FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Malédiction ou juste pas de chance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riku
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.4 MPi 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 64200
Date de mise en circulation: 08/03/2013
Pays: France

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018, 15:21    Sujet du message: Malédiction ou juste pas de chance Répondre en citant

Bonjour, voila je voulais vos avis sur ce qui m arrive. En date du 22 septembre j'acquiere tout content ma nouvelle voiture,  une dacia sandero ambiance II 1.4 mpi 75ch GPL, d'occasion à 59000km.
Je roule tranquille pendant 3 semaines sans soucis apparant. 
Mais voila qu'au debut de la 4e semaine, apparait les problèmes, je commence à rouler au gpl et voila que le voyant moteur apparait,  puis le voyant ESC, j'arrete le moteur et contact le garage qui m a vendu la dacia, il me dit de passer, il va voir avec la valise, je repars et plus de voyant, cool je me dis. 
Arriver au garage on passe la valise et on y trouve une 50aine d'erreur, il me dit ce n est rien, ce sont de vielle erreurs non purges.  Il efface le tout et je repars. 
Le lendemain,  je reprends la route et voila que le soucis recommence accompagner d'un violent ralentissement du vehicule,  je prend rdv au garage pour le vendredi, on est mardi. Le soir même, la batterie me lache, et je dois m'en payer une nouvelle (100€). Au changement de celle ci je me dis que mon erreur venait peu etre de la, que nenni, je prend la route pour rentrer, l'ESC et le voyant moteur s'allume. 
Lors du rendez vous du vendredi,  on passe la valise,  et deux erreurs sont presente : 
- sonde a oxygene en aval-circuit
- cylindre n°3 raté de combustion (LGP) 
Pensant a un problème des bougies ses dernières furent changer. 
Je repars,  mais que faire le problème perciste, donc retour au garage le lundi. Ce coup ci les injecteurs essences sont changer. 
Et au final le soucis est toujours present. 
Je dois retourner mardi au garage pour changer cette fois les injecteurs GPL. 
Entre temps j'ai remarque que le vehicule tourne sans erreurs apparante en essences. 
Mais voila depuis 3j un nouveau probleme est apparu, j'ai l'autoradio,  qui gere l'ordinateur de bord, qui presente des signes de detresse : 
-luminosite de l affichage qui faibli
-son qui baisse sans raison
-et pas des moindre un reboot complet quand je coupe le moteur,  je suis obliger de retaper le code radio, de règler l heure. 

J'aimerai vos avis sur ce probleme. 
Merci. 
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018, 15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 54600
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018, 15:36    Sujet du message: Malédiction ou juste pas de chance Répondre en citant

Je crains que ce soit une voiture qui avait déjà des problèmes avant l'achat.

Il y a d'autres cas de problèmes avec les GPL et si tu cherches sur le forum, tu vas voir si le même cas est évoqué, mais je pense que oui.

Je pense que tu as une garantie de quelques mois par le garage vendeur de la Dacia. S'il ne trouve pas la solution, il ne reste que la reprise de la voiture.

Mais là, c'est une autre histoire !

@+

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Riku
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018, 16:59    Sujet du message: Malédiction ou juste pas de chance Répondre en citant

C'est ce que je crains, si le probleme de gpl continu je pense lui faire reprendre, j'attends donc de voir. Par contre pour le deuxieme soucis, quelqu'un a idee d ou cela pourrait venir ? 
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 54600
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018, 17:23    Sujet du message: Malédiction ou juste pas de chance Répondre en citant

Pour l'autoradio, je ne peux pas dire. Un problème d'alimentation électrique ? C'est un medianav sur ta voiture ?

@+

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Riku
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018, 17:47    Sujet du message: Malédiction ou juste pas de chance Répondre en citant

Je ne pense pas, c'est un autoradio lecteur cd a ecran led,  mais pas d'ecran tactil ni de gps. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42    Sujet du message: Malédiction ou juste pas de chance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation