FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'avis svp
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vir30730
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero
Pays: France

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018, 15:15    Sujet du message: Besoin d'avis svp Répondre en citant

Bonjour a tous
J'aurai besoin de conseils.
Sachant que je compte changer ma vieille voiture, j'hésite entre une sandero stepway tce et une Peugeot 2008 82cv un peu plus grande.
Pour le moment nous sommes 2 mais bien sûr nous envisageons dans l'avenir d avoir 1 ou 2 enfants, et jai peur que la sandero stepway soit trop petite (coffre..). Sachant que je vais garder ma nouvelle voiture le plus longtemps possible et que je fais plus souvent de la ville.
Merci pour vos avis 
Bonne après midi a tous 
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018, 15:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 54600
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018, 16:31    Sujet du message: Besoin d'avis svp Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord, c'est une question de tarif: La Peugeot est plus cher.

Ensuite, c'est un choix à faire. Il faut faire des comparaisons entre les deux !

Tu penses que le coffre est plus grand sur le Peugeot ?

Je n'ai pas étudier les deux voitures, donc je ne peux pas dire !

@+

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Vir30730
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018, 16:58    Sujet du message: Besoin d'avis svp Répondre en citant

J'ai vu des annonces de Peugeot 2008 en bonne occasion a peu près dans les même pris que la dernière sandero stepway d'occasion aussi. 
Et pour le coffre sur internet ils disent 320 litres pour la stepway et 360 pour la 2008. (Certains sites disent 410..)
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 54600
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018, 17:18    Sujet du message: Besoin d'avis svp Répondre en citant

Ah, ok.

Tu as des sites internet qui permettent de comparer les deux modèles.

Ensuite, il y a l'entretien et aussi les réparations qui peuvent faire pencher la balance.

Je peux me tromper mais les réparations chez Peugeot ne se donnent pas !

Je n'ai pas eu de Peugeot depuis longtemps, mais dans ma famille, il  en a plusieurs, et lorsqu'il  y a un problème concernant l'informatique, en général, ce sont des factures avec quatre chiffres à payer

Chez Dacia, je ne sais pas ! Pas eu de retour sur des grosses factures.

@+

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Vir30730
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018, 18:51    Sujet du message: Besoin d'avis svp Répondre en citant

Effectivement je pense que les réparations et entretiens seront moins cher chez Dacia vu qu'il y a moins d'électronique aussi. C'est pour ça aussi que je pensais à la Peugeot 2008 82 cv car il n'y a pas de turbo donc ça évite aussi des problèmes a ce niveau là, et comme je ne suis pas une adepte de vitesse lol ça me va. Je vais continuer à prospecter pour me décider. Merci pour tes réponses 
A plus
Avalaunch33
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018, 19:17    Sujet du message: Re: Besoin d'avis svp Répondre en citant

Vir30730 a écrit:
Bonjour a tous
et jai peur que la sandero stepway soit trop petite (coffre..). 

Quand tu verras qu'il n'y a pas de hayon, tu vas comprendre pourquoi il est annoncé plus grand. Bon, il l'est un poil mais pas tant que ça (et alors, le cache bagage, une horreur).

Puissance maxi à 5750 tr/min, 112 Nm au lieu de 150 Nm 500tr/mn plus haut pour 40kg de plus à vide, il est mou de genoux le Peugeot. Sans parler que la 5ème est courte (2km/h de moins en vitesse maxi malgré une meilleure aérodynamique) n'est pas suffisante pour compenser (2.5s de plus au 0 à 100).

Bon, il faut dire que le point fort du Stepway essence est aussi son moteur.

Niveau équipement, il faut au moins la version Active pour avoir un équipement intérieur équivalent.

Pour l'électronique... euh, Dacia ne veut pas dire poubelle, le moteur est strictement identique à celui monté sur les Clio, donc il y a ce qu'il faut niveau équipement. Reste que c'est un moteur éprouvé et qu'il a peu de soucis (turbo, oui, mais basse pression).

De toute façon, si tu as une Peugeot d'occasion au tarif d'une Dacia, c'est bien que leur proprio les brade (pourtant, pour avoir un 3008 derrière, il faut rallonger un max ! ). A partir de là, tu en déduit ce que tu veux mais ce n'est certainement pas pour le plaisir.

Si tu veux une Stepway atmo, tu as la version Urban qui tourne avec le SCe 75 et 2000€ en moins en neuf (pour avoir des occasions, cela va être dur). Pas de clim ou de Medianav par contre.

Toujours en neuf, l'Advance est une Stepway avec caméra de recul et clim auto pour 200 € de plus.
Vir30730
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018, 10:55    Sujet du message: Besoin d'avis svp Répondre en citant

Merci pour tes réponses. 
Je pensais plus à une stepway 90 cv plutôt que 75. 
Ok d'après toi le volume de coffre n'est pas si différent.  J'ai vu sur le net qu'il y en a qui disent que le volume coffre pour le Peugeot 2008 est de 410 l si on a une roue galette alors q'une vraie roue de secours 340l...
J'avoue que pour Dacia on peut voir que la plupart des gens en sont content, pour la Peugeot je trouve moins d'avis de particuliers.
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018, 20:12    Sujet du message: Besoin d'avis svp Répondre en citant

pour avoir essayé la peugeot 2008 82cv c' est mou comparé à la sandero 90cv, sinon si tu veux un grand coffre pense à la Dacia Logan qui a un coffre immense et la banquette  arrière se rabat.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Vir30730
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018, 09:23    Sujet du message: Besoin d'avis svp Répondre en citant

Merci mais je cherche plutôt une voiture pas trop longue pour la ville mais avec quand même de la place pour ça que je pensais à la 2008 qui est plutôt genre petit break. 
Orsowe59
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018, 20:27    Sujet du message: Besoin d'avis svp Répondre en citant

Ma frangine a une 2008 et c'est franchement plus fonctionnel que ma Stepway

la banquette rabattue offre un fond plat et l’accès aux places arrière est plus aisé également, portes plus grandes ou découpe du passage de roue ??

le volume du coffre en litre c'est vraiment un truc de journaliste par excellence, rien ne vaut un test avec la poussette ou autre.

on ne charge pas des billes de polystyrène dans son coffre dans la vraie vie

La finition est nettement meilleure, les équipements plus nombreux (volant réglable hauteur et profondeur,retro chromatique,phares et essuie glace auto,..)

La Peugeot est plus confortable, plus silencieuse et payée neuve  400€ de plus que ma Stepway Tce Easy-r avec 20% de remise sur véhicule de stock concession mais déjà immatriculé, donc décoté appliquée, mais neuve

Pour le moteur le Tce est nettement plus agréable à rouler, conso identique 6L/100 (je pense moins avec la 2008 si je la conduisais comme la Dacia la frangine fait plus de ville que moi) le 82ch suffit quand même largement pour rouler "normal" au quotidien.

Va essayer les deux il n'y a que ça pour faire un vrai comparatif.

Voilà ce que je peux amener comme eau à ton moulin
Vir30730
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018, 09:19    Sujet du message: Besoin d'avis svp Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, ça ammene encore plus d'eau a mon moulin effectivement.
Au moins la c'est un comparatif plutôt réel car vous avez les 2 voitures a porté de main. Même si j'ai pas mal regardé sur internet, pas toujours facile d'avoir un comparatif de ces 2 voitures.
Je pense plutôt m'orienter vers une 2008 et 82 cv me paraît suffisant aussi pour mon utilité, comme j'ai pu le lire aussi sur internet.
Le coffre de la 2008 étant un peu plus grand aussi. 
Vir30730
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018, 09:06    Sujet du message: Besoin d'avis svp Répondre en citant

Bonjour a tous
Si certain d'entre vous on des photos de leur coffre avec poussette et Tout le bazar lol.. Je suis preneuse pour voir un peu le rendu.
Merci d'avance 
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 160000
Date de mise en circulation: 24/11/2010

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018, 14:12    Sujet du message: Besoin d'avis svp Répondre en citant

Voilà ce que ça donne dans les premières Sandero, poussette, lit parapluie, sac à langer et tu peux même y mettre encore une chaise haute ou un transat !!!

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018, 14:24    Sujet du message: Besoin d'avis svp Répondre en citant

Sandero banquette arrière rabattue :

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Vir30730
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018, 17:15    Sujet du message: Besoin d'avis svp Répondre en citant

Merci ça donne une bonne idée de la place qui est plutôt pas mal déjà sur la sandero 1 , la même capacité  que dans la 2 il me semble.  Bonne surprise pour ce grand petit coffre. 
Ça me met le doute du coup avec la stepway et la Peugeot 2008 plus grande mais moins fiable je pense au niveau moteur car plus complexe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30    Sujet du message: Besoin d'avis svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation