FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas de livraison de ma commande : retour de toute une série au niveau national !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabienne
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Pays: France

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018, 20:53    Sujet du message: Pas de livraison de ma commande : retour de toute une série au niveau national !! Répondre en citant

Bonsoir

J avais passé la commande d une stepway 2018 tce 90 essence le 1er septembre dernier et qui devait m être max livrée le 17 octobre 2018....

SAUF QUE....

Il a un retour qualité pour soi disant une "petite pièce sans gravité à changer" et je n ai pas pu prendre livraison de mon véhicule.

AUCUNE DATE DE REPARATION N EST DONNEE CAR LA PIECE SERAIT EN RUPTURE NATIONALE DEPUIS 10 JOURS ENVIRON !

Du coup, ma carte grise est totalement fausse et j aurais à la faire refaire car la date de première mise en service avait été notée au 24 sept 2018.
Et là, encore aujourd'hui, Renault est incapable de me dire si à fin novembre 2018 j aurais ma voiture, qui au passage, est payée !!

Je commence sérieusement à regretter d avoir achetée DACIA....

Quelqu un est concerné par ce même pb ?

Merci, et bonne soirée 
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018, 20:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry75
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 19600
Date de mise en circulation: 13/09/2016

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018, 23:15    Sujet du message: Pas de livraison de ma commande : retour de toute une série au niveau national !! Répondre en citant

Bsr,

J'ai vu quelque part que la pièce à changer c'est l'AirBag. il y aurait aussi des rappels sur les modèles livrés récemment.

Un problème technique sur les airbags de la gamme Sandero a obligé Dacia à rallongerconsidérablement les délais de livraisons sur son best-seller. Le constructeur ne peut plus, non plus, les faire essayer au client en concession.

https://www.caradisiac.com/exclusif-dacia-stoppe-les-livraisons-de-la-sandero-pour-des-problemes-d-airbags-172063.htm

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Easy-R of course avec vue sur la mer...

"Chaque jour à tous points de vue, je vais mieux, de mieux en mieux"
Taz
Scooter
Scooter

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 282000

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2018, 00:03    Sujet du message: Pas de livraison de ma commande : retour de toute une série au niveau national !! Répondre en citant

salut

en effet, c'est du à un problème d'airbag, soit il ne se déclenche pas, soit il pète tout seul
il n'y a aucun délai d'annoncé, rare sont les véhicules qui passent au travers 

Forum Dacia Sandero

ni dieu ni chronomètre
Fabienne
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2018, 07:30    Sujet du message: Airbag ?? Répondre en citant

Bonjour

Ça craint comme panne, contrairement à ce que la contact Renault m a dit...

Et sans date de livraison donnée, avec tous leurs sous traitants.... Si j ai ma voiture avant noël, je serais contente..... Sad
C est pas comme si j en n avais pas besoin...

Bonne journée 
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 54600
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2018, 08:15    Sujet du message: Pas de livraison de ma commande : retour de toute une série au niveau national !! Répondre en citant

Bonjour,
J'avais eu un problème d'airbag sur ma Sandero qui est de 2012
Cela c'était produit après 3 ans et pris en garantie.

Selon, ce qui m'avait été dit, ce n'était pas dangereux, car dans ce cas, c'est l'airbag qui ne fonctionne pas. Ce n'est pas comme s'il se déclenchait n'importe quand.
Mais est-ce ce problème dans le cas présent ?

@+

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Fabienne
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2018, 09:02    Sujet du message: Pas de livraison de ma commande : retour de toute une série au niveau national !! Répondre en citant

Berdest a écrit:
Bonjour,
J'avais eu un problème d'airbag sur ma Sandero qui est de 2012
Cela c'était produit après 3 ans et pris en garantie.

Selon, ce qui m'avait été dit, ce n'était pas dangereux, car dans ce cas, c'est l'airbag qui ne fonctionne pas. Ce n'est pas comme s'il se déclenchait n'importe quand.
Mais est-ce ce problème dans le cas présent ?

@+

Bonjour

Honnêtement, je ne sais pas si c est l airbag car ma contact de Renault m a parlé d une reprogrammation à faire et d une petite pièce à changer, "rien de grave"...

En attendant, j ai eu l impression qu' on ne me disait pas tout car j ai demandé "quelle pièce ?" Et elle est repartie à me dire que ce n était rien de grave et blablabla..

Sad
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 54600
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2018, 09:27    Sujet du message: Pas de livraison de ma commande : retour de toute une série au niveau national !! Répondre en citant

Si c'est ce que je pense, non, ce n'est pas grave !

Ce serait juste un contacteur à changer et à reprogrammer (si j'avais bien compris  LOL ) Cela avait demandé une petite demi-heure, je crois !

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Leandro
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 1200
Date de mise en circulation: 19/10/2018

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2018, 13:13    Sujet du message: Pas de livraison de ma commande : retour de toute une série au niveau national !! Répondre en citant

Fabienne : j'ai été dans le même cas que toi, on en parlait sur ce topic : http://www.sanderiste.com/t8634-Sandero-Urban-Stepway-75-cv.htm

Tout le monde a trouvé des solutions différentes : certains ont pu se faire livrer plus tôt en secouant le cocotier, d'autres (comme moi) ont annulé leur commande et ont recommandé immédiatement un véhicule disponible et non concerné par le souci d'airbag. Il y en a ! Mais évidemment ton concessionnaire actuel te dira que non car il ne voudra pas se trouver avec une annulation de commande sur les bras, donc... un conseil : demande dans d'autres concessions. C'est ce que j'ai fait : annulation de ma commande vers le 10 octobre, et j'ai pris possession d'une Sandero neuve le 25 octobre dans une autre concession. Je pense que c'est le plus simple...

Bon courage !
Fabienne
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2018, 13:30    Sujet du message: Pas de livraison de ma commande : retour de toute une série au niveau national !! Répondre en citant

Leandro a écrit:
Fabienne : j'ai été dans le même cas que toi, on en parlait sur ce topic : http://www.sanderiste.com/t8634-Sandero-Urban-Stepway-75-cv.htm

Tout le monde a trouvé des solutions différentes : certains ont pu se faire livrer plus tôt en secouant le cocotier, d'autres (comme moi) ont annulé leur commande et ont recommandé immédiatement un véhicule disponible et non concerné par le souci d'airbag. Il y en a ! Mais évidemment ton concessionnaire actuel te dira que non car il ne voudra pas se trouver avec une annulation de commande sur les bras, donc... un conseil : demande dans d'autres concessions. C'est ce que j'ai fait : annulation de ma commande vers le 10 octobre, et j'ai pris possession d'une Sandero neuve le 25 octobre dans une autre concession. Je pense que c'est le plus simple...

Bon courage !

Bonjour

Sauf que dans la catégorie pas de bol, j avais fait monter un accessoire 3 jours avant ce pb de retour et sans prendre livraison de la voiture... du coup, je suis coincée...

Mais merci !
Bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47    Sujet du message: Pas de livraison de ma commande : retour de toute une série au niveau national !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation