FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Voyant moteur clignote GPL Essence
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Taz

PostPosted: Tue 28 Aug 2018, 16:46    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Previous post review:

il faut passer la valise pour effacer le défaut et le témoin
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 28 Aug 2018, 16:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Karuto
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.4 MPi 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 115000
Pays: France

PostPosted: Tue 28 Aug 2018, 17:08    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

J'aurais pensé que parfois, le voyant s'enlevait tout seul sur certains pbs Smile

Je vous dis demain ce qu'il en est ;=)
Back to top
Eric64Z
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 225.000
Date de mise en circulation: 01/11/2009

PostPosted: Tue 28 Aug 2018, 17:49    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Roule uniquement à l’essence ( SP’98 de préférence ) pendant deux ou trois pleins. Colles y un flacon de liqui molly pour moteurs essences au premier plein en plus ça ne fera pas de mal

Ne roule plus du tout au GPL pendant ces trois pleins...

Quand j’avais trop d’accoups même à l’essence mon petit garagiste avait nettoyé le boîtier papillon aussi

Si cela n’éteint pas le voyant alors  oui : valise

Moi elle se remet à clignoter dès que je la remets au GPL... je fais 10 bornes à l’essence et ça s’eteint

Et l’intérêt du GPL ? Ben j’en ai profité 150.000 km !!! C’est déjà super pour moi !! Et 6900 € la voiture neuve il y a 9ans je l’ai déjà très largement amortie par rapport à un Diesel depuis longtemps ! 

Comme je l’ai déjà dit : le montant des réparations me coûterait sans aucun doute beaucoup plus cher que la différence entre le Gpl et l’essence sur les 50.000 km maxi que je devrais faire encore avec...je rappelle qu’elle a 204.000

Je préfère payer 1,60 le litre et économiser 500 à 800 €...sans garantie du résultat !

Je rajoute pour tous que cela fait deux fois qu’elle passe au  CT avec le voyant qui clignote au GPL...Smile

Et si tu veux la revendre rappelle toi bien avant que même à l’essence elle ne te coûtera pas chère et qu’elle est increvable !

Fais un tour sur les forum Lada...très souvent les modèles 4x4 Gpl ne roulent plus qu’a l’essence tellement ils galerent au Gpl 
Back to top
Karuto
Piéton
Piéton

PostPosted: Tue 28 Aug 2018, 18:10    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Merci pour tous ces conseils ! Ca fait plaisir de lire ca Wink

Du coup, je vais juste aller voir le garage demain pour savoir ce qu'il en est, puis si jamais y'a un truc encore, bah je fais ce que tu me dis avec le SP. Est ce que le flinn's ca passe aussi pour le liquide essence ?

Juste une chose, rouler avec le voyant qui clignote en essence, ca ne détruit pas le moteur à force ? (si jamais je fais les trois pleins avant de faire la valise !)

Et oui, c'est sur que tu en as profité ! Je l'ai acheté d'occas à 100k et 2500€, je viens d'y mettre 300 en tout pour les injecteurs et des broutilles donc ca va oui...Ah par contre, est ce qu'elle adhère bien à la route la tienne ? Car j'ai fait pratiquement une sortie de route en prenant un virage serré mais il faisait un ciel bleu, aucune goutte sur la route. Elle me fait peur quand je roule un peu 'sportif' LOL

Enfin, j'avoue que c'est une super voiture sinon...ca m'énerverait de la vendre ;=)
Back to top
Eric64Z
Piéton
Piéton

PostPosted: Tue 28 Aug 2018, 18:59    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

C’est mon petit garagiste qui m’a vendu du liqui moly la première fois. Je ne peux pas parler des autres marques

Mon retour d’experience, alors que je ne crois absolument pas à tous ces produits magiques et autres poudres de perlimpinpin...

Elle deconnait, avait des à coups et surtout le ‘ starter ‘ ne se mettait plus à froid. Donc difficulté à démarrer, ralenti trop bas (200/300 tr/mn) à la limite de caler...et dès que j’arrivais au premier stop elle calait !

Elle m’a fait ça 5 jours. Le sixième mon garagiste m’ a vendu le liqui moly que j’ai mis dans le réservoir en faisant le plein en suivant. Je suis rentré chez moi (2km)

Le lendemain j’ai démarré sans trop y croire (c’etait cet hiver elle dormait dehors et il faisait 5ºc maxi)...

Ben elle a démarré du premier coup et le ralenti s’est collé à 2000 tr/mn !!!

Et depuis elle tourne comme une horloge.

Je remettrai du liqui moly en prévention à l’entrée de l’hiver.

Pour la tenue de route je suis très étonné. Je ne sais pas quelle est ta conduite, mais la mienne tient super bien le pavé !!!

Même sur route mouillée d’ailleurs

Après je n’ai pas des daubes made in china, mais des Michelin aux 4 coins...
Back to top
Karuto
Piéton
Piéton

PostPosted: Tue 28 Aug 2018, 19:06    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Je vois ! Je vais tenter de voir où je peux m'en procurer. Avant qu'elle fasse le voyant, j'avais fait un plein en mettant le Flinn's, et elle avait retrouvé sa jeunesse d'antan ! J'aurais peut être du continuer de rouler à l'essence après Razz

Sinon oui, c'est vraiment bizarre la tenue de route, pourtant les pneus sont bons...J'en ai acheté deux avants (les arrières sont neufs), je verrai si ca change quelque chose Wink
Back to top
Eric64Z
Piéton
Piéton

PostPosted: Tue 28 Aug 2018, 20:54    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Quelle marque les pneus ?
Back to top
Karuto
Piéton
Piéton

PostPosted: Tue 28 Aug 2018, 21:13    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Michelin...

Ils sont à la moitié là, et quand je prends un virage un peu serré, j'ai l'impression qu'elle peut partir en gros (ce qu'elle a déjà fait LOL), pourtant je conduis assez soft Mad
Back to top
Taz
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Date de mise en circulation: 26/12/2018

PostPosted: Tue 28 Aug 2018, 21:36    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

c'est souvent le soucis des michelin
ils ne s'usent pas vite, mais le caoutchouc vieilli
il reste de la gomme mais elle est cuite et n'adhère plus au bitume
ils datent de quand les pneus?

Forum Dacia Sandero

ni dieu ni chronomètre
Back to top
Karuto
Piéton
Piéton

PostPosted: Wed 29 Aug 2018, 08:05    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Grande question, je les ai achetés avec la voiture...là j'ai pris des pneus d'une marque italienne sur Ebay. Je les monterai le mois prochain je pense !
Back to top
Taz
Permis de conduire
Permis de conduire

PostPosted: Wed 29 Aug 2018, 08:24    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

regarde tu saura où regarder pour avoir la réponse
https://www.allopneus.com/conseils-pneus/auto/entretien-pneus/determiner-ag…

Forum Dacia Sandero

ni dieu ni chronomètre
Back to top
Karuto
Piéton
Piéton

PostPosted: Wed 29 Aug 2018, 08:56    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Mon dieu ...Septembre 2009...XD
Back to top
Taz
Permis de conduire
Permis de conduire

PostPosted: Wed 29 Aug 2018, 09:23    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

voila tu sais pourquoi maintenant

Forum Dacia Sandero

ni dieu ni chronomètre
Back to top
Karuto
Piéton
Piéton

PostPosted: Wed 29 Aug 2018, 10:15    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Comme tu dis...je les change dans 1h Very Happy

Alors sinon de retour du garage (15 euros le passage de la valise ! Happy). Deux erreurs : combustion destructeur et polluant.
Le mec m'a dit que ca venait donc de l'allumage, donc soit bougies, soit faisceaux, soit bobine, et dans le pire des cas une soupape. Il m'a dit aussi qu'à l'oreille, le moteur ne tourne pas rond (3/4 cyclindres).

Donc dans un premier temps, je vais prendre les bougies et voir ce que ca donne.

Ah et aussi, le voyant moteur (après qu'il l'ait enlevé), est revenu, mais il repart par intermittence. Je vais aller me faire un plein de SP et mettre le Winn's pour les injecteurs, je suis persuadé que le voyant va partir ensuite.

Je vous tiens au jus ! Je pense quand meme acheter les bougies, c'est pas cher et au moins c'est fait Smile

Il m'a également dit que le souci à la base venait peut etre d'un injecteur GPL qui était mort et que le bruit que j'ai entendu venait d'autre part (en gros le souci s'est déplacé). Mais bon, sur le fofo, la plupart du temps, le problème des injecteurs GPL fait qu'en essence, il y a une erreur aussi ensuite...donc je ne sais pas trop ;=)
Back to top
Karuto
Piéton
Piéton

PostPosted: Mon 3 Sep 2018, 17:32    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

De retour sur le front des nouvelles Very Happy

Alors j'ai changé les bougies ojd, elles étaient dans piteux état...Le moteur m'a l'air de mieux tourner mais je sens encore une résistance, ca a l'air de brouter un peu. J'irai au garage demain pour vérifier ca (et les faisceaux).

Sinon, tenue de route parfaite depuis le changement des pneus ! =)

Et enfin, le kit pour la fermeture centralisée, je remercie du fond du coeur le gars qui a posté le tuto sur ce fofo ! Je peux enfin ouvrir la porte conducteur sans passer par la passager...!!!!
Back to top
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 178000
Date de mise en circulation: 24/11/2010

PostPosted: Mon 3 Sep 2018, 19:26    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence Reply with quote

Je penche plutôt pour les injecteurs 

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:15    Post subject: Voyant moteur clignote GPL Essence

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation