FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Support de boîte de vitesse cassé + boîte de vitesse fissurée

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chmbox
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 20km
Date de mise en circulation: 25/02/2019
Pays: France

PostPosted: Sat 27 Oct 2018, 22:09    Post subject: Support de boîte de vitesse cassé + boîte de vitesse fissurée Reply with quote

Bonjour

Ma Sandero a 9 ans et courant octobre, le support de boîte de vitesse s'est cassé subitement (?) en enclenchant une marche arrière. Cela a entraîné d'autres désagrément sur le moment mais passons... Petit tour au garage. Le diagnostic est donc support de boîte cassé en deux et vis de fixation cassées (sans aucun choc je le rappelle... juste en changeant de vitesse). En retirant les vis cassées dans la boîte, un des 3 trous de fixations du support sur la boite s'est fendu (au garage...), bilan support à changer et normalement, la boîte et l'embrayage (bien que ces deux-là fonctionnent parfaitement) ! L'addition est chère et le service commercial Dacia étudie une prise en charge. Je croise les doigts. En attente...

1re question : Le garage m'a indiqué qu'ils avaient déjà eu ce genre de cas (support qui se casse sur la Sandero), quelqu'un peut me dire si il a eu cela aussi ?

2e question : en cas de non prise en charge (ou de prise en charge trop insuffisante de Dacia), je peux demander au garage de ne fixer le support qu'avec 2 vis au lieu de 3, le garage me dit que la 3e vis, il ne vaut mieux pas la mettre parce qu'avec les vibrations, la fixation risque de casser et une pièce métallique qui se ballade dans le moteur en roulant, il vaut mieux éviter...
Qu'est-ce que vous en penser : mettre 2 vis au lieu de 3 ? Jouable ? Risqué ? Bien sûr si je fais cela, je commande un peu en avance une nouvelle Dacia, ce qui prendra 3 mois... environ...

Merci de vos conseils.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 27 Oct 2018, 22:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 59 000
Date de mise en circulation: 21/05/2012

PostPosted: Sun 28 Oct 2018, 11:13    Post subject: Support de boîte de vitesse cassé + boîte de vitesse fissurée Reply with quote

Bonjour,

Si le mécanicien a fait une faute au démontage, il est responsable ! Mais il faudrait pouvoir le prouver !

Dans ce cas, le garage devrait prendre une bonne partie de la facture à sa charge. Ça va être compliqué

@+

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
RV30
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv

PostPosted: Mon 28 Jan 2019, 12:59    Post subject: Support de boîte de vitesse cassé + boîte de vitesse fissurée Reply with quote

Ne surtout pas rouler qu'avec 2 vis de fixations sur la BV...
Attendre la prise en charge by Dacia 
Back to top
Bruno_du_13
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 151000
Date de mise en circulation: 26/12/2010

PostPosted: Thu 7 Feb 2019, 15:12    Post subject: Support de boîte de vitesse cassé + boîte de vitesse fissurée Reply with quote

Je ne sais pas où en est l'affaire? je pense que la bonne solution aurait été de mettre une BV d'occasion, bien fixée avec ses 3 vis ;-)

Forum Dacia Sandero

Sandero 2010 1L4 MPI Lauréate GPL
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule principal: 406 2L 137ch Navtech + GPL PRINS-VSI
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:15    Post subject: Support de boîte de vitesse cassé + boîte de vitesse fissurée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation