FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Voyant Moteur et Prise allume cigare

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Desmocat
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.4 MPi 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 113000
Date de mise en circulation: 08/04/2010
Pays: France

PostPosted: Mon 19 Nov 2018, 20:00    Post subject: Voyant Moteur et Prise allume cigare Reply with quote

Hello,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais voici mes 2 problèmes :

- voyant moteur allumé (comme beaucoup apparement)
- prise allume cigare

LE VOYANT MOTEUR :
Il s'allume a froid le rigolo, mais pas longtemps
A la valise - sonde lambda amont
Ok changée, puis bougies et bobine
Puis un coup de SP98 avec du produit spécial dedans
Elle tourne un peu mieux, sauf ce soir, elle a eu du mal a démarrer 

Mais val ça continu, le voyant me fait peur chaque matin, me demandant si jetais arriver au boulot et ce soir avec le froid pour la première fois elle a eu du mal a démarrer 
et ça sent l'oeuf pourri... pas bon signe je pense 
Cata ? 
Si je refait un coup de valise, est ce que le cata va ressortir en code défaut ? car la première fois il m'a sorti sonde lambda ? 

Prise alume cigare :

Bah la prise fonctionne, c'est juste que quand je met mon chargeur téléphone, bah ça charge plus........ J'ai essayé avec une autre prise mais ça charge toujours pas
Pourtant quand je m'allume une clope ça fonctionne, pas des masses mais ça chauffe, il faut que j'insiste plus longtemps pour que ça chauffe bien
Une idée ? car sans pouvoir charger le téléphone pas pratique pour le GPS ou au cas où, je reste coincé sous la neige :-) 

A vous lire :-) 
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 19 Nov 2018, 20:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Desmocat
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.4 MPi 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 113000
Date de mise en circulation: 08/04/2010

PostPosted: Sat 1 Dec 2018, 18:04    Post subject: Voyant Moteur et Prise allume cigare Reply with quote

Hello à la communauté 

Petit UP,

Pour le voyant moteur : j'ai changé, les bougies, la bobine d'allumage et enfin les câbles d'allumage qui étaient fissurés (ça je l'ai fait moi meme :-) trop fier ..... et oui j'ai bien fait 1 par 1 en faisant attention aux longueur).

Elle tourne déjà bien mieux :-)

Par contre j'ai cru l'espace d'une heure que le voyant était enfin parti, mais il est revenu a froid, l'espace de 30s en clignotant.....
Au dernier contrôle à la valise, la sonde lambda était en défaut (la avale, celle en dessous la voiture), pourtant elle est neuve elle aussi......

Donc ça serait le catalyseur ??? 
Comment savoir si le catalyseur est mort ou juste encrassé ? 
Un contrôle anti pollution ? 

Et pour ma prise allume cigare je vais ouvrir un nouveau topic :-) j'ai pas de succès :-) 
Back to top
Fabienne
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv

PostPosted: Tue 18 Dec 2018, 21:36    Post subject: Voyant orange "multifonction" et autre panne (capteurs avants... déconseillés..) Reply with quote

Bonsoir

Ma tce 90 essence a environ 300kms et moins d un mois et hop, en panne !!

Le voyant orange avec des zigzags s est allumé en rentrant du boulot :
La voiture est bridée actuellement.
Demain, si elle veut bien, direction le garage pour 7h45....
Je trouve ça hallucinant pour un véhicule neuf....

Déjà que j ai fait installer des capteurs à l avant et que ça a malheureusement été mal monté et maintenant, on doit me remonter un nouveau pare choc car il faut refaire les trous.. (ça bippe à tout moment suivant les ondulations du bitume..).
Ils ont essayé de bouger de place les capteurs actuels mais ça bippe toujours mais à d autres moments alors que ça ne devrait pas...

Par ailleurs, avant la panne "visuelle", elle CONSOMME !!
7.8 LITRES pour 50% de ville et 50% de route à 90 km/h 

Donc la suite demain !! pour la panne...

Bonne soirée !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:22    Post subject: Voyant Moteur et Prise allume cigare

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation