FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sandy a 9 ans : bilan

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation Diesel de la Sandero
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tofa
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero DCi 1.5 70cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 111 000
Date de mise en circulation: 08/02/2010
Pays: France

PostPosted: Mon 18 Feb 2019, 11:11    Post subject: Sandy a 9 ans : bilan Reply with quote

Je reviens sur le forum pour les 9 ans de ma Sandy adorée !

Achetée neuve en février 2010 (première mise en circulation le 02/02/2010), ma Sandero diesel 1.5 Ambiance est ma première voiture neuve

Aujourd'hui elle est passée à 111 000 km

Depuis le début elle est entretenue UNIQUEMENT chez Renault, aux dates préconisées pour les révisions, et le carburant est UNIQUEMENT du Total, en alternant Excellium et Premium

A 100 000 km, j'ai fait changer pour la première fois ses disques et platines de freins
Je n'ai eu AUCUN SOUCI TECHNIQUE depuis 9 ans ! (à part la serrure de la porte conducteur, remplacée sous garantie)

Je me rappelle que mes précédentes voitures, Citroen AX et Opel Corsa avaient 6 et 9 ans quand je l'ai ai achetées et je n'ai eu que des emm..... avec elles.

Ma Sandy n'a aucune rayures, aucun "pok", aucun coup sur la carrosserie, je veille et gare à celui qui oserait l'abîmer.... Je me gare loin des autres bien sûr

Sa conso varie depuis neuf ans entre 4.8 l et 5.2 l/100 km

J'ai eu un souci il y a plusieurs mois, la conso était passée à presque 7 litres aux cents, donc j'ai supposé que les injecteurs étaient encrassés, j'ai mis du Bardhal dans le réservoir de diesel, et hop ! la conso est redevenue normale.

Aucune mention particulière sur ses C.T., je suis même étonnée que son pot d'échappement n'ai encore aucun souci mais il faut dire que les carburants Total sont les meilleurs, et 9 ans après je peux m'en rendre compte.

Niveau dynamisme, je ne constate rien, c'est à dire qu'elle est toujours aussi punch qu'au début. Il n'y a que moi qui la conduit, j'ai une conduite "normale", pas du tout nerveuse, mais pas plan-plan non plus, beaucoup de frein-moteur, je laisse préchauffer quand il fait froid, je ne coupe pas le moteur sitôt Sandy arrêtée, je l'ai rodée aussi juste après l'achat, bref, je la chouchoute !

Pour son entretien extérieur, je n'utilise que du Meggiars et c'est moi qui la lave, à la maison, à l'éponge

Bref, je l'aime toujours autant !

Forum Dacia Sandero

Ma Sandy a 9 ans ans et 111 000 km
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Feb 2019, 11:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Orsowe59
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000
Pays: France

PostPosted: Mon 18 Feb 2019, 19:03    Post subject: Sandy a 9 ans : bilan Reply with quote

bon compte rendu et utilisation de ton auto !

Des produits Meguiars depuis 9 ans, tu as dépassé le prix de la Sandy !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:06    Post subject: Sandy a 9 ans : bilan

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation Diesel de la Sandero All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation