FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES :: Compteur d'entretien plus possible de remettre à zéro
FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compteur d'entretien plus possible de remettre à zéro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Diesel de la Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco38000
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 2500Km
Date de mise en circulation: 27/09/2017
Pays: France

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018, 09:30    Sujet du message: Compteur d'entretien plus possible de remettre à zéro Répondre en citant

Bonjour à tous,

En octobre 2017 j'ai acheté une Dacia Sandero Stepway diesel (déjà 23000 Km aujourd'hui) avant de partir en vacance je l'ai emmené à la révision des 20000 Km ---> vidange moteur filtre à huile et filtre habitable et c'est tout prix 180€. En tant qu'ancien mécano et comme tout le monde pendant la garantie je dois passer par un garage, je n'ai pas le choix sinon la garantie en cas de panne ne pourrait pas me couvrir. 
Sur les nouvelles Sandero 2018 remaniées et je pense que ceci doit être identique sur les nouveaux Duster génération 2018, il n'est plus possible de remettre à zéro le compteur d'entretien que l'on pouvait faire avec la manette du commodo ou bien par la manœuvre de la pédale de frein, il n'y a plus la position clé d'entretien. Désormais obligé de passer par la valise diagnostique pour remettre à zéro ce fameux compteur, donc obliger de passer par un professionnel.
Quelqu'un ou un mécano aurait il une solution permettant de contourner ce problème ? C'est quand même assez frustrant en étant ancien mécano de ne plus pouvoir faire la vidange soit même. C'est devenu lamentable on nous coince, on ne peux plus rien faire soit même et on nous oblige d'aller se faire "enfler" chez les garagistes. Nous ne sommes plus en république, tu achètes ta voiture 16000€ et il ne te sont pas reconnaissant. 
Il y a bien peut être des petits appareils pas très chers à brancher sur la prise "diag"pouvant être capable cette remise à zéro sur Dacia. J'en ai bien un mais il ne fait que m'indiquer les défauts et les remettre à zéro qui me servait pour ma 206 HDI mais il ne fonctionne pas sur ma Dacia.

Merci à vous pour vos réponses

A bientôt

Marco38000
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018, 09:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018, 10:19    Sujet du message: Compteur d'entretien plus possible de remettre à zéro Répondre en citant

As tu quand même essayé cela => http://www.sanderiste.com/t6759-eteindre-voyant-vidange-soi-m-me.htm

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 54600
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018, 10:24    Sujet du message: Compteur d'entretien plus possible de remettre à zéro Répondre en citant

Et oui ! On ne peut plus faire l'entretien courant sur les voitures récentes

Il n'y a que sur les modèles de base, que nous n'avons pas cet ordinateur  qui contrôle tout et ne permet plus de faire, même les vidanges.
Certains achètent Dacia pour cela, mais il ne faut pas trop monter dans la gamme

J'espère que quelqu'un va te donner la solution, sinon, il faudra passer à la caisse !

@+

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Orsowe59
Scooter
Scooter

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018, 18:24    Sujet du message: Compteur d'entretien plus possible de remettre à zéro Répondre en citant

Bientôt un scellé sur le capot avec obligation d'aller au garage.

Il n'y a qu'à voir le matériel agriculture loisir, tondeuse tronçonneuse,débroussailleuse,.... sur lequel il n'y a plus de réglage possible sur la carburation ou des vis avec une tête sécable au desserrage pour éviter de bidouiller la richesse par exemple...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13    Sujet du message: Compteur d'entretien plus possible de remettre à zéro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Diesel de la Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation