FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'aération de votre voiture chauffe vite ?

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dark vador 008
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 1
Pays: Belgique

PostPosted: Thu 11 Apr 2019, 08:58    Post subject: L'aération de votre voiture chauffe vite ? Reply with quote

Bonjour à tous !

Étant habitué sur ma 106 et C3 d'avoir un chauffage assez rapidement( pratique pour l'hiver) , je me posait la question si sur ces bloc moteur de la sandero stepway (tce90), la chaleur arrivait rapidement au niveau de l'aération?

Pour vous donner un titre d'exemple, après +- 1 minute sur nos deux voiture, la chaleur sort déjà des grilles d'aération.

Je demande cela car on avait eu une bmw à un moment et il fallait faire 10-15 km pour commencer à avoir de la chaleur au niveau de l'aération.

J'opterais surement pour un TCE 90

Merci pour l'info, si quelqu'un a déjà fait attention à ce point.

Forum Dacia Sandero

Abonne toi à ma chaine youtube, puis sur la petite roulette crantée sélectionne "M'envoyer des notifications" :
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 11 Apr 2019, 08:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 22000
Pays: France

PostPosted: Thu 11 Apr 2019, 09:51    Post subject: L'aération de votre voiture chauffe vite ? Reply with quote

Sur ma Dacia sandero 0.9Tce le chauffage est très lent à arriver, environ 10 mn, d' après Renault la priorité est donné à la dépollution du moteur le chauffage passe en second, on a une Renault Twingo 3 moteur Sce 1.0 c' est pareil, mon ancienne Dacia Logan 1.6 chauffait beaucoup plus et plus rapidement; j' ai travaillé dans le Poids Lourd sur les camions récents c' est pareil chauffage très faible.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Back to top
Dark vador 008
Piéton
Piéton

PostPosted: Thu 11 Apr 2019, 11:57    Post subject: L'aération de votre voiture chauffe vite ? Reply with quote

ah oui donc en hiver ça caille ! 

pour aller au boulot on a 10-15km  donc chauffage faible en hiver j'imagine

Forum Dacia Sandero

Abonne toi à ma chaine youtube, puis sur la petite roulette crantée sélectionne "M'envoyer des notifications" :
Back to top
Visit poster’s website
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 22000

PostPosted: Thu 11 Apr 2019, 12:18    Post subject: L'aération de votre voiture chauffe vite ? Reply with quote

Dark vador 008 wrote:
ah oui donc en hiver ça caille ! 

pour aller au boulot on a 10-15km  donc chauffage faible en hiver j'imagine

Disons que ça chauffe au bout d' un certain temps, ou c' est galère c' est pour dégivrer le pare brise , c' est long ! long !

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Back to top
Taz
Permis de conduire
Permis de conduire

Date de mise en circulation: 26/12/2018

PostPosted: Thu 11 Apr 2019, 17:03    Post subject: L'aération de votre voiture chauffe vite ? Reply with quote

perso cet hiver, le chauffage arrivait super rapidement
pour aider le moteur à chauffer plus vite il faut couper le chauffage, en 2 ou 3 km j'ai de l'air chaud, mais je met le chauffage au bout de 7 ou 8 km, je favorise le moteur
moi si j'ai un rhume c'est pas grave, mais un moteur qui tombe malade ça coûte cher

Forum Dacia Sandero

ni dieu ni chronomètre
Back to top
Orsowe59
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000

PostPosted: Mon 15 Apr 2019, 16:16    Post subject: L'aération de votre voiture chauffe vite ? Reply with quote

C'est en effet assez long à arriver, comme dit Louis911 il faut bien 10 minutes a faible allure (moteur froid) pour sentir une substantielle chaleur 

Pour cet hiver j'ai acheté sur Ebay un écran à fixer sur la partie basse de la calandre qui améliore bien la chose.

https://www.ebay.fr/itm/HEKO-04070-Winterblende-für-Frontgrill-Grillblende-…
Back to top
Dark vador 008
Piéton
Piéton

PostPosted: Mon 15 Apr 2019, 16:19    Post subject: L'aération de votre voiture chauffe vite ? Reply with quote

Ah oui la bonne vieille technique du carton sur le radiateur pour que ça chauffe plus vite en hiver ! mais en plus esthétique.

Je verrais bien au premier hiver, mais ça pourrais être une solution d'amélioration Tu me diras quoi en fin d'années.

Voir chronométrer la voiture qui chauffe sans et une autre fois avec

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Orsowe59
Permis de conduire
Permis de conduire

PostPosted: Mon 15 Apr 2019, 16:23    Post subject: L'aération de votre voiture chauffe vite ? Reply with quote

Dark vador 008 wrote:
Ah oui la bonne vieille technique du carton sur le radiateur pour que ça chauffe plus vite en hiver ! mais en plus esthétique.

Je verrais bien au premier hiver, mais ça pourrais être une solution d'amélioration Tu me diras quoi en fin d'années.

Voir chronométrer la voiture qui chauffe sans et une autre fois avec

Je peux déjà rendre compte, ça marche plutôt bien, le temps de chauffe est quasi divisé par 2.

Je n'ai pas tenu de mesures précises mais sur le même parcours avec les mêmes T° matinales et la même conduite ça doit se tenir.

Ca chauffe plus vite et plus fort au début car je retrouve l'odeur de chaud que je connais (l'odeur typique du chauffage de bagnole) sur mes autres voitures que je n'avais jamais senti jusqu'ici sans cet écran.
Back to top
Dark vador 008
Piéton
Piéton

PostPosted: Mon 15 Apr 2019, 16:29    Post subject: L'aération de votre voiture chauffe vite ? Reply with quote

Niveau installation ça se passe comment ? c'est fixé avec des clips ou autre ? Vissé ? Collé ?

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Orsowe59
Permis de conduire
Permis de conduire

PostPosted: Mon 15 Apr 2019, 16:34    Post subject: L'aération de votre voiture chauffe vite ? Reply with quote

2 minutes sans outils

il suffit de passer les vis à travers la plaque de plexi (tête sans empreinte) de visser quelques filets des crochets filetés de les positionner sur la calandre et on visse à la main sans forcer.

ca ne bouge pas d'un poil, et ça se démonte aussi vite.

je vais surement l'enlever ces jours-ci en même temps que mes pneus neige, car il faut penser au fonctionnement de la clim qui passe aussi par là.
Back to top
Dark vador 008
Piéton
Piéton

PostPosted: Mon 15 Apr 2019, 17:10    Post subject: L'aération de votre voiture chauffe vite ? Reply with quote

Ah oui c'est des clips en fait ? pas simple à imaginer comment c'est attaché

Hésite pas à faire quelque photo quand tu le démonte si tu sais , je pense que ça pourrait être utile à quelque personne sur le forum (niveau fixation aussi)

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Orsowe59
Permis de conduire
Permis de conduire

PostPosted: Mon 15 Apr 2019, 19:02    Post subject: L'aération de votre voiture chauffe vite ? Reply with quote

Il y a des vidéos sur youtube qui sont plus explicites que ne le seront mes photos.
Back to top
Orsowe59
Permis de conduire
Permis de conduire

PostPosted: Mon 15 Apr 2019, 19:04    Post subject: L'aération de votre voiture chauffe vite ? Reply with quote

https://youtu.be/ebQzu_pdl1E
Back to top
Dark vador 008
Piéton
Piéton

PostPosted: Mon 15 Apr 2019, 22:00    Post subject: L'aération de votre voiture chauffe vite ? Reply with quote

Ah oui ! Effectivement la vidéo vaut 1000 explications   Merci pour le lien !

Tu m'a converti Very Happy

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:49    Post subject: L'aération de votre voiture chauffe vite ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation