FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Don en Stepway

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> Préambule -> Présentation des membres du forum Dacia Sandero
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DonSalluste
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 0
Pays: France

PostPosted: Fri 1 Jan 2016, 02:54    Post subject: Le Don en Stepway Reply with quote

Bonjour à tous,

Un nouveau Sanderiste parmi vous ! smileys Je passe donc par la traditionnelle case présentation.
J'ai 36 ans, informaticien de profession, j'habite en Bigorre au pied des Pyrénées, et je m'apprête à devenir propriétaire d'une Stepway Prestige Tce90 gris comète dans quelques jours, après trois mois d'attente (voiture commandée début octobre). Je suis impatient de m'installer au volant, nouvelle année, nouveau départ, nouvelle voiture ! Et puis j'adore l'odeur d'une voiture neuve. C'est un sentiment vraiment particulier.

Cette auto sera ma troisième voiture depuis que j'ai le permis (en 2000), vous pouvez donc déjà me classer du côté de ceux qui "font vieillir", je ne change pas de voiture tous les deux ans smileys C'est mon côté conservateur !
J'ai commencé à l'époque avec une Peugeot 205 essence à carburateur, super voiture, supers souvenirs, j'ai amené cette vénérable grand-mère à près de 200 000 kilomètres, j'ai dû m'en séparer presque à regret mais les derniers mois avant sa revente elle consommait autant d'huile que d'essence et il ne se passait pas un dimanche sans que je ne mette le nez sous le capot pour rafistoler un truc qui se déglinguait. Avec mon père, je crois qu'on a tout démonté là-dessus. Époque heureuse où l'on pouvait presque tout faire soi-même pour peu qu'on ait un peu d'outillage.

J'ai ensuite acheté ma première voiture neuve, une Citroën C3. La fierté d'avoir lentement économisé et de repartir au volant d'une voiture qui avait 0 kilomètres. Au début, j'étais content. Mais ça, c'était au début. J'avais l'impression de rouler en Rolls après la 205. C'est très confortable, c'est doux, c'est souple, c'est silencieux. C'est Citroën. Avec les amortisseurs étudiés et les sièges bien rembourrés, les dos d'ânes devenaient une formalité, j'avais l'impression d'être en DS. J'ai beaucoup aimé Citroën. J'en parle au passé parce que les chevrons, c'est bien, mais....... Punaise, que c'est fragile.
Ce sera ma première et dernière Citroën : Bien que n'ayant que 100 000 bornes, elle me coûte une véritable fortune en entretien et réparation diverses. Une calamité. Et puis la moindre intervention tourne au cauchemar. Il y a trois semaines, j'ai mis 2 heures pour remplacer une ampoule de phare, à l'avant côté bloc batterie : soit vous avez des mains de pianiste (c'est dommage, je joue de la guitare), soit vous démontez la moitié du moteur pour changer cette #!=#?# d'ampoule. Quand j'ai commencé à tomber la boîte de vitesses après avoir dégagé le cache-culbuteurs tandis que je ne me rappelais plus de ce que j'avais fait du disque d'embrayage, je me suis dit que j'allais sans doute un peu loin. Les ingénieurs ont pensé à presque tout, sauf à rendre les ampoules accessibles. J'espère que c'est mieux conçu chez Dacia.

En plus j'ai fait une bêtise quand j'ai acheté cette voiture, mais bon, que voulez-vous c'était la grande mode à ce moment-là : j'ai acheté un Diesel. On était en plein boom, le mazout, c'était l'avenir, on de parlait que de hdi, de tdi, de machin-di, de rampe commune et d'injection haute-pression. Bref, je me suis fait influencer par les discours de l'époque, il me fallait absolument un truc-di ! De l'essence monsieur ? Mais vous n'y pensez pas ! C'est fini, l'essence. La France entière roule au gazole ! Vous ne roulez pas beaucoup ? C'est pas bien grave. Le HDi m'avait fait des yeux si doux et le commercial fût si persuasif que j'ai acheté un Hdi. Au premier rond-point, j'ai ri jaune : Là où avec ma 205 de 60 chevaux je repartais en seconde sans forcer, le mazout de 70 canassons n'avait rien dans le sac pied au plancher, et je devais repasser la première. Ah bin mince alors, ça c'est dommage. J'ai pas acheté un Massey-Ferguson pour aller au boulot, hein.

Qu'est-ce que je rigole maintenant. Quand je vois ce que la technologie diesel est devenu, étouffée par les filtres à particules, tellement décriée alors qu'il y a dix ans on en disait que des merveilles. La tendance s'est sacrément inversée.
Bref, vous l'aurez compris, la Sandero va donc remplacer la C3, et en essence ! Ah, retrouver le plaisir de l'essence... Enfin ne plus avoir les mains grasses en allant faire le plein, là aussi quel plaisir smileys

Le TCe90 m'a conquis lors de l'essai, et puis ce moteur n'a que des avantages à mes yeux : sobre, puissant, pas de courroie mais une chaine de distribution, un coût d'entretien moindre, il correspond parfaitement au petit rouleur que je suis. Il sera parfait pour les trois ou quatre fois dans l'année où je fais de très longs trajets, le reste du temps c'est ville et petite campagne.

J'aime la bouille de la Stepway. Elle est vraiment réussie et puis je voulais une voiture haute sur patte, avec la Citroën j'ai raclé pas mal le bitume... Et puis surtout je suis tellement bluffé du niveau d'équipement pour le prix. J'ai acheté la version "Prestige" et j'ai des gadgets que je ne pensais pas avoir un jour. Un radar de recul ? Je croyais qu'on ne trouvait ça que sur les voitures à partir de 20 000 Euros smileys .

Voilà, j'espère que cette auto me donnera satisfaction et ne me fera pas regretter mon chèque... smileys Dès que je l'ai, je vous poste des photos ! D'ailleurs c'est une de mes grandes passion, la photo. Je vous en parlerais peut-être... Une autre fois ;-)

Quant à mon pseudo, je suis fan de Louis de Funès et La folie des grandeurs est mon film-culte !

Vous savez tout ! A très bientôt sur le Forum, et... Bonne année à tous ! smileys

Forum Dacia Sandero

Faut que ça roule !
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 1 Jan 2016, 02:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Fri 1 Jan 2016, 04:37    Post subject: Le Don en Stepway Reply with quote

bienvenue Don Salluste

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Jacques-26
Sanderiste
Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 15500 km
Date de mise en circulation: 22/01/2015

PostPosted: Fri 1 Jan 2016, 08:41    Post subject: Le Don en Stepway Reply with quote

bonjour et bienvenue à toi .
bienvenue

Forum Dacia Sandero

sandero lauréate 1.2 16v 75 cv avec media nav, radar de recul, roue de secours. blanche
Back to top
X2857
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 6100 kms
Date de mise en circulation: 20/08/2018

PostPosted: Fri 1 Jan 2016, 08:46    Post subject: Le Don en Stepway Reply with quote

Bienvenue.......

Forum Dacia Sandero

Soif de savoir
Back to top
Visit poster’s website
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 65 000
Date de mise en circulation: 21/05/2012

PostPosted: Fri 1 Jan 2016, 09:38    Post subject: Le Don en Stepway Reply with quote

Bonjour DonSalluste

bienvenue

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 183000
Date de mise en circulation: 24/11/2010

PostPosted: Fri 1 Jan 2016, 10:03    Post subject: Le Don en Stepway Reply with quote

bienvenue

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Pascaltcs
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 40 000
Date de mise en circulation: 16/04/2015

PostPosted: Sat 2 Jan 2016, 00:15    Post subject: Le Don en Stepway Reply with quote

Belle présentation
Bienvenue
Back to top
Arsenal77enforce
Sanderiste Expert
Sanderiste Expert

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 126800
Date de mise en circulation: 10/11/2010

PostPosted: Tue 5 Jan 2016, 11:53    Post subject: Le Don en Stepway Reply with quote

bienvenue

Forum Dacia Sandero

Sandero Lauréate 126 800 km vendu pour Logan MCV Blackline 30 km
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> Préambule -> Présentation des membres du forum Dacia Sandero All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation