FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livraison Sandero Stepway TCe 90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leandro
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 1200
Date de mise en circulation: 19/10/2018
Pays: France

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018, 11:09    Sujet du message: Livraison Sandero Stepway TCe 90 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après moult péripéties, me voilà en possession de ma Sandero Stepway neuve depuis la semaine dernière

Après mes 300 premiers kilomètres, quelques impressions et remarques :

- Même si je conduis de façon trèèèès souple lors de ce début de rodage, je suis plutôt positivement surpris par la conso. L'odb m'affiche 5.2L/100, et après mon premier "vrai" plein, la première barre de carburant n'est descendue qu'après 120 km. Je m'attendais à pire que ça...

- Le confort d'utilisation est bien supérieur à ce que j'avais pu entendre : j'aime beaucoup les suspensions, les reprises, la tenue de route en général.

- Un petit étonnement néanmoins : je me demande si je n'ai pas le même souci que sur ce topic. Il se trouve que ça ne le fait pas à chaque démarrage, et qu'en plus ça disparaît généralement au bout d'une vingtaine de kilomètres quand la voiture est chaude (même si c'est peut-être un hasard), mais j'ai un bruit de vibration un peu étrange à l'arrêt. Le bruit disparaît totalement en roulant, même à très faible allure, mais à l'arrêt ça vibre et ça "claque" un peu vers l'avant du véhicule. Je ne sais pas si c'est "normal" : vous pensez que je dois le signaler au concessionnaire ?

Enfin grosso modo je suis fort satisfait : c'est plutôt chouette comme voiture !
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018, 11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 54600
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018, 13:39    Sujet du message: Livraison Sandero Stepway TCe 90 Répondre en citant

Bonjour,

Donc, tu ne regrette pas ton choix

Pour le bruit, oui, il faut aller voir ton garage Dacia.

Il faut qu'ils trouvent la solution, même si c'est le petit problème que tu indiques dans le topic.

@+

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Avalaunch33
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018, 15:22    Sujet du message: Re: Livraison Sandero Stepway TCe 90 Répondre en citant

Leandro a écrit:
la première barre de carburant n'est descendue qu'après 120 km. Je m'attendais à pire que ça...

L'échelle n'est pas linéaire, ça plonge ensuite.

Ce n'est pas le véhicule le plus sobre (il a une fenêtre de tir pour son utilisation en dehors de laquelle il se sent mal et consomme à gogo, y compris en "conduite pépère") mais il sait se montrer raisonnable.

Leandro a écrit:
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est "normal" : vous pensez que je dois le signaler au concessionnaire ?

Si c'est le soucis du topic, cela a été corrigé depuis (enfin, par corrigé, il faut comprendre qu'ils ont ajouté de la mousse aux endroits stratégiques. Le moteur vibre toujours, mais on ne l'entend plus). Donc, à montrer obligatoirement, ils connaissent (parfois, c'est juste un mauvais alignement). Inutile d'y mettre les mains, ils pourraient mal le prendre niveau garantie.
Leandro
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 1200
Date de mise en circulation: 19/10/2018

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2018, 13:17    Sujet du message: Livraison Sandero Stepway TCe 90 Répondre en citant

D'accord, merci pour vos conseils ! Mais c'est pas facile : typiquement, la voiture n'a pas du tout fait le bruit aujourd'hui. Hier soit, pas de bruit pendant tout le trajet non plus et je ne l'ai eu que très faiblement, juste avant de l'éteindre, à l'arrêt dans mon garage ! Le concessionnaire m'a dit de présenter la voiture à l'atelier Renault Minute juste à côté de chez lui, mais c'est pas dit qu'elle fera le bruit au moment où je l'amènerai. Dans tous les cas ça me semble pas bien méchant.

Pour le reste, en effet je ne regrette pas mon achat
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: Livraison Sandero Stepway TCe 90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation