FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bruit liquide réservoir d'essence dans l'habitacle depuis révision...

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Anne06\07
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 1800
Pays: France

PostPosted: Tue 23 Apr 2019, 23:02    Post subject: Bruit liquide réservoir d'essence dans l'habitacle depuis révision... Reply with quote

Bonjour,
Je viens de faire une grosse révision sur ma Stepway (70 000kms)
Depuis que je l'ai récupérée, à chaque freinage ou secousse on entend dans l'habitacle le bruit du liquide d'essence dans le réservoir, on a l'impression que le réservoir est posé sur la banquette arrière.
Elle n'a jamais fait ce bruit auparavant, on l'a entendu dès la sortie du garage après la révision…
Quelqu'un a une idée, avant que je retourne au garage (où je vais certainement me faire regarder bizarrement…)
Merci ;-)
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 23 Apr 2019, 23:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MDub
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Autre modèle de sandero Stepway
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 500

PostPosted: Wed 24 Apr 2019, 00:54    Post subject: Bruit liquide réservoir d'essence dans l'habitacle depuis révision... Reply with quote

Ça va paraître con ce que je dis mais quand tu as récupéré ta voiture normalement la radio est coupé, tout les garages coupe et du coup tu as dû faire gaffe à ce bruit que tu n’avais jamais entendu car tu roulais avec la radio tout le temps.

À chaque fois que j’emmene ma voiture au garage (1x par an), je la récupère et j’entends des trucs que j’ai jamais entendu avant alors ça me soule et je remet ma radio LOL
5 ans que j’ai la voiture et pas de problème.

Souvent on récupère sa voiture donc on fait gaffe plus qu’a l’accoutumée et ta pas dû remettre ta radio de suite et dans ce laps de temps, tu as tilté sur ce bruit que tu n’avais jamais entendu non pas parce que il n’y était pas mais parce que tu n’as jamais écouté, on écoute tous la radio, on passe tous à côté de millions de bruit et on ne s’en rends compte que en la récupérant du garage.

Du coup moi maintenant quand je récupère ma voiture je met direct la radio.

Alors je dis pas, t’a peut être un problème mais je dis juste que beaucoup de bruit « suspect » ont toujours été là en faite.

Forum Dacia Sandero

Sandero Techroad ECO-G 90.
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Wed 24 Apr 2019, 08:42    Post subject: Bruit liquide réservoir d'essence dans l'habitacle depuis révision... Reply with quote

Le réservoir étant situé sous la banquette arrière en effet le bruit peut être perceptible dans l'habitacle

Le bruit se fait plus quand le réservoir se vide donc à part rouler avec le plein je vois pas comment Dacia aurait pu faire une connerie ...quoique ??

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Didoom
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv

PostPosted: Wed 24 Apr 2019, 15:59    Post subject: Bruit liquide réservoir d'essence dans l'habitacle depuis révision... Reply with quote

Peut être un élément isolent (tapis,mousse, ...) déplacé et du coup le bruit passe plus qu'avant
Back to top
Brix
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 25 000
Date de mise en circulation: 07/11/2017
Pays: Italie

PostPosted: Sat 27 Apr 2019, 13:19    Post subject: Bruit liquide réservoir d'essence dans l'habitacle depuis révision... Reply with quote

Petite déformation  structurelle due à un effort anormal sur le fond du réservoir (et sur les points d'attache sur coque de celui-ci), peut-être suite au non-respect des points de levage du véhicule?
Hypothèse hasardeuse, que ce soit bien clair...
Back to top
Orsowe59
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000

PostPosted: Thu 9 May 2019, 10:03    Post subject: Bruit liquide réservoir d'essence dans l'habitacle depuis révision... Reply with quote

C'est normal à partir d'un certain niveau de carburant, j'ai aussi ce bruit sur la mienne notamment lors d'un arrêt.

Le réservoir a une forme torturée et dés que le niveau descend un peu après le plein, ça passe de "poches" en "poches" en faisant des glouglous , pour disparaitre complétement à 1/2 réservoir.

Cette forme tarabiscotée induit aussi le fonctionnement hasardeux de la jauge.

Pour l’insonorisant sous la banquette ne cherche pas, il ne sert à rien vu l'épaisseur.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:01    Post subject: Bruit liquide réservoir d'essence dans l'habitacle depuis révision...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: