FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Embrayage dacia stepway 2
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Doudou13
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 55000
Pays: France

PostPosted: Sun 18 Aug 2019, 06:07    Post subject: Embrayage dacia stepway 2 Reply with quote

Bonjour j'aimerai savoir si sur la stepway 2 de Dacia l'embrayage est bi masse ?
Car pour le devis on me demande de changer le bi masse systématiquement le garagiste me disais au téléphone .
Donc pour cette pièce si je change l'embrayage je doit changer le bi masse ? volant moteur ?
merci
DACIA STEPWAY 15. cent dci 90 chvx années 2015 avec 55000 klm

de plus j'ai un suintement d'huile de frein sous le moteur j'ai le cache moteur ( dessous la voiture) et il y a un gros carré là où sot la durite de la clim et juste en face j'ai comme un gros vérin et il suinte .
Je vous montre en photo
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 18 Aug 2019, 06:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Doudou13
Piéton
Piéton

PostPosted: Sun 18 Aug 2019, 06:11    Post subject: Embrayage dacia stepway 2 Reply with quote

voila la photo 
Back to top
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 22000

PostPosted: Sun 18 Aug 2019, 06:30    Post subject: Embrayage dacia stepway 2 Reply with quote

Salut
Embrayage usé à 55000 kms c' est pas normal la pièce est censé tenir 120 000 km, je ne sais pas si ce moteur est équipé d' un volant bimasse;
pour la fuite surveille de près tes niveaux de loocked de frein ou d' huile de direction assistée, pas normal tout ça.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Back to top
Doudou13
Piéton
Piéton

PostPosted: Sun 18 Aug 2019, 08:15    Post subject: Embrayage dacia stepway 2 Reply with quote

Louis911 wrote:
Salut
Embrayage usé à 55000 kms c' est pas normal la pièce est censé tenir 120 000 km, je ne sais pas si ce moteur est équipé d' un volant bimasse;
pour la fuite surveille de près tes niveaux de loocked de frein ou d' huile de direction assistée, pas normal tout ça.

Bonjour et merci , oui pour l'embrayage dans les monté en patinage sa ronfle   apres sur du plat nikel   et pas de perte de puissance .
Pour le liquide de direction il est rouge donc c'est forcément du liquide de frein .Mai le niveau ne descend pas dans le bocal
Back to top
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

PostPosted: Sun 18 Aug 2019, 08:29    Post subject: Embrayage dacia stepway 2 Reply with quote

Le liquide frein il a une odeur spécifique (de poisson), si le niveau ne baisse pas et pas de perte de pression à la pédale se serait pas plutôt de l' huile moteur.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Back to top
Doudou13
Piéton
Piéton

PostPosted: Sun 18 Aug 2019, 08:43    Post subject: Embrayage dacia stepway 2 Reply with quote

re , mon huile moteur  est assez noir donc je ne pense pas ce soie moteur , enfin a faire vérifié drôle quand mème
Back to top
Brix
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 25 000
Date de mise en circulation: 07/11/2017
Pays: Italie

PostPosted: Sun 18 Aug 2019, 11:06    Post subject: Embrayage dacia stepway 2 Reply with quote

Bonjour.

L'embrayage est actionné par une pompe (coté pédale) et un récepteur (coté moteur).
Ces organes hydrauliques utilisent le liquide de frein comme fluide. Donc .... si tu as une fuite de liquide ...cela peut être le récepteur HS. L'huile que tu vois dessous résulte de  l'écoulement vers le bas ( © Lapalisse).

Je ne sais pas si sur le modèle diesel  le récepteur est externe (fixé à l'extérieur du carter de boite) donc démontable sans grosses manipulations ou s'il est pris en Sandwich entre le moteur et la boite (auquel cas il faut extraire la boite à vitesse). S'il est externe, cela vaut la peine de tenter de le changer puis voir comment le véhicule se comporte. Le seul doute qui reste c'est la possible et irrémédiable pollution du système d'embrayage par l'huile qui a fuit. Là pas de rémission: les organes d'embrayage ne supportent le contact avec les huiles ou graisse.
Back to top
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

PostPosted: Sun 18 Aug 2019, 11:31    Post subject: Embrayage dacia stepway 2 Reply with quote

D' accord avec Brix si la fuite vient du récepteur d' embrayage ça peut être la cause du patinage du disque, des frais à prévoir malheureusement.

Forum Dacia Sandero

Back to top
Doudou13
Piéton
Piéton

PostPosted: Sun 18 Aug 2019, 11:41    Post subject: Embrayage dacia stepway 2 Reply with quote

Brix wrote:
Bonjour.

L'embrayage est actionné par une pompe (coté pédale) et un récepteur (coté moteur).
Ces organes hydrauliques utilisent le liquide de frein comme fluide. Donc .... si tu as une fuite de liquide ...cela peut être le récepteur HS. L'huile que tu vois dessous résulte de  l'écoulement vers le bas ( © Lapalisse).

Je ne sais pas si sur le modèle diesel  le récepteur est externe (fixé à l'extérieur du carter de boite) donc démontable sans grosses manipulations ou s'il est pris en Sandwich entre le moteur et la boite (auquel cas il faut extraire la boite à vitesse). S'il est externe, cela vaut la peine de tenter de le changer puis voir comment le véhicule se comporte. Le seul doute qui reste c'est la possible et irrémédiable pollution du système d'embrayage par l'huile qui a fuit. Là pas de rémission: les organes d'embrayage ne supportent le contact avec les huiles ou graisse.

Bonjour et merci donc je doit changer l’embrayage  aussi ?  il est bi masse  ou pas sur ce modèle  ?
Back to top
Brix
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 25 000
Date de mise en circulation: 07/11/2017
Pays: Italie

PostPosted: Sun 18 Aug 2019, 12:14    Post subject: Embrayage dacia stepway 2 Reply with quote

Oui: il y a de fortes probabilités pour que la fuite ait pollué les organes de l'embrayage.
Ton modèle, si j'en crois Oscaro.com, ne devrait pas être équipé avec un bi-masse. Ton portefeuille appréciera. Attention toutefois au type exact de moteur (code d’identification) et au mois de production. Le millésime 2015 inclus divers montages, c'est le mois qui fait foi).
Je te laisserais bien un lien direct, mais si j'insère un lien, je ne suis plus en mesure d'envoyer le message (la demande de validation Capcha tourne en boucle). La code de ce site est malheureusement écrit avec les pieds.
Le mieux est  que tu fasses une recherche avec comme mots clef:
Kit embrayage Dacia Stepway 1.5 dci 2015

Tu tomberas fatalement sur Oscaro.com
Back to top
Doudou13
Piéton
Piéton

PostPosted: Sat 24 Aug 2019, 05:58    Post subject: Embrayage dacia stepway 2 Reply with quote

Brix wrote:
Oui: il y a de fortes probabilités pour que la fuite ait pollué les organes de l'embrayage.
Ton modèle, si j'en crois Oscaro.com, ne devrait pas être équipé avec un bi-masse. Ton portefeuille appréciera. Attention toutefois au type exact de moteur (code d’identification) et au mois de production. Le millésime 2015 inclus divers montages, c'est le mois qui fait foi).
Je te laisserais bien un lien direct, mais si j'insère un lien, je ne suis plus en mesure d'envoyer le message (la demande de validation Capcha tourne en boucle). La code de ce site est malheureusement écrit avec les pieds.
Le mieux est  que tu fasses une recherche avec comme mots clef:
Kit embrayage Dacia Stepway 1.5 dci 2015

Tu tomberas fatalement sur Oscaro.com

Bonjour je me suis décider a démonter le cache moteur pour quelque photo , bon j'ai deux possibilité je vous montre et vous me donner vos avis

photo 1
Back to top
Doudou13
Piéton
Piéton

PostPosted: Sat 24 Aug 2019, 06:01    Post subject: Embrayage dacia stepway 2 Reply with quote

Back to top
Doudou13
Piéton
Piéton

PostPosted: Sat 24 Aug 2019, 06:03    Post subject: Embrayage dacia stepway 2 Reply with quote

la photo 1. c’est le cardan ?  il est derrière la boite , et la photo 2   il y a ce vis carré ( vis de purge huile de boite ?  ) 

Back to top
Doudou13
Piéton
Piéton

PostPosted: Sat 24 Aug 2019, 06:30    Post subject: Embrayage dacia stepway 2 Reply with quote

et une petite vidéo.
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Sat 24 Aug 2019, 06:41    Post subject: Embrayage dacia stepway 2 Reply with quote

Vu ce que je vois cela a l'air d'être le joint de sortie de boite qui fuit au niveau du cardan et qui a polluer l'embrayage

C'est encore des frais en plus

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:47    Post subject: Embrayage dacia stepway 2

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation