FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Help ! quelqu'un a cassé mon antenne radio

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation Diesel de la Sandero
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tofa
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero DCi 1.5 70cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 111 000
Date de mise en circulation: 08/02/2010
Pays: France

PostPosted: Fri 26 Apr 2019, 07:25    Post subject: Help ! quelqu'un a cassé mon antenne radio Reply with quote

bonjour les sandéristes. Ceux qui me lisent savent à quel point j'adore ma sandy (ambiance 1.5 de février 2010), et j'ai constaté hier avec rage qu'un de mes deux voisins a coupé à la pince coupante le bout de mon antenne radio (la "boule" du bout ne s'y trouve plus). Ca ne peut être qu'un voisin car ma sandy dort dehors et je n'imagine pas quelqu'un faire ça sur un parking de supermarché.
Qu'on ait coupé l'embout ou qu'on ait échangé mon antenne contre une qui était cassée, peu importe, je suis furieuse et inquiète sur les futures dégradations possibles

bref. Quelles conséquences pour ma sandy ? je capte encore la radio, mais je suis inquiète : la pluie ne risque t elle pas de provoquer un court circuit si les fils de l'antenne ne sont plus protégés ? de plus, sans cette "boule" la carosserie sera rayée si l'antenne la touche.

que puis-je faire ? 

j'espère que vous pourrez m'aider

Forum Dacia Sandero

Ma Sandy a 9 ans ans et 111 000 km
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Apr 2019, 07:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Fri 26 Apr 2019, 08:00    Post subject: Help ! quelqu'un a cassé mon antenne radio Reply with quote

Aucun danger de court circuit et sur le net tu trouves des fouets pas trop chères

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Tofa
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

PostPosted: Fri 26 Apr 2019, 08:03    Post subject: Help ! quelqu'un a cassé mon antenne radio Reply with quote

Boult wrote:
Aucun danger de court circuit et sur le net tu trouves des fouets pas trop chères

merci pour cette réponse rapide ! ça me rassure s'il n'y a pas de danger. Par contre, mon collègue me dit que si j'achète une nouvelle antenne, c'est toute la base qu'il faut changer, la connection aussi. C'est compliqué à faire ?

Forum Dacia Sandero

Back to top
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 59 000
Date de mise en circulation: 21/05/2012

PostPosted: Fri 26 Apr 2019, 08:16    Post subject: Help ! quelqu'un a cassé mon antenne radio Reply with quote

Si c'est comme la mienne, tu peux seulement remplacer le fouet car il est vissé sur la base.

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Tofa
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

PostPosted: Fri 26 Apr 2019, 08:48    Post subject: Help ! quelqu'un a cassé mon antenne radio Reply with quote

Berdest wrote:
Si c'est comme la mienne, tu peux seulement remplacer le fouet car il est vissé sur la base.

merci beaucoup !

Forum Dacia Sandero

Back to top
Roland57
Scooter
Scooter

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 23000 km
Date de mise en circulation: 25/10/2016

PostPosted: Fri 26 Apr 2019, 16:36    Post subject: Help ! quelqu'un a cassé mon antenne radio Reply with quote

Bonjour,
Boult wrote:
Aucun danger de court circuit

Coupé le bout de l'antenne    je n'y crois pas trop, c'est peut-être l'embout qui c'est décollé après toutes ces années passé sous le soleil. 

Forum Dacia Sandero

Ce n'est pas une remarque... c'est ma signature.
Un petit "Bonjour" n'a jamais tué personne.
Back to top
Brix
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 25 000
Date de mise en circulation: 07/11/2017
Pays: Italie

PostPosted: Sat 4 May 2019, 17:46    Post subject: Help ! quelqu'un a cassé mon antenne radio Reply with quote

Roland57 wrote:

Coupé le bout de l'antenne  -D??-   je n'y crois pas trop, c'est peut-être l'embout qui c'est décollé après toutes ces années passé sous le soleil. 
-Dsalu-

Plutôt d'accord. Couper le bout c'est "p'tit bras", même pour un malveillant. Si c'était un acte de vandalisme et/ou de connerie pure, le vandale aurait sûrement taillé le brin au niveau de l'embase.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:18    Post subject: Help ! quelqu'un a cassé mon antenne radio

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation Diesel de la Sandero All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation