FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commande Effectuer Sandero Stepway Tce90

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tchomil59
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero
Pays: France

PostPosted: Wed 23 Jan 2019, 18:28    Post subject: Commande Effectuer Sandero Stepway Tce90 Reply with quote

Bonjour à tous,  LOL

Voilà ce matin en ayant visité deux concessionnaire Renault j'ai enfin sauté le pas et commander ma Sandero.
Pas gagner, car n'étant pas un très grand fan de cette marque et malgré les avis plus que favorable de mon oncle (56 ans) mécanicien chez Renault depuis ses 18 ans, je n'étais pas décidé.

Alors pourquoi ce revirement, tout simplement depuis que mon ancien véhicule a été déclarer épave suite à un accident non responsable, je chercher un véhicule d'occasion en réfléchissant !!! Surement l'âge de la raison... je me suis dit pour ce tarif autant partir sur une dacia neuf vu que les dernières générations ont un design un peu moins lowcost avec de bons avis et options que de partir sur une occasion avec du kilométrage, carte grise, vice caché etc. etc.

Ce matin première concession (Renault Lievin), 30 minutes à attendre une personne me précise que les vendeurs sont tous en réunion repasser plus tard, à deux doigts de quitter le parc avec ma femme un vendeur vient me chercher, à peine 10mn plus tard je termine avec un devis totalement bidon sans aucune information supplémentaire du vendeur et sans me préciser pourquoi avoir inclus sans mon accord le forfait securyt, pack confort et traitement waxoyl ? d'ailleurs je n'ai aucune idée à quoi cela correspond.
Prix 14403,76 Sandero Stepway Tce 90,Bleue Cosmos, Roue de secours suivi des démarches administrative.

Devis jeter à la poubelle et je me rends dans une autre concession (Dacia, Loison sous lens).
Pour le coup, le jour et la nuit, vendeuse vraiment agréable, à l'écoute sans pression elle a tout de suite compris que j'étais informé et que savais qu'elle modèle je souhaiter.
Au moment de signer la elle me dit vous savez j'ai des véhicules de directions restantes (10 Km au compteur suite au porte ouverte de la semaine dernière)
Elle me propose un véhicule identique à mes souhaits sauf pour la couleur !!!

Sandero Stepway Tce90 Gris Comete
Roue de secours 
Suivi du pack acces (Focal et vitre teinté) Valeur 890E
Le Supplément administratifs, Cg,Malus,Immatriculation etc prix 325,76
Suivi d'une remise commerciale de 875E
Le pack Focal me reviens à 90E et elle a déduit le malus vu que pour les 3 mois la carte grise et au nom du garage.
Au total, 13740,76 livré le 1er février.

Quand pensée vous ? Amicalement Steeven

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 23 Jan 2019, 18:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Avalaunch33
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv

PostPosted: Wed 23 Jan 2019, 20:33    Post subject: Re: Commande Effectuer Sandero Stepway Tce90 Reply with quote

Tchomil59 wrote:
Pas gagner, car n'étant pas un très grand fan de cette marque et malgré les avis plus que favorable de mon oncle (56 ans) mécanicien chez Renault depuis ses 18 ans, je n'étais pas décidé. 

J'avais la même approche que toi (une marque avec ces tarifs là, forcément, ça devait cacher quelque chose).

Tchomil59 wrote:
Au moment de signer la elle me dit vous savez j'ai des véhicules de directions restantes (10 Km au compteur suite au porte ouverte de la semaine dernière)
Elle me propose un véhicule identique à mes souhaits sauf pour la couleur !!!

Madame avait poussé la porte de la concession parce qu'elle aimait bien le look du Duster. Une fois vu les deux côte à côte, elle a flashé sur la Stepway.

Et comme elle était pressée, le vendeur a eu la même approche, une occasion fin de stock à 10km.

Tchomil59 wrote:
Sandero Stepway Tce90 Gris Comete
Roue de secours 
Suivi du pack acces (Focal et vitre teinté) Valeur 890E
Le Supplément administratifs, Cg,Malus,Immatriculation etc prix 325,76
Suivi d'une remise commerciale de 875E
Le pack Focal me reviens à 90E et elle a déduit le malus vu que pour les 3 mois la carte grise et au nom du garage.
Au total, 13740,76 livré le 1er février.

Aux HP Focal près, Madame a la même.

Le gris comète est superbe, mieux que le bleu cosmos pour ma part qui nécessite un entretien constant pour ressembler à autre chose qu'un véhicule de la gendarmerie. Et il est moins salissant qu'un noir ou un blanc.

Les HP de base sont plus que correct mais ceux qui ont essayé les Focal ont apprécié. Etant donné que c'est une option obligatoire (comme la peinture métallisée) vu qu'ils ne vont pas les démonter.

Pour le reste, c'est une Stepway avec tous les avantages et les quelques inconvénients. Le moteur reste du 100% Renault (c'est exactement le même que sur une Clio ou un Captur). Il nécessite juste un rodage soigné c'est à dire qu'il faut adapter une "vraie" conduite, l'attaque pépère et le mode eco, c'est pour plus tard. Car c'est un moteur joueur qui adore être bousculé. A cette condition, il le rend bien, même s'il sera un poil creux pendant le rodage. C'est temporaire mais ce ne sera pas un diesel. Avec une boite manuelle, cela demande une conduite dynamique.

Le châssis fait plus pays émergeant c'est à dire que les routes secondaires ne lui font pas peur. Par contre, le vent latéral sur autoroute en ligne droite, c'est plus flou. Rien de dangereux mais ce n'est pas une berline allemande. Le confort intérieur est loin d'être spartiate même si c'est un poil inférieur aux concurrentes bien plus chères (encore heureux, vu le différentiel sur le tarif).

Niveau électronique embarqué, le Medianav est un poil à la ramasse (sans parler que Renault a "dégradé" l'affichage et le contenu pour affirmer son côté low cost) mais il peut être amélioré facilement (surtout une fois que tu auras compris à combien peut revenir un remplacement de carte embarquée. 80 km/h / pas 80 km/h...) niveau look (il embarque les thèmes Dacia et Renault et ils sont interchangeables mais ça, personne ne te le dira) mais aussi niveau GPS (bon, ce n'est pas Waze niveau mode coopératif et tu peux oublier Android auto) et niveau GPS (un certain Monsieur Lolo est très fort sur ce sujet sur le net).

Bref, un très très bon véhicule si tu aimes son look et sa garde au sol (très sympa avec l’âge plus ou moins avancé du conducteur).

N'hésite pas à essayer de négocier une extension de garantie et/ou contrat d'entretien. Ils font parfois des promos en mode "pour 1 € de plus". Surtout sur des véhicules en stock. Le contrat d'entretien permet de négocier sa prime d'assurance par exemple (véhicule de prêt compris en cas de panne). Cela évite de devoir passer à la caisse, Renault étant très chatouilleux niveau suivi concessionnaire pour la garantie.
Back to top
Tchomil59
Piéton
Piéton

PostPosted: Wed 23 Jan 2019, 20:59    Post subject: Re: Commande Effectuer Sandero Stepway Tce90 Reply with quote

Avalaunch33 wrote:
Tchomil59 wrote:

Niveau électronique embarqué, le Medianav est un poil à la ramasse (sans parler que Renault a "dégradé" l'affichage et le contenu pour affirmer son côté low cost) mais il peut être amélioré facilement (surtout une fois que tu auras compris à combien peut revenir un remplacement de carte embarquée. 80 km/h / pas 80 km/h...) niveau look (il embarque les thèmes Dacia et Renault et ils sont interchangeables mais ça, personne ne te le dira) mais aussi niveau GPS (bon, ce n'est pas Waze niveau mode coopératif et tu peux oublier Android auto) et niveau GPS (un certain Monsieur Lolo est très fort sur ce sujet sur le net).

Back to top
Tchomil59
Piéton
Piéton

PostPosted: Wed 23 Jan 2019, 21:02    Post subject: Commande Effectuer Sandero Stepway Tce90 Reply with quote

Bonsoir l'ami, merci pour ton retour et avis très instructif, concernant le Media Nav que veux-tu dire par là ? 
le remplacer directement par un autre ou pouvoir modifier son logiciel . 
Merci 
Back to top
Avalaunch33
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Thu 24 Jan 2019, 09:57    Post subject: Commande Effectuer Sandero Stepway Tce90 Reply with quote

Tchomil59 wrote:
le remplacer directement par un autre ou pouvoir modifier son logiciel .

En dehors du fait qu'il existe des tablettes Android adaptées pour le montage direct dans l'emplacement du Medianav (on ne peut pas monter n'importe quoi, l'emplacement dans le tableau de bord n'est pas pile poil standard, surtout en profondeur), on peut effectivement facilement modifier le logiciel (le programme du GPS reste le même, le système d'exploitation aussi mais tout est optimisé et "libéré"). Il faut juste une clé usb pas trop chinoise (ou deux si la voiture est un peu loin de l'ordinateur, c'est plus confortable).

A partir de là, accès au radar (avec la possibilité de les mettre à jour grâce à la communauté), aux cartes TomTom ou Here mis à jour régulièrement (3 à 4 fois par ans, j'avais la modification des 80km/h le jour de leur application, 2 mois pour l'officielle avec la première cartouche grillée pour ceux qui se sont un peu trop précipité plus une remise ridicule pour la bonne) et à des skins permettant d'améliorer le fonctionnement de base du GPS (tu peux conserver le look de base sans soucis, tu auras quand même l'avertissement des radars (et autre zone de danger) et les nouvelles cartes). Et c'est évidemment réversible (même si Renault n'en fait pas un problème quand tout fonctionne. Celui de la Stepway a les menus d'une Clio plus un écran d'accueil nettement plus agréable, zéro remarque lors de la révision). Si tu vas sur le bon site, tu auras droit à une sécurité supplémentaire qui te permet d'avoir accès au système d'exploitation voir de booter sur une clé usb en cas de soucis (c'était le cas avec la première version du Medianav qui était un poil limité en mémoire, tu auras la version 2 (voir "2.5" si il est hyper récent et là, android auto ou car IOS sont "peut-être" envisageables à moyen terme (il faut déjà que Renault l'implante sur le firmware officiel (le hardware doit être également adapté)) donc beaucoup moins de soucis à ce niveau.

Dernière chose: le medianav est verrouillé par un code qui se veut anti-vol mais qui ne gêne que les propriétaires honnêtes (en gros, si vous vous le faites voler, n'espérez pas qu'ils se retrouvent avec une boite noire inutilisable, ça prend 3s à débloquer). Il intervient après un changement de batterie, par exemple. Normalement, il est indiqué sur les documents qui t'ont été remis (code à 4 chiffres. Il est récupérable avec la valise de diagnostique). Si ce n'est pas le cas, il existe un petit logiciel qui, installé sur une clé usb, permet de le lire directement à l'écran (mais pour cela, il faut un medianav fonctionnel et débloqué). Il existe une roue de secours ultime (un logiciel qui tourne sous android ou certains forum qui peuvent le recalculer à la demande) mais cela nécessite d'avoir accès à l'étiquette collé dessus et il faut donc déposer la face avant (plus simple que ça en a l'air... avec les bons outils en plastique) et le sortir de son support. Autant s'en préoccupé avant de devoir tout sortir.

PS: Toute dernière chose, un petit défaut que tu ne verras pas tout de suite: le rétro éclairage des cadrans. La nuit zéro soucis. Le jour et en été, par contre, tu vois plus les reflets que les aiguilles. Là encore, c'est modifiable mais il faut attaquer la prise diagnostique dans la boite à gant avec un PC portable et l'interface qui va bien (variante: demander au mécano de le faire avec la valise... mais c'est plus cher en général et ils ne sont pas tous au courant). C'est simple mais on attaque le calculateur en direct donc il faut éviter d'appuyer sur tous les boutons qui clignotent à l'écran. Une fois fait, tu te demandes comment tu faisais avant. Seul bémol, tu ne sais plus si tu as les veilleuses en roulant (elle bip si tu ouvres la portière conducteur). Je dis ça parce que les feux de jour envoient du lourd et, qu'en ville, tu peux arriver à rouler feux arrières éteints et en éblouissant ceux qui viennent de face (les feux de jour... c'est de jour) si tu ne fais pas attention (le comodo, de nuit, n'est pas lisible et le voyant des codes... il faut s’apercevoir qu'il n'est pas là).
Back to top
Tchomil59
Piéton
Piéton

PostPosted: Thu 24 Jan 2019, 19:37    Post subject: Commande Effectuer Sandero Stepway Tce90 Reply with quote

Ces plus de là l'information mais une rédaction, et je te remercie pour tout, je pensais vraiment pas que toute ces modification était possible sur une dacia et pourtant je touche ma bille en informatique et pour le coup je me disais que tout été brider.
Éventuellement aurait tu un forum à me conseiller en Mp ? histoire de me renseigner sur les possibilités avant de recevoir le précieux de madame. 
En te remerciant amicalement Steeven
Back to top
Tchomil59
Piéton
Piéton

PostPosted: Fri 25 Jan 2019, 16:19    Post subject: Commande Effectuer Sandero Stepway Tce90 Reply with quote

Bonjour, 
peut on encore espérer une compatibilité avec Android Auto ? à toute hasard ?
Back to top
Avalaunch33
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Fri 25 Jan 2019, 22:24    Post subject: Commande Effectuer Sandero Stepway Tce90 Reply with quote

Pas actuellement.

Regarde cette vidéo.

Mais nous sommes encore au stade des promesses.

Et rien n'indique que cela pourra être rétro actif.
Back to top
Tchomil59
Piéton
Piéton

PostPosted: Sat 26 Jan 2019, 17:08    Post subject: Commande Effectuer Sandero Stepway Tce90 Reply with quote

oui justement j'ai remarquer cette vidéo, et je me disais que suite à l'acquisition d'une sandero fin 2018 début 2019 j'avais des chances d'avoir cette options.
Back to top
Tchomil59
Piéton
Piéton

PostPosted: Thu 31 Jan 2019, 16:35    Post subject: Commande Effectuer Sandero Stepway Tce90 Reply with quote

Bonjour à tous, demain le grand jour LOL^ j'ai une petite question me conseiller vous le carburant E85 ? . Si oui sans aucune modification juste mélange ? ou l'installation d'un boîtier ? merci pour vos réponses.
Back to top
Tchomil59
Piéton
Piéton

PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 20:41    Post subject: Commande Effectuer Sandero Stepway Tce90 Reply with quote

Bonjour à tous, comme convenu photo de mon précieux reçus aujourd’hui LOL  

Back to top
Orsowe59
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000

PostPosted: Thu 7 Feb 2019, 14:08    Post subject: Commande Effectuer Sandero Stepway Tce90 Reply with quote

excellent choix de couleur !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:57    Post subject: Commande Effectuer Sandero Stepway Tce90

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation