FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème inédit ! D après Renault dacia...
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fabienne
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Pays: France

PostPosted: Fri 21 Dec 2018, 10:34    Post subject: Problème inédit ! D après Renault dacia... Reply with quote

Bonjour

Malgré le fait d avoir été en rodage depuis le jour de livraison de ma voiture, que mes vitesses étaient toutes passées entre 2500 et moins de 3000 tours, que les 300 kms parcourus avaient consisté en 50% ville et 50% de périphérique à 90kmh, j avais remarqué une surconsommation en 3 semaines de conduite : 
7.8 litres au 100 !!

Ma voiture a affiché le voyant orange (multifonctions…) alors que je m inserais sur le périphérique et le moteur s est soudainement mis en sécurité.

Je l ai amené le lendemain en succursale et j ai appris le surlendemain, après 2h de diag, que la voiture avait un "problème de surconsommation inédit, que les mécaniciens ne sont pas capables de déterminer l origine exacte de la panne et donc incapable d effectuer toute réparation et que ces derniers vont contacter les ingénieurs de Renault/Dacia pour leur soumettre mon dossier"...

Du coup, je n ai plus de voiture pendant je ne sais pas combien de semaines….

Cette panne est elle si inédite que ça ?

J ai eu livraison de ma TCE 90 Essence fin nov 2018 et la panne s est présentée à un peu plus de 300km après une conduite hyper pépère (cf plus haut).

Merci pour vos témoignages et bonne fête de fin d année ! 
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 21 Dec 2018, 10:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 59 000
Date de mise en circulation: 21/05/2012

PostPosted: Fri 21 Dec 2018, 10:42    Post subject: Problème inédit ! D après Renault dacia... Reply with quote

Bonjour,

Oui, la consommation n'est pas normale Et il est nécessaire que chez Renault / Dacia doivent remédier à cela !

Ils n'ont pas proposé une voiture de remplacement ? Il faut en demander une tout le temps que ta voiture n'est pas disponible.

@+

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Fabienne
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

PostPosted: Fri 21 Dec 2018, 11:04    Post subject: Suite... Reply with quote

Bonjour

Le prêt ne m a pas été proposé le jour du dépôt du véhicule (7h45).
J ai rappelé hier pour ce point et je devrais en avoir un mais pas avant lundi prochain..

Sinon, le pb de surconsommation n est pas le seul pb sur ma voiture, à moins que la mauvaise combustion de carburant a fini par déclencher le voyant orange et ainsi, la mise en sécurité du moteur (depuis le voyant, la voiture semble être sur 3 pattes et le ralenti est pourri...).

Si qqun a eu ce pb moteur au bout de 300 km environ, merci de me communiquer vos témoignages.

Bonne journée 
Back to top
Taz
Permis de conduire
Permis de conduire

Date de mise en circulation: 26/12/2018

PostPosted: Fri 21 Dec 2018, 11:13    Post subject: Problème inédit ! D après Renault dacia... Reply with quote

c'est normal qu'elle donne l'impression de tourner sur trois pattes, c'est un trois cylindres  mdr

ça peut tout simplement être un injecteur défectueux, par contre attention car une mauvaise combustion ou sur consommation peut endommager le catalyseur 

Forum Dacia Sandero

ni dieu ni chronomètre
Back to top
Fabienne
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

PostPosted: Fri 21 Dec 2018, 11:35    Post subject: Problème inédit ! D après Renault dacia... Reply with quote

Lol

Effectivement pour le pot catalyseur, et comme le voyant s est allumé après 3 semaines, je pense que j ai altéré et accéléré son usure malgré moi....
Je pensais que l ordinateur de bord deconnait...

J attends la suite..
Voiture au garage depuis 2 jours et le temps que les ingénieurs reviennent vers les mécaniciens, je pense rester sans ma voiture environ 3 semaines (compte tenue de la période de l année..).

Punaise....
Back to top
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 35100
Date de mise en circulation: 14/05/2013

PostPosted: Sat 22 Dec 2018, 00:16    Post subject: Problème inédit ! D après Renault dacia... Reply with quote

Bonsoir,

En effet, c'est vraiment bizarre comme panne !

Tu es peut-être tombée sur une mauvaise série, va savoir !

Enfin c'est à eux de se débrouiller pour te la remettre en état !

En pleine période de fêtes, ça tombe effectivement mal !

Bon courage pour la suite (et l'attente)... Tiens nous au courant.

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km (9846 km dans l'année).
5 Mai 2018 : 24756 km (6386 km dans l'année).
5 Mai 2019 : 31622 km (6866 km dans l'année).
Back to top
Fabienne
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

PostPosted: Sat 22 Dec 2018, 06:39    Post subject: Problème inédit ! D après Renault dacia... Reply with quote

Lolo1604 wrote:
Bonsoir,

En effet, c'est vraiment bizarre comme panne !

Tu es peut-être tombée sur une mauvaise série, va savoir !

Enfin c'est à eux de se débrouiller pour te la remettre en état !

En pleine période de fêtes, ça tombe effectivement mal !

Bon courage pour la suite (et l'attente)... Tiens nous au courant.

Oui, ça tombe même très mal.. Sad

Merci pour les encouragements ! Bonnes fêtes de fin d année !
Back to top
Fabienne
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

PostPosted: Thu 3 Jan 2019, 12:06    Post subject: Maj : changement d une pièce = electrovanne de turbo Reply with quote

Changement de l electrovanne de turbo

Le mécanicien a réglé le pb du voyant orange de la sandero stepway tce 90 (voyant "multifonctions"). 
Le calculateur (injection...) a du coup été reprogrammé. 

Néanmoins, le mécano m a dit qu' il ne savait pas si cela allait régler le pb de surconsommation, que je dois tester et voir. 

Il m a dit que la moyenne annoncée par Renault est souvent fausse d un litre. 

Je lui ai dit que la moyenne était fausse de près de 3 litres avec 50% ville et 50% route à 90kmh (trajet domicile/boulot) sur 352 km. 
Et j ai rappelé que tous mes rapports avaient été passé entre 2500 et 3000 tours.

Si J espère que ça réglera le pb !!
Car si en régime super mou, ça consomme 7.8 litres, je n imagine pas avec 100% ville ou sur autoroute à 130 kmh !!!???

Quand j aurais récupéré ma voiture et si ça intéresse qqun, je vous tiendrai au courant après un minimum de 100 km de domicile/boulot.

Bonne année à tous !!!.....
Back to top
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 178000
Date de mise en circulation: 24/11/2010

PostPosted: Thu 3 Jan 2019, 12:17    Post subject: Problème inédit ! D après Renault dacia... Reply with quote

Tiens nous au courant 

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

PostPosted: Fri 4 Jan 2019, 01:04    Post subject: Problème inédit ! D après Renault dacia... Reply with quote

Fabienne wrote:

Le mécanicien a réglé le pb du voyant orange de la sandero stepway tce 90 (voyant "multifonctions"). 

Néanmoins, le mécano m a dit qu' il ne savait pas si cela allait régler le pb de surconsommation, que je dois tester et voir. 

Je lui ai dit que la moyenne était fausse de près de 3 litres avec 50% ville et 50% route à 90kmh (trajet domicile/boulot) sur 352 km. 
Et j ai rappelé que tous mes rapports avaient été passé entre 2500 et 3000 tours.

Car si en régime super mou, ça consomme 7.8 litres, je n imagine pas avec 100% ville ou sur autoroute à 130 kmh !!!???

Quand j aurais récupéré ma voiture et si ça intéresse qqun, je vous tiendrai au courant après un minimum de 100 km de domicile/boulot.

Bonsoir,

C'est énorme ! Moi qui suis à 5,5 L à l'ordinateur de bord, soit 6L / 100 environ en réel, et qui trouve que c'est beaucoup pour un si petit moteur en conduisant pépère, alors 7,8L, c'est un gouffre !!
Je fais en moyenne 900 / 950 km avec un plein.

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
Back to top
Fabienne
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

PostPosted: Fri 4 Jan 2019, 08:21    Post subject: Problème inédit ! D après Renault dacia... Reply with quote

Lolo1604 wrote:
Fabienne wrote:

Bonsoir,

C'est énorme ! Moi qui suis à 5,5 L à l'ordinateur de bord, soit 6L / 100 environ en réel, et qui trouve que c'est beaucoup pour un si petit moteur en conduisant pépère, alors 7,8L, c'est un gouffre !!

Bonjour 

Oui, je suis d accord....un gouffre.... Sad

Je verrais quand je l aurais récupéré et roulé une bonne centaine de km.....

Pour le moment, je suis très déçue d avoir achetée cette voiture..... 
J aurais mieux fait de me racheter une occasion Opel ou autre à 7000 euros :
Ça m'aurait coûté 2 fois moins cher et j aurais eu un véhicule bien plus puissant...

Et je ne compte plus racheter une DACIA.

Bonne journée à vous
Back to top
Fabienne
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

PostPosted: Fri 4 Jan 2019, 08:33    Post subject: Problème inédit ! D après Renault dacia... Reply with quote

Lolo1604 wrote:
Fabienne wrote:

Bonsoir,

Re Bonjour

J ai oublié une question : 
Vos 900 km avec un plein, vous les faites sur route à 80 ou 90 kmh ? En ville ?
Et du côté du compte tour, vous êtes dans quel type de régime moteur svp ?

Merci
Et à nouveau, bonne journée à vous !
Back to top
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

PostPosted: Fri 4 Jan 2019, 08:44    Post subject: Problème inédit ! D après Renault dacia... Reply with quote

Bonjour Fabienne,

Oui c'est ça, conduite souple à 80/90, nationales et centre ville, pas ou peu d'autoroute..
Passage des rapports à + ou - 2500 trs / min en moyenne à peu près, (plus si besoin), et beaucoup d'anticipation lors des freinages, en arrivant dans les rond-points, aux feux rouges... L'inertie y est pour beaucoup dans la consommation, tu consommes rien dans ces phases là...

Bonne journée.

Forum Dacia Sandero

Back to top
Fabienne
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

PostPosted: Fri 4 Jan 2019, 09:05    Post subject: Problème inédit ! D après Renault dacia... Reply with quote

Lolo1604 wrote:
Bonjour Fabienne,

Oui c'est ça, conduite souple à 80/90, nationales et centre ville, pas ou peu d'autoroute..
Passage des rapports à + ou - 2500 trs / min en moyenne à peu près, (plus si besoin), et beaucoup d'anticipation lors des freinages, en arrivant dans les rond-points, aux feux rouges... L'inertie y est pour beaucoup dans la consommation, tu consommes rien dans ces phases là...

Bonne journée.

Merci pour cette réponse.

Je patiente de mon côté...
Back to top
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 22000

PostPosted: Fri 4 Jan 2019, 09:59    Post subject: Problème inédit ! D après Renault dacia... Reply with quote

attention aux sous régime ce petit moteur aime être cravaché, je passe plus mes rapports à 3500 tr/mn voir 4000 tr/mn sur autoroute et en conso je suis à 6,5L à 120/130 et 5,4 à 5,8L sur route nationale, le moteur est assez long à se rôder faut être patient pour voir les conso baisser, je roule qu' au 95E10 et à 22 000kms conso d' huile nulle, moralité faut pas rôder trop mou.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:49    Post subject: Problème inédit ! D après Renault dacia...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation