FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sandero Urban Stepway 75 cv
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snoop78
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.0 SCe 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 10
Pays: France

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2018, 20:05    Sujet du message: Sandero Urban Stepway 75 cv Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai passé commande d'un Sandero Urban Stepway le 1er août 2018 et la concession Renault Retail Group m'informe par mail, le mercredi 12 septembre, de l'arrivé de mon véhicule a la concession et m'invite à en prendre livraison le surlendemain (vendredi 14 septembre).
Malheureusement, la veille en fin d'après-midi (jeudi 13 donc), un message du commercial sur ma messagerie m'informe que la livraison est reportée sine die car ils viennent de recevoir une alerte OTS (Opérations Techniques Spéciales ?) rouge sur ce modèle empêchant la remise du véhicule au client.
Vendredi 14, je me rends à la concession pour en savoir plus et avoir des informations sur le délai supplémentaire de livraison à prévoir et là, surprise ! On me dit qu'aucune information ne leur a été communiquée par Dacia et qu'ils ne savent pas, par conséquent, si la livraison sera possible dans quelques jours ou plusieurs semaines ...
J'ai rappelé mardi dernier et toujours pas d'information si ce n'est que, soit disant, tous les véhicules Sandero sont bloqués dans les concessions en France et qu'ils sont toujours en attente d'information concernant cette OTS.

Aujourd'hui, j'ai essayé d'appeler le commercial et l'assistante commerciale pour avoir des infos mais aucun des deux n'étaient joignables ...
Je lance donc un appel pour savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de souci et aurait éventuellement des infos sur cette OTS tombée la semaine dernière ?
Merci par avance de vos réponses qui, je l'espère, pourront me rassurer.

Bien cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2018, 20:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Steph59
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018, 13:16    Sujet du message: Sandero Urban Stepway 75 cv Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commandé ma dacia sandero stepway le 10 septembre et effectivement il y a une OTS.

j'ai revu mon concessionnaire le 19. Il m'a expliqué que toutes les dacia neuves ne peuvent pas bouger tant qu'ils ne savent pas ou est le problème de sécurité. De même il m'a expliqué que celà peut aller d'une semaine à plusieurs mois  smileys . Ensuite il m'a expliqué que çà peut d'aller à une pièce mais aussi juste un auto-collant.

J'espère avoir pu vous aider un peu.

Tenons nous au courant si jamais nous savons quelque chose de plus  smileys
Snoop78
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.0 SCe 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 10

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018, 18:49    Sujet du message: Sandero Urban Stepway 75 cv Répondre en citant

Bonjour Steph,
Finalement, je suis passé de nouveau chez le concessionnaire hier et j'ai revu le commercial pour avoir des nouvelles de cette OTS.
Ce qu'il m'a dit c'est que c'était un problème d'airbag défectueux : certains ne se déclencheraient pas ...
Ils vont donc le(s) remplacer cette semaine et me livreront en fin de semaine.
Je devrais donc avoir des nouvelles en début de semaine et bénéficier d'un geste commercial sous forme d'un montant en euros à choisir en accessoires.
Merci de votre réponse, je vous tiendrai au courant.

Steph59
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018, 08:15    Sujet du message: Sandero Urban Stepway 75 cv Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse. çà me rassure de savoir qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps.
Leandro
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 0

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018, 08:27    Sujet du message: Sandero Urban Stepway 75 cv Répondre en citant

Aoutch, les airbags qui ne se déclenchent pas, c'est quand même pas un problème d'autocollant dites donc 

Je risque fort d'être concerné aussi, puisque la livraison de ma Sandero Stepway était prévue entre le 26 septembre et le 5 septembre... mais jusqu'ici, on ne m'a prévenu de rien. Peut-être que ça ne retardera pas trop la livraison en effet.
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 54300
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018, 10:10    Sujet du message: Sandero Urban Stepway 75 cv Répondre en citant

J'avais eu ce problème sur ma Sandero pendant la garantie. Pris en charge bien sur !

Le voyant s'allumait de temps en temps !

@+

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Steph59
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018, 11:22    Sujet du message: Sandero Urban Stepway 75 cv Répondre en citant

J'ai téléphoné à mon concessionnaire et il me dit qu'il n'a pas eu de nouvelles 
Leandro
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018, 13:45    Sujet du message: Sandero Urban Stepway 75 cv Répondre en citant

Steph59 a écrit:
J'ai téléphoné à mon concessionnaire et il me dit qu'il n'a pas eu de nouvelles 

Idem de mon côté : je suis donc bel et bien concerné aussi, et on m'a dit qu'ils n'avaient encore absolument aucune information et aucune idée du retard que ça pourrait occasionner sur la livraison.

J'ose espérer un geste commercial si le retard était supérieur à une semaine...
Leandro
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018, 13:49    Sujet du message: Sandero Urban Stepway 75 cv Répondre en citant

Au passage c'est quand même très curieux si Snoop78 a bel et bien été prévenu d'une OTS dès le 13 septembre. Personnellement, selon mon suivi de commande, ma Sandero est sortie d'usine le 18 septembre, et je suis quand même concerné par l'OTS... ils ont donc continué de fabriquer des véhicules défectueux pendant 5 jours après le lancement de l'alerte ? C'est plutôt bizarre comme truc.
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 158000
Date de mise en circulation: 24/11/2010

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018, 13:50    Sujet du message: Sandero Urban Stepway 75 cv Répondre en citant

Pour le geste commercial, il va falloir le demander

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Leandro
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018, 14:13    Sujet du message: Sandero Urban Stepway 75 cv Répondre en citant

Ah ça, je n'en doute pas !

Mais d'ailleurs, imaginons un scénario catastrophe : si on m'annonce finalement trois mois de retard, ai-je tout bonnement le droit de "casser le contrat" et d'annuler ma commande ? Les conditions générales de vente sont d'un flou admirable là-dessus, se contentant de préciser que le client "prendra réception du véhicule" le jour prévu (et c'est tourné de telle sorte que ça sonne plus comme une menace pour le client que comme une obligation pour le vendeur ), sauf si le vendeur connaît un cas de force majeure ou des soucis significatifs. En gros, la date de livraison ne semble pas spécialement contraignante pour eux. Mais s'il y a trois mois de retard, c'est pas dit que je puisse attendre, moi...
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 158000
Date de mise en circulation: 24/11/2010

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018, 14:15    Sujet du message: Sandero Urban Stepway 75 cv Répondre en citant

Très bonne question

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Steph59
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018, 08:02    Sujet du message: Sandero Urban Stepway 75 cv Répondre en citant

bonjour,   https://www.largus.fr/actualite-automobile/livraison-retardee-agissez-1935367.html

voici ce que j'ai trouvé pour les retards de livraison
Leandro
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018, 09:40    Sujet du message: Sandero Urban Stepway 75 cv Répondre en citant

En fait j'avais mal lu les CGV : je cherchais au paragraphe "Livraison", mais il fallait chercher au paragraphe "Annulation" !

Citation:
7 - ANNULATION – RÉSILIATION
7.1 - Le client pourra résilier son contrat et exiger le remboursement de son acompte
augmenté des intérêts au taux légal majoré de cinq points à titre d’indemnité, par
lettre recommandée avec accusé de réception :
– en cas de dépassement de la date de livraison indiquée au recto du présent contrat,
le client peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d’avis de
réception ou par un écrit sur un autre support durable, sous réserve que la livraison
du véhicule n’intervienne pas entre l’envoi et la réception de la lettre précitée.
– si, à la suite de la signature du présent contrat, la construction du modèle
commandé vient à être abandonnée et s’il n’y a pas de véhicule correspondant à la
commande, lorsque le client ne demande pas le report du contrat sur un autre
modèle de la marque.

Donc si, la date de livraison est effectivement contraignante pour le vendeur, tout va bien. ;-) Par conséquent, si ça devait s'éterniser, il est certain que je ne laisserai pas le choix au commercial : soit il y aura geste commercial significatif, soit il y aura annulation et j'irai acheter ailleurs... dommage, mais je ne pourrai pas attendre jusqu'en décembre.
Steph59
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018, 09:48    Sujet du message: Sandero Urban Stepway 75 cv Répondre en citant

Je suis dans le même cas que vous Leandro. Pour moi livraison prévue demain donc on verra la semaine prochaine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11    Sujet du message: Sandero Urban Stepway 75 cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation