FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES :: Manque de pêche puis voyants TDB
FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Manque de pêche puis voyants TDB

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Espeka
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Autre modèle de sandero Stepway
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 148000
Date de mise en circulation: 13/07/2013
Pays: France

PostPosted: Sat 30 Nov 2019, 15:35    Post subject: Manque de pêche puis voyants TDB Reply with quote

Bonjour,

Il y a deux semaines, j'ai constaté un réel manque à l'accélération. Pied au plancher pour doubler, la montée en régime était progressive, très lent... 
Mon véhicule frise les 150 000 km, et en croisant les symptômes j'ai suspecté l'encrassement de la vanne EGR en premier lieu.

Semaine dernière, moteur chaud, je décide de monter dans les tours. Je reste en 4ème jusqu'à monter à 110km/m et passer les 3 000tr/mn. Là, deux voyants se sont allumés et le sont restés toujours aujourd'hui.
Voyant orange "Echappement" + Voyant orange "Signal Oscilloscope"

Quelqu'un à une opinion sur la problématique : EGR ? La vanne est-elle facile d'accès pour démontage ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
Dans la revue technique, on parle de réapprentissage via outil de diagnostic de la vanne si changement, en cas de démontage/nettoyage aussi ?

Modèle :
Dacia Sandero 2 1.5 DCI 90 FAP Stepway Prestigue 2013
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 Nov 2019, 15:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 60 000
Date de mise en circulation: 21/05/2012

PostPosted: Sat 30 Nov 2019, 16:16    Post subject: Manque de pêche puis voyants TDB Reply with quote

Bonjour,

J'ai déplacé ton message dans "Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui, ta voiture étant de juillet 2013.

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Taz
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Date de mise en circulation: 26/12/2018

PostPosted: Sun 1 Dec 2019, 11:18    Post subject: Manque de pêche puis voyants TDB Reply with quote

salut

difficile à savoir, avec les voitures moderne ça peut-être une multitude de choses
il faut lire les défauts pour savoir d'ou ça vient

Forum Dacia Sandero

ni dieu ni chronomètre
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:51    Post subject: Manque de pêche puis voyants TDB

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation