FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES :: Première voiture : Dacia Sandero 1.4 Black Line ?
FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première voiture : Dacia Sandero 1.4 Black Line ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation GPL et Ethanol E85 de la Sandero
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex49
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018, 08:44    Sujet du message: Première voiture : Dacia Sandero 1.4 Black Line ? Répondre en citant

Hello,

Permis fraîchement en poche, et voilà le moment de trouver ma première voiture..
Budget serré, - de 4000€, j'entends parlé des Dacia Sandero que l'on me décrit comme robustes et économiques.
Après quelques jours à rechercher des modèles par chez moi, je tombe sur une annonce.
Une Sandero 1.4 Black Line de 2012 116 000km pour 3200€ entretenue scrupuleusement factures à l'appui.
Seulement voilà, pas mal de lectures ici et là, et voilà que je doute, que je m'interroge.

J'ai lu que la 1.4 souffrait de quelques problèmes...
Le prix des révisions GPL qui peut complètement exploser.... 
L'entretien d'une manière générale... semble coûteux ? C'est ce qui m'inquiète le plus.
Je ne vais pas être un gros rouleur, peut-être 10-15.000 par an et les 2/3 en centre ville.

Généralement, jeune permis s'oriente vers de la clio, de la 206.. mais la sandero ? 

Je me demandais si il était possible de ne rouler qu'en essence.... et de squizzer par conséquent toute la partie entretien du GPL etc.
Vous me direz, dans ce cas, pourquoi prendre une GPL.. Tout simplement parce que les Sandero d'occasion sont rares par chez moi, et que la seule potable que j'ai trouvé est la version Essence/GPL 

Bref, je suis un peu perdu 

D'avance merci pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018, 08:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 160000
Date de mise en circulation: 24/11/2010

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018, 09:00    Sujet du message: Première voiture : Dacia Sandero 1.4 Black Line ? Répondre en citant

Salut, en effet l'entretien est onéreux pour ce modèle, vidange, réglages soupapes, différents filtres, la facture s' envole. 
Mais au vu du prix du litre de gpl (0,77 par chez moi), ça vaut le coup !
Tu peux en effet ne rouler qu'en essence mais ça serait bête...
Trouve plutôt un modèle essence dans ce cas là. 

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Alex49
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018, 09:10    Sujet du message: Première voiture : Dacia Sandero 1.4 Black Line ? Répondre en citant

Yep, c'est bien ce qu'il me semblait, on s'y retrouve avec le prix du carburant.

Cela dit, je me demandais si le GPL m'était adapté.
Car, comme je le disais, je vais principalement rouler en ville, pour des trajets courts, la voiture sera amenée à être arrêtée et redémarrée souvent...
Un peu de grand route et de voie rapide de temps à autres.

Pour en revenir à mon annonce, le prix vous parait OK ?
Que dois-je vérifier sur ce genre de véhicule ? (j'ai cru lire qu'il fallait s'assurer de la date du dernier changement de cuve)...

Merci beaucoup
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018, 09:19    Sujet du message: Première voiture : Dacia Sandero 1.4 Black Line ? Répondre en citant

À mon avis c'est un bon prix !
Regarde bien les factures d'entretien du gpl si les réglages soupapes ont bien été effectués tous les 30000 km et si les filtres ont été changés !
Pour ce qui est de la cuve, si la Sandero passe le contrôle technique, c'est que c'est tout bon 

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Alex49
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018, 09:33    Sujet du message: Première voiture : Dacia Sandero 1.4 Black Line ? Répondre en citant

Merci des conseils.
Je vais aller la voir dans la journée et m'assurer de tout ça du coup.

Juste, ôte moi d'un doute. Car j'ai lu par ici que beaucoup de gens avaient achetés du GPL pour la prime, mais pas en adéquation avec leur utilisation, et que ça leur causait des soucis...

Vu mon utilisation, sûrement entre 10 et 15 000 à l'année, 2/3 trajets courts en ville, avec arrêts et redémarrages souvent, 1/3 grande route, c'est adapté ? Pas de risque d'usure anormale ou quoi que ce soit?
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018, 09:37    Sujet du message: Première voiture : Dacia Sandero 1.4 Black Line ? Répondre en citant

Aucun soucis, c'est un véhicule essence à la base donc si tu roules peu, aucun soucis

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018, 13:39    Sujet du message: Première voiture : Dacia Sandero 1.4 Black Line ? Répondre en citant

vérifie que le kit distribution a bien été changé, c' est onéreux, pour le gaz pas de problème pour la ville au contraire.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018, 09:40    Sujet du message: Première voiture : Dacia Sandero 1.4 Black Line ? Répondre en citant

Salut, alors cette visite, ça a dit quoi

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15    Sujet du message: Première voiture : Dacia Sandero 1.4 Black Line ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation GPL et Ethanol E85 de la Sandero Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation