FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 


Sonde lambda Sandero GPL 1.4 MPI
Goto page: <  1, 2, 3, 4
 
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Axel



Joined: 21 Jul 2016
Posts: 8

PostPosted: Mon 29 Aug 2016, 11:16    Post subject: Sonde lambda Sandero GPL 1.4 MPI Reply with quote

Previous post review:

Suite de l'épopée des injecteurs :


Tarif des sondes chez Renault (Abbeville)
143,06€ (hors taxe) LA sonde
Mais faut vérifier la référence sur la sonde aval (couleur et numéro) donc à démonter avant de commander mdr


Pour la pose compter 4 heures à condition que le démontage ne prenne pas plus de temps(si la sonde est collée ...) donc à 80€ de l'heure ça fait minimum 320€ sans compter les pièces mdr


J'ai lu plus haut qu'un sandre usité conseillait de rouler pendant 20min a 3500 tours minute.
Ce que j'ai fait .
La voiture ne "broute" plus et le voyant ne clignote plus à ce rythme la 
Cependant des que je redescend dans les tours entre 2000 et 2500 tours minute) la voiture à une mauvaise combustion et le voyant s'allume à nouveau.


La suite au prochain épisode !
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Mon 29 Aug 2016, 11:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jlou84
Piéton
Piéton

Offline

Joined: 04 Jul 2016
Posts: 10
Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 56000
Pays: France
Localisation: 84800

PostPosted: Mon 29 Aug 2016, 12:08    Post subject: Sonde lambda Sandero GPL 1.4 MPI Reply with quote

Relis bien le fil de ce forum, ton problème n'est peut être pas les sondes mais bel et bien les injecteurs GPL qui sont en cause...
Back to top
Yomboul
Piéton
Piéton

Offline

Joined: 10 Feb 2011
Posts: 9
Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 198000
Date de mise en circulation: 14/06/2010
Pays: France
Localisation: Loiret

PostPosted: Mon 23 Jan 2017, 09:02    Post subject: Sonde lambda Sandero GPL 1.4 MPI Reply with quote

Bonjour.
J'apporte mon témoignage sur le problème de valeur de la sonde Landa.
J'avais ces symptômes:
  • voyant pollution au ralenti, ou quand j'appuyais légèrement sur l'accélérateur, en descente par exemple, recalage au contrôle antipollution
  • Mauvais fonctionnement quand je passais directement du mode GPL au mode essence: ralenti instable avec toussotements perceptibles en sortie de pot, perte de puissance.( dérive du calculateur)
  • Petits a-coup dans le levier de vitesse en mode GPL
  • Surconsommation en GPL
J'ai changé une sonde... ...pour rien.
J'ai remplacé les 4 injecteurs GPL (site nagaz24.pl ), tous les symptômes ont disparu, ma consommation a diminué. Je suis encore à 8,7l / 100km en GPL, mais par ces températures négatives, je ne suis pas encore inquiet. J'étais à 10l/100km,avant le remplacement des injecteurs!
Voilà.
Le site polonais est fiable. Les injecteurs sont des Landirenzo. J'ai fait plus de 1000km avec, dont une bonne moitié par T° négatives et pas de problèmes

Forum Dacia Sandero


Yann
Back to top
Visit poster’s website
Bruno_du_13
Cycliste
Cycliste

Offline

Joined: 01 Oct 2013
Posts: 67
Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 167300
Date de mise en circulation: 26/12/2010
Pays: France
Localisation: 13

PostPosted: Mon 13 Nov 2017, 11:47    Post subject: Sonde lambda Sandero GPL 1.4 MPI Reply with quote

Idem sur la Sandero GPL d'un collègue (j'en ai parlé sur le forum gpl.forumeurs.fr). Les injecteurs GPL étaient en cause. Le calculateur se "débrouille" pour que le moteur tourne, avec mauvaise combustion.

Souci, au démarrage à l'essence ça carbure très mal (le calculateur ne s'y retrouve plus). Et ça peut flinguer le catalyseur et encrasser la sonde lambda de régulation (en amont du catalyseur).

Pour y remédier:
la solution passe par le changement des injecteurs GPL. Mais il faut que le calculateur retrouve ses bons réglages. Tourner exclusivement à l'essence sur plusieurs centaines de kms pour cela. (ca doit tourner alors comme une horloge, à froid au ralentit, comme à chaud).
Ensuite basculer au GPL pour vérifier le bon fonctionnement.
Mieux, analyser (à la prise OBDII) les signaux de sonde lambda, qui doivent être OK à l'essence comme au GPL:

Sonde lambda amont: signal électrique oscillant entre 100mV et 900mV rapidement (une fois la sonde chaude)
Sonde lambda aval: signal électrique varient lentement et peu, autour de 450mV environ (une fois la sonde et le catalyseur chauds)

Forum Dacia Sandero


Sandero 2010 1L4 MPI Lauréate GPL
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule principal: 406 2L 137ch Navtech + GPL PRINS-VSI, 332.000kms
Back to top
Christ9574
Piéton
Piéton

Offline

Joined: 28 Apr 2018
Posts: 3
Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 139000
Pays: France
Localisation: l isle adam

PostPosted: Sat 12 May 2018, 17:48    Post subject: CT technique pollution Reply with quote

bonjour a tous il viens de m arriver la même chose
ct recalé car lambda a 1.072

j ai une petite chance dans mon malheur j ai a cote de mon travail une société spécialiser dans l électronique auto qui possède une valise
ils m ont  gentiment passé la valise bilan
défaut dans la bobine d allumage n°4
je  la change donc repassage valise plus de problème

je reprend donc rendez vous a CT pour la contre visite
et la la valeur a bien descendu mais pas assez recaler une 2 eme fois

aie aie aie quoi  faire
je retourne voir mes "voisins " ils repassent la valise aucun défaut
mais un d'entre eux a une idée toute simple il me demande si je roule a la pepere je repond oui
bah pousse bien ta voiture elle dois etre très encrasser et roule au 98 pas au 95
je  suis ses conseils
je  viens de revenir du CT c'est bon je passe
pour moi j avais  donc 2 problème
une bobine défectueuse et un encrassement moteur
Back to top
Eric64Z
Piéton
Piéton

Offline

Joined: 02 Jun 2018
Posts: 38
Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 225.000
Date de mise en circulation: 01/11/2009
Pays: France
Localisation: 64

PostPosted: Mon 25 Jun 2018, 17:07    Post subject: Sonde lambda Sandero GPL 1.4 MPI Reply with quote

Si je peux faire part de mon expérience sur ce sujet...


J’ai comme beaucoup en Sandero GPL eu des soucis de moteur qui broute à bas et moyen régime, qui cale dans les ronds points ou au stop, de voyant moteur qui clignote...


Jamais rien de bien méchant et au global plutôt satisfait pendant les 150.000 premiers km.


D’autant que contrairement à certains ici, ma titine est toujours passée nickel au CT  LOL


Lors du dernier CT, le patron très sympa qui passe tous mes autres véhicules m’a sorti le code défaut : P0304. 
Soit défaut 4ème cylindre. 
Sachant qu’elle tournait comme une horloge au SP98 ce ne pouvait pas être l’allumage mais plutôt sûrement l’injecteur.


J’ai résolu le problème : je ne roule plus qu’au SP 98 !!!


A 6900€ la voiture neuve il y a bientôt 9 ans, elle est largement amortie !


J’ai également eu deux fois depuis 80.000 km des problèmes l’hiver de ralenti trop bas au démarrage . Elle calait à froid.


Et bien je ne crois absolument pas aux produits magiques style poudre de perlimpinpin, mais force est de constater que Liqui Moly fait beaucoup de bien à nos titines ! Un bidon dans le réservoir tous les 30.000km, pour moi le résultat est à chaque fois immédiat et saisissant...


Voilà, voilà...Titine devrait fêter ses 200.000 km avant la fin du mois et elle ne m’a rien couté a part l’entretien courant.


Alors quand je vois des Sondes lambda et des injecteurs Gpl à 60.000 km, je me dis d’abord que j’ai eu de la chance et ensuite que vous devriez penser à laisser tomber le Gpl...vos réparations vont vous coûter plus cher que l’economie de carburant !


Bonne route à tous et longue vie aux voitures pas chères et increvables  LOL
Back to top
Thib
Piéton
Piéton

Offline

Joined: 20 Mar 2010
Posts: 18
Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Pays: France
Localisation: 29

PostPosted: Sat 8 Sep 2018, 09:45    Post subject: Sonde lambda Sandero GPL 1.4 MPI Reply with quote

c'est pas donné 4 injecteurs !
https://nagaz24.pl/med-25-22-injector-orange,s,5539,p,en.html#

Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 14 Aug 2009
Posts: 28,609
Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009
Pays: France
Localisation: Poitiers

PostPosted: Sat 8 Sep 2018, 13:27    Post subject: Sonde lambda Sandero GPL 1.4 MPI Reply with quote

Ah..bon moi je trouve le prix correct

Forum Dacia Sandero



Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Thib
Piéton
Piéton

Offline

Joined: 20 Mar 2010
Posts: 18
Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Pays: France
Localisation: 29

PostPosted: Sun 8 Mar 2020, 17:16    Post subject: Sonde lambda Sandero GPL 1.4 MPI Reply with quote

j'ai fini par les changer,acheter sur Ebay
https://www.ebay.fr/itm/273853343772


remplacement plutôt facile http://liennonvalide.caradisiac.com/marques/dacia/sujet7127.htm

il faut juste faire attention à ne pas perdre d’agrafe de verrouillage



pour l'instant tout va à nouveau bien
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

 
Jump to:  


Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

PageRank Actuel