FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Petit nouveau...ou plutôt petite nouvelle

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> Préambule -> Présentation des membres du forum Dacia Sandero
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jérôme405
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.4 MPi 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 40000
Date de mise en circulation: 06/03/2010
Pays: France

PostPosted: Sun 14 Apr 2019, 09:20    Post subject: Petit nouveau...ou plutôt petite nouvelle Reply with quote

bonjour à tous,
Ma situation est un peu particulière car je ne possède pas de Sandero, ni même de Dacia....mais j'espère que vous pourrez m'aider quand même.
Ma mère, âgée de 73 ans possède une Sandero 1.4 MPI de base....sans option...et c'est là le problème. C'est pour elle que je me suis inscrit sur le forum

Mon frère possède également une Sandero GPL de 2012 qui affiche 200000 km et qui roule parfaitement....
J'espère que vous m'accepterez parmi vous.
De mon côté, je préfère les voitures anciennes ou plutôt les Youngtimers....je possède une Jaguar XJ40, une Mgf Trophy, un Range Rover Classic et un Range Rover P38 2.5L TD...toutes très kilométrées, mais fiables et faciles d'entretien...
Je pourrai vous en dire plus sur moi et mes autos mais j'imagine que tel n'est pas le sujet....
Je suis inscrit sur les forums concernant chacune de mes autos et j'y ai toujours trouvé une ambiance conviviale, des conseils techniques précieux, des aides quand j'étais dans la m...e et donc je me rapproche de vous dans le même esprit.
Avant de développer un post dans la rubrique ad-hoc, la problématique de ma mère est simple. Sa Sandero lui convenait très bien jusqu'à il y a 1 ou 2 ans, mais l'âge avançant, l'absence de direction assistée devient pesante, surtout en ville, pour se garer....
J'ai 2 solutions avec chacune ses avantages et inconvénients.
Soit, elle vend sa voiture...mais sans DA, elle est presque invendable ou à un prix....très bas (que j'ignore d'ailleurs) et elle s'en achète une autre.

Soit je lui installe une DA. Je sais le faire sur pas mal d'anciennes voitures, mais je ne connais absolument rien sur la Sandero.
Gros inconvénient de la première solution, elle va y laisser pas mal d'argent...et si elle avait déjà acheté une Sandero de base, c'était pour des questions de coût....
Gros inconvénient de la seconde, c'est qu'il y a du boulot, que cela doit également coûter et que j'habite loin....
Mais si je règle la question technique et que le coût est envisageable...pourquoi pas....
De base, une DA se compose d'une pompe et d'une crémaillère....si c'est hydraulique...une courroie prise sur une poulie du vilebrequin entraine la pompe qui "soulage" la direction....
Mais sur la Sandero, la DA est-elle électrique? Y a t-il une électronique derrière?....Est-ce qu'elle telle modification a déjà été faite?
Combien peut se vendre un Sandero de base de 8 ans avec 40000 km?

Je compte sur vos connaissances pour m'aider à choisir l'une ou l'autre des 2 solutions envisagées...
J'espère que cette petite présentation de la voiture et de la situation vous conviendra....
J'attends avec impatience vos commentaires, votre aide...
Merci d'avance
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 14 Apr 2019, 09:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 57 000
Date de mise en circulation: 21/05/2012

PostPosted: Sun 14 Apr 2019, 11:13    Post subject: Petit nouveau...ou plutôt petite nouvelle Reply with quote

Bonjour,

Pour valider ton accès, un petit complément de présentation te concernant sera souhaitable: loisirs, passions, secteur d'activité en général, enfin, tout ce que tu veux sans indiscrétion.

Nous essayons de garder ce forum convivial et nous pensons qu'une bonne présentation y contribue.

A bientôt et au plaisir de te lire.

Pour info
Cf
ici

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Jérôme405
Piéton
Piéton

PostPosted: Sun 14 Apr 2019, 12:27    Post subject: Petit nouveau...ou plutôt petite nouvelle Reply with quote

Je comprends....
A propos de mes loisirs, ils sont très nombreux...
Biensûr, je suis fan de voitures...J'ai également une alfa 156 2.0l JTS, j'ai en réalité 3 mgf dont 2 Trophy...je prépare une conversion droite gauche...
Je suis entrain de changer le moteur de mon P38, avec révision complète au programme, changement des joints spy, de carter, de cache-culbuteur...
Je lis beaucoup sur tous ces sujets...
Cet hiver, j'ai acheté plusieurs Daciattitude, que j'ai bien appréciés...
Autre hobby, le bricolage...mais le vrai, le sérieux    ;-)
J'ai déjà consacré 2 ans à construire ma maison actuelle...et pour le fun, je commence à en construire une autre...toujours de A à Z....des fondations au toit en passant par l'électricité, la plomberie, les murs....Puis j'adore terrasser, jardiner....ce qui me prend un temps dingue...
D'ailleurs, question boulot, je suis ergothérapeute. Je travaille dans un service de rééducation fonctionnelle et de réadaptation avec un kiné, une psychologue, des infirmières, dans un établissement pour personnes handicapées.......mais à mi-temps!!! histoire de pouvoir passer 2 jours par semaines pour construire ma maison et entretenir mes voitures (j'en ai 11...encore 2 Scénic, une Aygo......)
Malgré ma passion pour les voitures, je suis très sensible à notre planète et à notre environnement...l'homme est ainsi contradictoire...mais je ne suis pas intégriste, ni de l'écologie, ni des voitures....

Je suis marié, et j'ai 4 enfants de 20 à 12 ans....J'en ai 48!
Voilà, en quelques lignes, vous en savez déjà beaucoup sur moi...
Sinon, côté Dacia j'adooore la Sandero stepway Easy R GPL TCE.....made in Borel!! et j'ai un faible pour le Duster....et le nouveau moteur 1.3L turbo....en 4x4 et GPL.....de chez Borel...Mais ma philosophie...et mes moyens me guident plutôt vers un Discovery 4......
Back to top
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 33000
Date de mise en circulation: 14/05/2013

PostPosted: Sun 14 Apr 2019, 12:36    Post subject: Petit nouveau...ou plutôt petite nouvelle Reply with quote

Salut Jérôme, et  bienvenue

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km (9846 km dans l'année).
5 Mai 2018 : 24756 km (6386 km dans l'année).
5 Mai 2019 : 31622 km (6866 km dans l'année).
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Sun 14 Apr 2019, 13:48    Post subject: Petit nouveau...ou plutôt petite nouvelle Reply with quote

Une question... pourquoi dans ton profil tu as mis que tu étais une "femme"

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 57 000
Date de mise en circulation: 21/05/2012

PostPosted: Sun 14 Apr 2019, 16:50    Post subject: Petit nouveau...ou plutôt petite nouvelle Reply with quote

Re-bonjour Jérôme405

bienvenue

Merci pour le complément d'infos. Oui, c'est vrai homme ou femme

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Ryback
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 0 - 30200
Date de mise en circulation: 25/10/2017

PostPosted: Sun 14 Apr 2019, 19:26    Post subject: Petit nouveau...ou plutôt petite nouvelle Reply with quote

bienvenue

Forum Dacia Sandero

Dacia Sandero Stepway, bleue cosmos, TCE 90, du 25/10/2017 ( neuve et 10 km ! ).
Au 01/05/2019 - 30 200 km parcourus
Back to top
MDub
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero

PostPosted: Sun 14 Apr 2019, 19:34    Post subject: Petit nouveau...ou plutôt petite nouvelle Reply with quote

bienvenue
Back to top
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 170000
Date de mise en circulation: 24/11/2010

PostPosted: Sun 14 Apr 2019, 19:53    Post subject: Petit nouveau...ou plutôt petite nouvelle Reply with quote

bienvenue

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Taz
Permis de conduire
Permis de conduire

Date de mise en circulation: 26/12/2018

PostPosted: Mon 15 Apr 2019, 08:59    Post subject: Petit nouveau...ou plutôt petite nouvelle Reply with quote

bienvenue

Forum Dacia Sandero

ni dieu ni chronomètre
Back to top
Jérôme405
Piéton
Piéton

PostPosted: Mon 15 Apr 2019, 19:51    Post subject: Petit nouveau...ou plutôt petite nouvelle Reply with quote

Merci à tous pour votre accueil...
Pour répondre à la question posée...c'est ma mère qui possède une Sandero...et il me paraissait intéressant de l'inscrire à son nom.....
Néanmoins, dans la mesure où c'est moi qui participe au forum, et dans la mesure où je ne peux parler que pour ma paroisse, j'ai donc fais un mix...mais si cela pose souci, je corrigerais le profil;-)
Back to top
Jérôme405
Piéton
Piéton

PostPosted: Mon 15 Apr 2019, 19:54    Post subject: Petit nouveau...ou plutôt petite nouvelle Reply with quote

et vive la Lorraine...et même la Moselle, d'où je suis originaire et où mon frère et ma mère vivent encore (tous les 2 ayant une Sandero)...même si moi j'ai rejoins le Nord...ou plutôt le Pas De Calais depuis 25 ans pour le boulot.....
Back to top
X2857
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 1750 kms
Date de mise en circulation: 20/08/2018

PostPosted: Mon 15 Apr 2019, 20:24    Post subject: Petit nouveau...ou plutôt petite nouvelle Reply with quote

Bienvenue.......

Forum Dacia Sandero

Soif de savoir
Back to top
Visit poster’s website
Eric64Z
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 225.000
Date de mise en circulation: 01/11/2009

PostPosted: Thu 18 Apr 2019, 19:52    Post subject: Petit nouveau...ou plutôt petite nouvelle Reply with quote

Je ne vais pas pouvoir t’aider pour ta question très technique d’installation d’une DA, mais je peux au moins te dire que sur les premiers modèles comme ta maman, Dacia installait une DA hydraulique
Bon courage dans ton projet
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:47    Post subject: Petit nouveau...ou plutôt petite nouvelle

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> Préambule -> Présentation des membres du forum Dacia Sandero All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation