FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Indice de chauffage Moteur fixé sur 2 lignes !! Help...

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation Diesel de la Sandero
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Javasaad
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero DCi 1.5 70cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21000
Date de mise en circulation: 10/03/2011
Pays: Maroc

PostPosted: Thu 6 Dec 2012, 00:11    Post subject: Indice de chauffage Moteur fixé sur 2 lignes !! Help... Reply with quote

Bonjour
ca fait presque un mois maintenant j'ai remarque que l'indice de chauffage moteur est fixé maximum sur deux lignes
meme si je fait plus que 50klm à 100klm de route il reste sur deux lignes, par contre avant un moi, il monte jusqu'à
4 lignes est je pense 4 lignes c'est le normale,
est ce que mon SANDERO Version 2011 a un probleme?
merci pour votgre réponse.

Forum Dacia Sandero

Sandero 1.5 DCI
Made in Morocco
Noir
Model 2011
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 6 Dec 2012, 00:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009
Pays: France

PostPosted: Thu 6 Dec 2012, 06:25    Post subject: Indice de chauffage Moteur fixé sur 2 lignes !! Help... Reply with quote

Non pas de soucis, 2 barres sur un DCi c'est normal

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Javasaad
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero DCi 1.5 70cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21000
Date de mise en circulation: 10/03/2011
Pays: Maroc

PostPosted: Thu 6 Dec 2012, 10:28    Post subject: Indice de chauffage Moteur fixé sur 2 lignes !! Help... Reply with quote

Merci pour votre reponse.
Un ami ma dit qu'il faut changer le thermostat .
Parceque c'est pas normal de rouler toute la journee en deux barres !!

Forum Dacia Sandero

Sandero 1.5 DCI
Made in Morocco
Noir
Model 2011
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Thu 6 Dec 2012, 12:24    Post subject: Indice de chauffage Moteur fixé sur 2 lignes !! Help... Reply with quote

Pas du tout et en plus on est presque en hiver, donc le moteur refroidit un peu plus LOL

Ces barres étant numériques, il n'y a pas une voiture qui aura la même sensibilité

La mienne qui est GPL a eu 4 barres pendant 3 ans et depuis 6 mois elle tourne à 2 barres

Et avant de changer de thermostat, il faut le tester pour savoir si il s'ouvre à la bonne température avant

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Maeuix
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 109000
Date de mise en circulation: 01/11/2009

PostPosted: Mon 2 Jan 2017, 15:37    Post subject: Indice de chauffage Moteur fixé sur 2 lignes !! Help... Reply with quote

Boult wrote:
Pas du tout et en plus on est presque en hiver, donc le moteur refroidit un peu plus LOL

Ces barres étant numériques, il n'y a pas une voiture qui aura la même sensibilité

La mienne qui est GPL a eu 4 barres pendant 3 ans et depuis 6 mois elle tourne à 2 barres

Et avant de changer de thermostat, il faut le tester pour savoir si il s'ouvre à la bonne température avant

Bonjour,
alors qu'elle tourne régulièrement à 4 barres (après chauffe bien sûr), depuis quelque temps elle reste à 2 barres.
C'est inhabituel, je surveille régulièrement la jauge, et je n'ai jamais eu de période de roulage à 2 barres jusque là, même en hiver.
Ma Sandero GPL date de Nov 2009, le thermostat doit peut-être être remplacé, non?
existe-t-il un tuto pour cet entretien?
si oui, merci!
Back to top
Pacorabat
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 58.000
Date de mise en circulation: 04/08/2014

PostPosted: Tue 3 Jan 2017, 12:56    Post subject: Indice de chauffage Moteur fixé sur 2 lignes !! Help... Reply with quote

Salut,

Un moteur moderne, avec un système de refroidissement en bon état, aura une température à peu près stable une fois chaud, que ce soit en plein hiver ou dans les bouchons en été (le thermostat restant fermé si besoin de chauffer plus, et ouverture du thermostat puis des ventilos si besoin de refroidir).

Donc si habituellement tu as 4 barres, et seulement 2 en hiver, ton thermostat est certainement en cause, même si ce n'est rien grave mécaniquement (le seul inconvénient est de consommer un tout petit peu plus).

Après l'affichage n'est pas des plus précis non plus, c'set sûr...
Back to top
Brail
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Pays: Belgique

PostPosted: Mon 9 Jan 2017, 21:41    Post subject: temp Reply with quote

2 barres a Casablanca c est mieux que 6 barres en sybérie

Forum Dacia Sandero

une fois
Back to top
Maeuix
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 109000
Date de mise en circulation: 01/11/2009

PostPosted: Mon 9 Jan 2017, 23:50    Post subject: Indice de chauffage Moteur fixé sur 2 lignes !! Help... Reply with quote

Hello,
J'ai remarqué que parfois, lorsque je suis au feu, je retrouve 4 barres, quelques secondes et dès que je repars ça retombe à 2 barres. 
Tout comme quand je coupe le moteur chaud et fait une course rapide, lorsque je remets le contact: 4 barres, puis rapidos à 2...
Quelqu'un pourrait m'indiquer un tuto pour le remplacement du thermostat svp... Merci!!!!!
Back to top
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 22000

PostPosted: Tue 10 Jan 2017, 05:45    Post subject: Indice de chauffage Moteur fixé sur 2 lignes !! Help... Reply with quote

2 barres l' hiver c' est tout à fait normal et même bon signe et 4 barres en été aussi et puis tout dépend de l' énergie que 
l' on demande au moteur, arrêter de vous inquiéter.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Back to top
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 22000

PostPosted: Tue 10 Jan 2017, 05:47    Post subject: Indice de chauffage Moteur fixé sur 2 lignes !! Help... Reply with quote

Maeuix ton moteur va très bien, cette variante de 2 à 4 barres est normal inutile de faire des frais, surveille juste de temps
en temps ton niveau de liquide de refroidissement qui doit rester stable.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation Diesel de la Sandero All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation