FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enlever poste medianav

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabienne
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Pays: France

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018, 19:09    Sujet du message: Enlever poste medianav Répondre en citant

Bonjour

Est ce que l un ou l une d entre eux aurait déjà enlevé le poste medianav de sa sandero stepway (si possible modèle proche de celui de 2018) ?

Car j ai envie de mettre un poste que je possède déjà et qui est très puissant mais avant de faire tout démonter, j aimerais connaitre les dimensions du "creux" du tableau de bord :
Largeur, profondeur et longueur

Les vraies largeur et longueur disponibles ne peuvent être connues qu' une fois le poste medianav enlevé (car le type tablette est plus large que la dimension du poste)

Merci pour votre aide !! Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018, 19:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avalaunch33
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018, 22:13    Sujet du message: Enlever poste medianav Répondre en citant

Il y a surtout que sur un Sandero (le problème est moins grave sur un Duster), la place disponible est ridicule.

Si la face avant est un pseudo 2 DIN que l'on peut contourner avec un adaptateur 2 DIN pour Renault Dacia, l'électronique tient dans un format 1 DIN (emplacement du haut). l'emplacement du bas n'est pas disponible.

Un "vrai" 2 DIN (face avant ET électronique arrière) ne rentrera jamais, adaptateur ou pas.

Voilà ce qui "devrait" rentrer:

Plus gros à l'arrière (surtout du côté des 158 et 50 mm), ça sent le pâté... sans parler des adaptations de câblage et autre antenne à prévoir...

Déjà qu'avec un Androïd prévu pour Renault/Dacia (donc sans adaptateur et avec connectique compatible), ça ne fonctionne pas toujours, alors se lancer dans de l'adaptation pour de l'universel....
Fabienne
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018, 05:45    Sujet du message: Punaise !!! Répondre en citant

Bonjour et merci pour cette réponse !!
Effectivement, je n ai plus qu' à mettre en vente mon ancien poste Kenwood qui est un vrai 2din...

Bon, je changerai juste les HP du coup.....

Merci beaucoup et je vous souhaite une très bonne journée.
Taz
Scooter
Scooter

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 282000

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018, 08:53    Sujet du message: Enlever poste medianav Répondre en citant

tu a la place derrière, c'est un emplacement double din
le soucis sera la forme de la façade, il fait être sur que ça passe et que ça ai la même forme
et il faut voir si la "cage" tienne bien dans l'emplacement 

Forum Dacia Sandero

ni dieu ni chronomètre
Fabienne
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018, 09:15    Sujet du message: Taille cage dispo ? Répondre en citant

Bonjour er merci pour cette information 

À tout hasard, est ce que vous connaissez la taille de la cage dispo ?
 afin que je mesure mon autoradio et la cage fournie avec ce dernier.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !!
Taz
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018, 09:37    Sujet du message: Enlever poste medianav Répondre en citant

je ne connais pas la taille j'ai pas encore ma voiture
mais en tapant "démontage media nav sandero" déjà on voit comment ça ce présente derrière

Forum Dacia Sandero

ni dieu ni chronomètre
Avalaunch33
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018, 09:12    Sujet du message: Enlever poste medianav Répondre en citant

Taz a écrit:
tu a la place derrière, c'est un emplacement double din

Tu t'avances beaucoup, vraiment beaucoup.

C'est une façade double DIN... mais pas derrière.

Autant sur un Duster, c'est jouable, autant sur un Sandero, ça peut coincer. Il y a deux épaulements de chaque côté (on les voit sur les vidéos) qui réduisent la place en largeur sur le DIN du bas (certainement pour limiter le porte à faux et faciliter le vissage de la face avant).

Il y a un espace entre la face arrière de l'auto radio et ces épaulements. Si l'autoradio n'est pas trop profond, ça peut passer.

En gros, il faut présenter le double DIN dans la voiture et voir s'il peut être fixé. Si c'est le cas, c'est gagné. Sinon, il faut voir de combien il faut attaquer le plastique (et si on est prêt à le faire pour un autoradio).

Taz a écrit:
le soucis sera la forme de la façade, il fait être sur que ça passe et que ça ai la même forme

Ce détail-là n'est pas un soucis, justement.

Il existe des adaptateurs qui compensent l'écart entre l'ouverture de la face avant du Medianav et un double DIN standard (qui est légèrement plus petit, surtout pour la partie haute), le tout se trouvant verrouillé sur les 4 vis de fixations. Techniquement cela permet de transformer une face avant double DIN en face avant Renault/Dacia. Esthétiquement, cela vaut ce que ça vaut mais cela évite de toucher aux plastiques (histoire de remettre l'ancien autoradio pour la revente par exemple).

Si l'arrière passe, l'avant ne sera pas un soucis.

Fabienne a écrit:
À tout hasard, est ce que vous connaissez la taille de la cage dispo ?
 afin que je mesure mon autoradio et la cage fournie avec ce dernier.

C'est compliqué de donner des cotes vu qu'il faut gérer les trois dimensions (ça peut sembler passer hors véhicule mais ça peut très bien coincer une fois en place).
La cage fournie avec ton autoradio passera sans soucis (du moins, si elle n'est pas trop profonde). Mais il restera un espace vide qui ne sera pas recouvert par la console une fois tout remis en place.
Il te faudra un adaptateur spécifique pour Renault/Dacia.

Fabienne a écrit:
Effectivement, je n ai plus qu' à mettre en vente mon ancien poste Kenwood qui est un vrai 2din...

Attend un peu d'avoir le véhicule, tu peux avoir une bonne surprise s'il n'est pas trop profond. Il restera alors le soucis de la connectique mais les adaptateurs existent (ça risque d'être plus chaud pour les commandes au volant).

Si ce n'est malheureusement pas montable, si tu es vraiment allergique au Medianav, il existe des équivalents Android à ton Kenwood avec la face arrière en 1 DIN et la face avant Renault/Dacia plus la connectique adaptée (et compatible avec les commandes au volant).

Mais tu peux aussi laisser une chance au Medianav qui est basique mais sympa à utiliser (du moins les derniers modèles, les premiers manquaient de mémoire). L'affichage est particulièrement moche sur Dacia mais vu que les modèles sont strictement identiques pour tous les modèles de la marque, tu peux (relativement, il te faudra une clef usb) facilement le faire passer en mode Renault qui est nettement plus coloré et plus agréable à l’œil. Après il existe une communauté encore active qui peuvent l'améliorer nettement au niveau utilisation (surtout niveau GPS et affichage des radars fixes et mobiles). Sans parler de la mise à jour des cartes (petite dédicace aux 80 km/h) simplifiée (et mis à jour régulièrement). Le petit rappel sonore discret en cas d'excès de vitesse (GPS, pas compteur) est plus que sympathique par les temps qui courent.
Taz
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018, 09:50    Sujet du message: Enlever poste medianav Répondre en citant

en effet peut être que ça ne passe pas le double din
j'explique le pourquoi de mon erreur, j'était persuadé que le raque simple din était en bas, alors qu'il est en haut
donc effectivement pas sur qu'il y ai assez de place en bas

au temps pour moi

Forum Dacia Sandero

ni dieu ni chronomètre
Fabienne
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018, 09:50    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Bonjour et merci pour tout ces détails.

Effectivement, je me dis que je verrais sur place avec un professionnel.

En revanche, je n ai pas pris le GPS car je préfère mon tel pour ça et je ne prends presque jamais la route pour des voyages d agréments.

Encore merci et bonne journée 
Taz
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018, 09:54    Sujet du message: Enlever poste medianav Répondre en citant

là par contre il y a un problème
le gps est de série sur stepway, tu ne peut pas ne pas le prendre
il fait partit du média nav
la seule option concernant le gps c'est la carte europe de l'ouest

Forum Dacia Sandero

ni dieu ni chronomètre
Avalaunch33
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018, 10:04    Sujet du message: Re: Merci Répondre en citant

Fabienne a écrit:
En revanche, je n ai pas pris le GPS

Euh... si, en fait !

Sur une Stepway, le GPS est livré de base sur le Medianav. Plus exactement, le GPS est TOUJOURS présent sur un Medianav, il est juste activé ou non suivant le degré de finition (et, pour info, il peut être activé si besoin ou envie sans passer par Dacia/Renault).

Donc, tu as le GPS imposé. Je te rassure, au démarrage, il ne prend pas la main, c'est le multimédia qui prime (de toute façon, il est débrayable dans les options).
Fabienne
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018, 10:27    Sujet du message: Gps Répondre en citant

En fait, je n ai pas pris l option GPS qui à vous lire, correspondait à la carte Europe de l'Ouest. 

Bonne journée 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13    Sujet du message: Enlever poste medianav

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation