FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sandero MPI 1.4 GPL Jeune permis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation GPL et Ethanol E85 de la Sandero
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IllogicaL
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero
Pays: France

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018, 16:48    Sujet du message: Sandero MPI 1.4 GPL Jeune permis Répondre en citant

Jeune permis a la recherche d'une voiture, je viens sur ce forum pour savoir si acheter une Sandero MPI 1.4 GPL pour +/- 2000 / 2500€, mettre de coté la partie GPL et la convertir au BioEthanol est une bonne idée ou pas ? 

L'entretien serais allégé et les GPL coûte moins cher que les essences chez moi.

La CG est pas cher voir gratuite aussi ?! 

Quid de l'assurance au tiers ? vous payer cher ? Vous me conseiller de prendre un autre modèle dans ce budget pour un jeune ? (pas forcement une Dacia)
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018, 16:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 54600
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018, 17:25    Sujet du message: Sandero MPI 1.4 GPL Jeune permis Répondre en citant

Je ne connais pas le prix du boitier bioéthanol et combien ça coute pour le montage, mais ça peut être intéressant !

Vu le prix à la pompe !

Mais il vaudrait mieux une Dacia essence, sans GPL si tu ne l'utilises pas.

@+

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
IllogicaL
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018, 17:55    Sujet du message: Sandero MPI 1.4 GPL Jeune permis Répondre en citant

Merci  de ta réponse !
Malheureusement les essence chez moi son cher. (1000€ de plus qu'un GPL en moyenne)

Pour le boitier je pense le faire et donc évidement le posé moi même, pour un prix entre 50€ et 100€ environ.

Le gros point noir c'est le CT, je vais faire un bouton E85 ou SP95, mais je me demande si ils vont regarder l'état du système GPL par exemple.
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 29000 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018, 00:53    Sujet du message: Sandero MPI 1.4 GPL Jeune permis Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'intéresse aussi à ce fameux boîtier pour rouler à l'E85... Je me suis renseigné auprès de Biomotors qui vends des boîtiers homologués, avec modification apposée sur la carte grise, et plaque de spécification E85 sous le capot.

Faut quand même compter 990 € avec la pose...

C'est cher mais rentable pour celui qui roule beaucoup.

Perso, j'ai fait mes calculs, et roulant peu, il me faudrait plus ou moins 3 ans pour l'amortir tout de même ! 

Dans tout les cas, je ne prendrais pas le risque d'acheter un boîtier non homologué sur Internet, c'est certain que la voiture sera refusée au CT, contrairement à celle équipée d'un boîtier homologué...

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km (9846 km dans l'année).
5 Mai 2018 : 24756 km (6386 km dans l'année).
IllogicaL
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018, 09:30    Sujet du message: Sandero MPI 1.4 GPL Jeune permis Répondre en citant

Les boîtiers homologué sont beaucoup trop cher quand tu vois que en composant ça coûte moins de 100€.
Je pense que pour le ct je passerais juste la voiture au sp95.

Surtout que je mettrais ma main a coupé que dans 3 ans le E85 sera taxé par l'état comme l'essence ou le diesel et les prix vont s'envoler.

Il y a ça aussi : https://www.kit-ecosystem.com/fr/accueil/28-kit-e85-4-cyl-v3-injection-multipoint.html
Je ne sais pas ce qu'il en est de l’homologation mais il y a un on / off pour repasser facilement d'origine et un peu plus de 200€ si tu le poses toi même (c'est vraiment très facile) tu ne débourses pas de sommes astronomique pour passer a l'E85.

Reste que si vous avez un GPL et que vous avez passez un CT depuis la reforme de ce dernier, est-ce que le système GPL est inspecté ? est-ce qu'il s'endommage en cas de non utilisation aussi ?
Problème de corrosion notamment ? 

Savez vous pourquoi les même voiture sont 1000€ moins cher en GPL ?
J'ai entendu parler des injecteurs GPL qui se bouche, mais c'est plutôt une bonne chose pour moi si ils sont vendu a ce prix à cause ça.
Je pourrais négocier encore quelques euros sur le dos du problème du GPL. Surtout que les injecteurs coûtent les 4 un peu moins de 400€ et la pose ce fait facilement.

Le modèle a d'autre(s) problème(s) à surveillé avant un achat ? Problème de boite ? Fuite ? 
Taz
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 282000

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018, 10:54    Sujet du message: Sandero MPI 1.4 GPL Jeune permis Répondre en citant

tu dit qu'il n'y a que 100€ de matériel dans le boitier
mais tu oublie la recherche et développement, l'homologation, le prix de la pose qui est inclus, le réglage pour ton moteur ( c'est pas plug and play) et la garantie pour tout le système d'alimentation, d'injection et d'allumage, le tout sans aucun défaut dans le calculateur et surtout si tu le souhaite, la modification de la carte grise
parce que c'est pas juste un boitier qui augmente le temps d'ouverture des injecteurs
si tu bidouille un truc c'est très bien ça coûte pas cher, mais quid en cas d'accident? si non homologué ton assurance ne prendra rien en charge, tu te fera radier et bon courage pour en retrouver une

et pour parler d'un cas que je connais bien, mon gendre l'a fait installer dans sa sandero stepway tce 90
passage au banc de puissance avant montage
montage et réglage du système
essai sur route pour valider que tout va bien et plein d'e85 fait par le monteur
et re passage au banc, résulstat avant 95ch, après 105ch
résultat avec un e58 à 0.5cents, le plein à 25€ pour 800km d'autonomie

Forum Dacia Sandero

ni dieu ni chronomètre
IllogicaL
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018, 20:09    Sujet du message: Sandero MPI 1.4 GPL Jeune permis Répondre en citant

Attention cher n'est pas égale à injustifiée mais ils se gavent un peu trop sous couvert de "l'homologation".
Pour moi ça vaut au mieux 400/600€.

Intéressant comme témoignage mais c'est une motorisation GPL ? Dans le cadre d'une motorisation GPL/ESS impossible de modifier avant l'ECU il faut le faire entre l'ECU et les injecteurs ?! 

Le boitier que j'ai posté en amont est intéressant je trouve, et je sais que ce n'ai pas homologué mais franchement 800€ pour homologué la modifs j'ai envie de prendre le risque 

Concernant les problèmes récurrent de ce modèle (MPI 1.4 entre 2008 et 2010) en particulier vous avez des infos ?
Orsowe59
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018, 18:10    Sujet du message: Sandero MPI 1.4 GPL Jeune permis Répondre en citant

IllogicaL a écrit:
Les boîtiers homologué sont beaucoup trop cher quand tu vois que en composant ça coûte moins de 100€.
Je pense que pour le ct je passerais juste la voiture au sp95.

Surtout que je mettrais ma main a coupé que dans 3 ans le E85 sera taxé par l'état comme l'essence ou le diesel et les prix vont s'envoler.

Il y a ça aussi : https://www.kit-ecosystem.com/fr/accueil/28-kit-e85-4-cyl-v3-injection-multipoint.html
Je ne sais pas ce qu'il en est de l’homologation mais il y a un on / off pour repasser facilement d'origine et un peu plus de 200€ si tu le poses toi même (c'est vraiment très facile) tu ne débourses pas de sommes astronomique pour passer a l'E85.

Reste que si vous avez un GPL et que vous avez passez un CT depuis la reforme de ce dernier, est-ce que le système GPL est inspecté ? est-ce qu'il s'endommage en cas de non utilisation aussi ?
Problème de corrosion notamment ? 

Savez vous pourquoi les même voiture sont 1000€ moins cher en GPL ?
J'ai entendu parler des injecteurs GPL qui se bouche, mais c'est plutôt une bonne chose pour moi si ils sont vendu a ce prix à cause ça.
Je pourrais négocier encore quelques euros sur le dos du problème du GPL. Surtout que les injecteurs coûtent les 4 un peu moins de 400€ et la pose ce fait facilement.

Le modèle a d'autre(s) problème(s) à surveillé avant un achat ? Problème de boite ? Fuite ? 

tu peux oublier ce genre de boitier qui ne prends pas en compte les différents critères comme la T°, les gaz, ...
c'est souvent juste une simple résistance qui trompe la calculateur en lui faisant croire que la T° est basse constamment afin qu'il enrichisse el mélange en permanence.
si économies tu veux faire visiblement sans passer par la casse homologation c'est de rouler sans kit, ça marche tout autant.Juste en saison froide enrichir avec du 95 pour faciliter les démarrages

va faire un tour sur ce blog, il sait de quoi il parle:
http://e85eml327.blogspot.com/2017/08/sommaire-du-blog.html
Orsowe59
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018, 18:22    Sujet du message: Sandero MPI 1.4 GPL Jeune permis Répondre en citant

Je viens de me relire et c'est pas trop clair 

J'avais mal lu et je pensais que tu partais sur un kit à 100€, celui à oublier justement....

Le kit Ecosystem est d'ailleurs celui que tu retrouves sur le blog Reno50

J'ai 2 voitures essences qui roulent sans kit (1 Benz de 96 et une Punto de 2009) sans aucun soucis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: Sandero MPI 1.4 GPL Jeune permis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation GPL et Ethanol E85 de la Sandero Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation