charge et fait mention de cet incident au technocentre Renault. Je crois que le coût était aux alentours des 800 euros mais je ne suis pas sûr.
Mis à part cet évènement, coût très faible à l'entretien courant( vidange huile filtre, filtre à air tous les 10000 , filtre à carburant, bougies préchauffage, nettoyage egr, remplacement liquide de refroidissement tous les deux ans). 
Un jeu de pneu tous les 100000 kilomètres( des Michelin bien sûr).
Un petit coup d'excellium de temps en temps et hop.
Elle tient le coup et rend dubitatif les personnels des centres de contrôle technique avec son test anti-pollution sans contre-visite.
Un peu de silicone sur les joints histoire qu'ils ne subissent pas la loi du dieu Soleil( craquelure, perte l'étanchéité...)
Carrosserie préservée avec de la cire de Carnauba.
J'y tiens comme la prunelle de mes yeux.
Pour 8 années, je trouve qu'elle m'a rendu de grands services à moindre frais. Je ne compte pas la changer maintenant.
Ave Louis Schweitzer.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation Diesel de la Sandero All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation