FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

On a sauté le pas
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Greg6914
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Pays: France

PostPosted: Mon 10 Dec 2018, 12:17    Post subject: On a sauté le pas Reply with quote

Après des mois passé sur le forum à lire des avis,posé des questions et surtout avoir pesé le pour et le contre,on c'est décidé à passer 
commande d'une sandero lauréate tce 90,avec une livraison prévu au plus tard au mois d'avril.
Un retour à l'essence après des années de diesel,et surtout notre première voiture neuve,un rêve pour ma part.
Maintenant le plus dur commence,l'attente.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Dec 2018, 12:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Mon 10 Dec 2018, 12:44    Post subject: On a sauté le pas Reply with quote

bon choix et bonne attente

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Greg6914
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Sat 9 Mar 2019, 13:21    Post subject: On a sauté le pas Reply with quote

Re bonjour à tous,

3 mois après petit suivis de ma commande,la voiture est toujours à l'usine,le délai de livraison prévu pour le 10 avril ne sera, à coup sur pas respecté
suite à un gros soucis en concession avec le commercial qui a été viré et qui a laissé ses dossiers en plan.
Déjà 4 mois de délai je trouvais que c'était un peu long pour une sandero,mais les personnes qui ont repris mon dossier avaient une date de livraison pour le 24 mai soit quasiment 1 mois et demi au delà de celui stipulé sur mon bon de commande,ce qui amène à un délai de livraison de plus 5 mois au total...

On pourra dire que c'est un gros coup de malchance,mais après l'excitation de la commande,vient la désillusion,car si on avait pas insisté auprès de la concession,on aurait jamais
su qu'il y avait un soucis sur notre dossier,maintenant ça sera retour au garage et discussion sur l'avenir de la commande.
Back to top
Orsowe59
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000

PostPosted: Sun 10 Mar 2019, 10:06    Post subject: On a sauté le pas Reply with quote

Salut Greg

c'est pas un coup de malchance mais c'est le laxisme galopant qui gangrène ce pays...tout le monde s'en br...., c'est comme ça partout.

le coup du commercial qui se barre avec les dossiers en souffrance y en a un dans toutes les concessions...c'est bizarre non ?

ils ne sont bons qu'à faire signer et encaisser après le client on s'en soucie peu, j'ai du poireauter 1 mois supplémentaire pour récupérer ma voiture qui soit disant aurait été abimé par le transporteur...
j'ai insisté pour voir ma voiture avant réparation et elle était stockée entre 2 épaves dans le terrain vague qui ressemble à une casse et qui leur sert de lieu de stockage pour les voitures neuves !
comment faire autrement pour faire un coup sur une bagnole !

si je n'avais pas fait intervenir le service client Dacia ( qui n'était pas au courant, ce qui suppose que le garage était fautif) ma voiture y serait encore (depuis oct 2017) !

résultat je n'ai jamais remis les pieds dans cette concession clinquante avec ses vautours commerciaux qui puent le parfum bon marché pour faire bosser un petit Renault bien arrangeant pour déposer la voiture en révision au niveau horaires (et moins cher)

car là aussi la grosse concession avec son armée de feignasses qui ne bossent pas le samedi ne prends pas les voitures en dehors des horaires ateliers...(9h/17h)

entre ça et les horaires des programmes tv du soir on se rends bien compte que ce pays vit au rythme des chômeurs....

bon dimanche quand même !
Back to top
Greg6914
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Mon 11 Mar 2019, 09:56    Post subject: On a sauté le pas Reply with quote

Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience,qui font réfléchir sur le rapport entre les grosses concessions et dacia.

C'est ma première voiture neuve et je manque clairement de recule,mais je me demande si j'aurais pas eu plus d'égard de la part du commercial si j'avais commandé une renault ?
J'avais déjà eu des soucis pour trouver un essai,malgré cette petite mésaventure et après longue réflexion j'ai quand même passé commande,cela c'est relativement bien passé,bien que le fameux commercial à essayer de me refourguer tout et n'importe quoi.

Le fait de voir que le service client arrive à avoir un certains poids,me motive clairement à les contacter,rien que pour  voir leur point de vue sur le sujet.

Même si je suis dans l'optique de faire annulé la vente si le délai est largement dépassé,ma femme essaye de me faire changer d'avis,je suis pas sur d'avoir le dernier mot 
Back to top
Avalaunch33
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Tue 12 Mar 2019, 22:54    Post subject: On a sauté le pas Reply with quote

Greg6914 wrote:
mais je me demande si j'aurais pas eu plus d'égard de la part du commercial si j'avais commandé une renault ?

Chez Renault, ils ont plus de latitude, ça tchatche nettement plus.

J'aime bien le côté direct et sans fioriture chez Dacia. Même si c'est parfois proche du "à prendre ou à laisser".

Ceci dit, j'ai eu zéro soucis chez Dacia. Ce fut un peu plus laborieux chez Renault (j'en ai profité pour les faire cracher un maximum, il faut vraiment négocier, chez eux. J'aime moins ce côté marchand de tapis). Bon, moi, les véhicules étaient déjà en concession, occasion à 0 km stock de fin d'année (c'est comme ça que j'ai eu une remise chez Dacia, si, si, c'est possible). Pas le choix des options mais j'ai eu la Stepway après une semaine (elle collait pile poil aux désirs de Madame en plus).

Résultat: j'ai un véhicule de chaque marque le tout chez une grosse concession commune (la Dacia est donc suivie chez Renault). Chez eux, on peut prendre rendez-vous le samedi, ça peut aider. Même si je fais suivre le Renault chez un petit concessionnaire à deux minutes de mon travail (ils me ramènent le véhicule sur le parking de la boite).

Bref, avec un peu de recul, il faut vraiment choisir sa concession (la plus proche n'est pas forcément la meilleure) puis son vendeur. Chez Dacia, mieux vaut le chef. Chez Renault, c'est le contraire.
Back to top
Orsowe59
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000

PostPosted: Fri 15 Mar 2019, 08:23    Post subject: On a sauté le pas Reply with quote

Salut

comme le dit Avalaunch33, et comme souvent il ne faut pas incriminer la marque mais les personnes travaillant dans le garage en question.

Ainsi mon interlocuteur dans le "petit" Renault est un ancien de chez Fiat/Ford ou j'allais quand j'avais mes Punto, heureux hasard puisque Gilles (c'est son prénom) est très pro, courtois,arrangeant pour les horaires, pas avares d'infos sur les choses qui sont réalisées sur la voiture et il connait bien les modèles.(c'était déjà la cas chez Fiat).

C'est un gars qui a une culture de l'automobile et du service client.C'est souvent ce qu'il manque, surtout aux commerciaux qui pour la plupart vendaient encore il y a peu des fenêtres ou des alarmes....
Back to top
Greg6914
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Fri 15 Mar 2019, 15:45    Post subject: On a sauté le pas Reply with quote

Avalaunch33 wrote:
Greg6914 wrote:

J'aime bien le côté direct et sans fioriture chez Dacia. Même si c'est parfois proche du "à prendre ou à laisser".

Ceci dit, j'ai eu zéro soucis chez Dacia. Ce fut un peu plus laborieux chez Renault (j'en ai profité pour les faire cracher un maximum, il faut vraiment négocier, chez eux. J'aime moins ce côté marchand de tapis). 

Je suis bien d'accord,et c'est ce qui m' a fait pencher du côté de dacia,car à l'heure du choix en tce 90 c'était soit une clio de base neuve,ou une occasion bien équipée,avec une négociation obligatoire pour entrer dans mon budget,alors que le prix serré d'une sandero bien équipée entrait pile dans mon budget,sans devoir négocier quoi que ce soit.

J'en veux pas à la marque,le service client a été assez réactif,et m'a donné des réponses que la concession n'a pas été capable de me fournir.
Si le garage m'avait contacter pour me signaler un soucis sur ma commande,et me prévenir que le délai serait rallongé,tout serait différent aujourd'hui.
Pourtant ils reconnaissent que j'aurais du être prévenu,mais par contre aucun geste commercial pour l'instant n'est au programme,mais à suivre.

Pour les commerciaux,certains parles comme un catalogue,quand on voit en savoir un peu plus,on les perds rapidement,limite on connait mieux la voiture qu'eux 
Après les garagistes à l'ancienne oui on les trouve encore dans certains petits garages,ma clio 2 actuel je l'avais acheter d'occasion dans un petit garage renault,c'est simple,le garagiste avait réponse à toutes mes questions,on sentait que la voiture n'avait pas de secret pour lui et j'ai pas eu à le regretter par la suite,si il était pas partie en retraite je serais retourner le voir.
Back to top
Greg6914
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Sat 6 Apr 2019, 12:49    Post subject: On a sauté le pas Reply with quote

Re bonjour à tous,suite au gros retard une sandero escape est mise à ma disposition
Back to top
Greg6914
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Sat 6 Apr 2019, 12:55    Post subject: On a sauté le pas Reply with quote

Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Sat 6 Apr 2019, 16:35    Post subject: On a sauté le pas Reply with quote

Beau geste commercial et assez rare de Dacia

Comme quoi on ne peut que s'améliorer

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Greg6914
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Tue 9 Apr 2019, 21:33    Post subject: On a sauté le pas Reply with quote

J'avoue je suis ravis
Back to top
MDub
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Autre modèle de sandero Stepway
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 500

PostPosted: Tue 9 Apr 2019, 22:25    Post subject: On a sauté le pas Reply with quote

Cool pour toi, effectivement beau geste commercial.

Série qui sera produite à 400 exemplaires seulement mais quand va t’elle être produite justement ?
Tu vas l’avoir quand ta voiture au final, tu le sais ?

Forum Dacia Sandero

Sandero Techroad ECO-G 90.
Back to top
Méphisto
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Autre modèle de Sandero
Date de mise en circulation: 29/03/2015

PostPosted: Sat 13 Apr 2019, 12:29    Post subject: On a sauté le pas Reply with quote

Greg6914 wrote:

La même reçu le 29 mars commandée le 4 mars. Content d'avoir sauté le pas !

Forum Dacia Sandero

3X6
Back to top
Méphisto
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Autre modèle de Sandero
Date de mise en circulation: 29/03/2015

PostPosted: Sat 13 Apr 2019, 12:33    Post subject: On a sauté le pas Reply with quote

Greg6914 wrote:
MDub wrote:
Cool pour toi, effectivement beau geste commercial.

Série qui sera produite à 400 exemplaires seulement mais quand va t’elle être produite justement ?
Tu vas l’avoir quand ta voiture au final, tu le sais ?

Bah elle était prévue courant 2019 et je l'ai eu fin mars soit 3 semaines après l'avoir commandé ! 

Forum Dacia Sandero

3X6
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:51    Post subject: On a sauté le pas

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation