FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Voyant moteur clignote GPL Essence
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Letolierdu90

PostPosted: Mon 3 Sep 2018, 19:26    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Previous post review:

Je penche plutôt pour les injecteurs 
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 3 Sep 2018, 19:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Karuto
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.4 MPi 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 115000
Pays: France

PostPosted: Mon 3 Sep 2018, 19:28    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Les injecteurs ont été changés dès le départ...cf le début du topic ;=)
Back to top
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 178000
Date de mise en circulation: 24/11/2010

PostPosted: Mon 3 Sep 2018, 19:51    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Pour mon cas 

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Karuto
Piéton
Piéton

PostPosted: Mon 3 Sep 2018, 20:14    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Ah LOL Tu les as tjs pas changés ? T'as fait quoi dessus ? 
Back to top
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 4 Sep 2018, 05:04    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Que dalle !

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Back to top
Visit poster’s website
Karuto
Piéton
Piéton

PostPosted: Tue 4 Sep 2018, 12:08    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Ahah =)

Bon du coup, je pense avoir trouvé le souci : bobine...

J'ai (moteur coupé) enlevé un fil de la bobine reliant la bougie puis j'ai allumé le moteur. 1 fil quand on l'enlève fait énormément brouter la voiture, elle cale presque. Et quand je met ce fil sur un autre plot (bobine et bougie), il n'y a aucun souci. Mais dès que je mets le fil du cylindre 1 (celui avec le souci) et que je branche deux autres fils n'importe où, le moteur fait le même truc : il cale pratiquement. Si j'enlève le fil du cylindre 1 et je laisse les autres, la voiture tourne beaucoup mieux mais on sent tjs que ca tourne comme quand je roule...

Je vais acheter une bobine d'allumage donc. Qu'est ce que le mieux à mettre ? Beru ?
Back to top
Karuto
Piéton
Piéton

PostPosted: Wed 5 Sep 2018, 14:14    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Tadam ! Comme prévu, c'était bien la bobine !! Elle ronronne comme un petit chat, ca fait du bien de la voir aller mieux Very Happy

J'ai testé aussi le GPL, aucun à coups ou autres...Mais je suis content d'avoir changé les injecteurs et tout le reste, au moins elle repart neuve :=)

Merci pour les conseils en tout cas ! LOL
Back to top
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 59 000
Date de mise en circulation: 21/05/2012

PostPosted: Wed 5 Sep 2018, 15:29    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Et bien, tout est bien qui fini bien 
Tu as une Sandero (presque) neuve mdr

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 5 Sep 2018, 15:53    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Super que ton problème soit résolu, un de ses quatre que ça me saoulera, j'irais chez le concessionnaire. 
Mais contrairement à toi, le problème ne se fait qu'en essence et le voyant ne clignote qu'au Gpl !!!

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Back to top
Visit poster’s website
Karuto
Piéton
Piéton

PostPosted: Wed 5 Sep 2018, 16:36    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Franchement j'y croyais plus ! Je me disais que si ca venait d'une soupape, j'allais la vendre pour pièces XD

Sinon le voyant en essence, si tu sens que ca broute ou quoi, regarde vraiment les fils qui relient la bobine aux bougies, et tu les changes de place (sur la bobine et sur les bougies. T'en enlèves un à chaque fois et tu laisses les 3 autres.

Au début tu enlèves celui de gauche, etc etc. Si t'as pas de souci, bah c'est que ni les fils, ni les bougies ni la bobine sont en cause. Pour moi, j'avais vraiment une grosse diff quand j'enlevais le fil du 1er cyclindre.

Du coup j'ai changé de place le fil pour voir si ca venait de ca (je l'ai mis sur le 2) et j'ai fait la meme manip qu'au dessus, cette fois ci en mettant un fil sur le 1. Le souci était encore là malgré le changement du fil (si ca vient du fil, le pb se déplace sur le cylindre correspondant, si les bougies sont bonnes bien sur Very Happy). Donc c'était le cylindre 1 en cause => bobine ou alors soupape ...

J'espère que ca t'aidera !
Back to top
Karuto
Piéton
Piéton

PostPosted: Wed 5 Sep 2018, 16:38    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

J'oubliais...déplacer les fils de place quand le moteur est éteint hein...\o/
Back to top
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 5 Sep 2018, 16:41    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Merci beaucoup, mais c'est un peu du charabia pour moi, mis à part les vidanges, je ne bricole pas. 
En essence ça broute grave mais aucun voyant 

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Back to top
Visit poster’s website
Karuto
Piéton
Piéton

PostPosted: Wed 5 Sep 2018, 16:45    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Jy connais absolument rien non plus tu sais Very Happy J'ai appris sur le tas. Quand tu ouvres ton capot, t'as le filtre à air et à sa gauche, la bobine d'allumage avec 4 fils en caoutchouc qui partent de là pour aller sur les bougies.

Le mieux c'est de d'abord changer les bougies, vu que ca sert à l'allumage. Une fois que tu es sur que c'est pas ca, tu peux faire la manip des fils (en fait, si ca broute, ca peut rouler sur 3 cylindres, donc quand t'enleves le fil => ca tourne plus que sur 2 quand c'est le truc en question, tu le verras vite !)
Back to top
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 5 Sep 2018, 16:56    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Tu fais ça moteur éteint à chaque fois ? Et tu démarre ensuite pour constater ?

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Back to top
Visit poster’s website
Karuto
Piéton
Piéton

PostPosted: Wed 5 Sep 2018, 17:20    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Ouais, sinon ca détruit le moteur ahah (je l'ai fait ca cale direct, c'est de l'électricité en fait LOL)
Back to top
Karuto
Piéton
Piéton

PostPosted: Wed 5 Sep 2018, 17:26    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Le truc c'est que si t'as un cylindre mort, imaginons que le fil soit dessus, et que tu en enlèves un autre (nimporte lequel), la voiture va énormément brouter voire presque caler, car du coup elle tourne plus que sur deux cylindres, vu que le fil est enlevé plus celui qui est mort (tu vois ce que jveux dire ?LOL).

Si jamais tu as ce symptôme, ca peut soit venir du fil, soit du cylindre (bobine le plus souvent).
Et pour vérifier, tu changes les fils de place.

Ah une chose aussi, si c'est un cylindre ton souci (tu tournes que sur 3 cylindres), quand tu enlèves le fil de celui ci et que les 3 autres sont branchés, ca va faire comme si ta voiture tournait 'normalement', avec à coups, comme d'hab en fait.
J'espère que ca t'aidera LOL
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:52    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation