FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pilotage Injecteur GPL qui ne fonctionne pas

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation GPL et Ethanol E85 de la Sandero
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thier_94
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 160 000
Date de mise en circulation: 01/03/2009
Pays: France

PostPosted: Sat 1 Jun 2019, 21:38    Post subject: Pilotage Injecteur GPL qui ne fonctionne pas Reply with quote

Bonjour,
Je me retrouve avec 1 injecteur GPL qui n'est plus piloté.
Pour la petite histoire, cela a commencé par le fusible du calculateur GPL qui a claqué.
Puis a la remise en route, le GPL ne reste pas plus de 5sec et repasse en essence avec bip d'alarme.
Je test plusieurs semaines et je découvre en changeant un injecteur qu'il est HS et que du plastique brûler et sortie par 2 orifices.
Je le change et je retente avec plusieurs démarrage en mode forcer sur le GPL. Et toujours pareil.
Je démonte a nouveau l'injecteur et hop A nouveau HS et fondus.
Après relevé au voltmètre, j'ai 14v sur celui qui pose problème et 11.5 sur les 3 autres.
Achat du câble ECU vers le pc et il apparaît, défaut coût circuit vers masse ou circuit ouvert.

Ma question, est ce que le défaut peux venir du câblage ou cela vient d'un défaut du calculateur GPL.
Sachant que l'injection ce fait via la mise a la masse très rapide piloté par le calculateur.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 1 Jun 2019, 21:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation GPL et Ethanol E85 de la Sandero All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation