FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyant moteur clignote GPL Essence
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karuto
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.4 MPi 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 115000
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018, 14:26    Sujet du message: Voyant moteur clignote GPL Essence Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Je crée ce nouveau topic car je rencontre un petit problème sur la petite Sandero :

Le voyant moteur s'est allumé (clignote) lors d'un long trajet Toulon Strasbourg (y'a eu comme un gros bruit dans un rond point et j'ai roulé 400 km avec le voyant moteur qui clignote), je roulais alors au GPL. Après avoir entendu le bruit, je me suis mis en essence, mais le voyant est tout de même resté.

J'ai regardé sur le fofo, et beaucoup disent que ce sont les injecteurs en cause, qu'il faut les remplacer et mettre les orange.

J'ai donc pris ceux ci sur internet et je les ai monté (3 injecteurs étaient en mauvais état pour moi), mais le souci est malheureusement toujours présent, même si les claquements des injecteurs ont disparu...Du coup, je suis un peu coincé !

J'ai vu qu'on pouvait débrancher la batterie pendant 12h et rouler un peu pour que les paramètres de la sonde se réinitialisent...je viens de le faire, et je regarderai demain.

Avez vous des suggestions ? J'ai changé filtre à huile, air (avant la panne du coup LOL )

Merci =)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018, 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 53500
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018, 15:31    Sujet du message: Voyant moteur clignote GPL Essence Répondre en citant

Moi, personnellement, je ne peux pas faire de suggestion, car ma Sandero est un modèle essence de 1.2. et pas de problème avec depuis 6 ans . C'est vrai qu'elle n'a que 53000 Km.

J'espère que tu auras des réponses pouvant t'aider. Il me semble  avoir déjà vu ce cas plusieurs fois sur le forum !

Bonne soirée

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Karuto
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018, 15:36    Sujet du message: Voyant moteur clignote GPL Essence Répondre en citant

Hehe merci !

Ah j'ai oublié de préciser, avant le gros bruit qui a fait allumer le voyant, ma sandero avait de gros pbs d'accélération à bas régime en dessous de 2000tr/min (à coups assez prononcés, mais que au GPL). Et lors de la sortie du rond point, j'ai accéléré et bim Mad
Par contre en essence, tout était nickel, elle retrouvait sa pêche ! J'ai lu que lorsqu'un injecteur GPL était dead (et que le voyant était là), ca touchait ensuite l'essence car le mélange air/essence n'était plus bon.
Taz
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 282000

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018, 21:40    Sujet du message: Voyant moteur clignote GPL Essence Répondre en citant

salut

faut passer la valise pour effacer le défaut et confirmer que tout va bien

Forum Dacia Sandero

ni dieu ni chronomètre
Karuto
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018, 07:10    Sujet du message: Voyant moteur clignote GPL Essence Répondre en citant

D'acc !

Tu sais combien ca coute pour faire la valise en garage ?
Berdest
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018, 07:40    Sujet du message: Voyant moteur clignote GPL Essence Répondre en citant

Bonjour,

Je crois qu'il faut compter au minimum 70 €. Mais cela dépend aussi des garages ! Jusqu'à plus de 100 €

@+

Forum Dacia Sandero

Taz
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018, 07:44    Sujet du message: Voyant moteur clignote GPL Essence Répondre en citant

+1 avec Berdest
impossible de te dire un prix, ça dépend des garages

Forum Dacia Sandero

ni dieu ni chronomètre
Karuto
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018, 08:13    Sujet du message: Voyant moteur clignote GPL Essence Répondre en citant

Ouch... Jusqu'à 100 balles juste pour enlever une erreur, ça pique ! J'investirai peut être dans un petit odb2 à 10euros sur ebay un jour LOL

Je vous tiens au jus quant au passage au garage, ils sont en vacs actuellement. Tous les garages peuvent le faire ou seuls les habilités gpl ? 
Berdest
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018, 08:44    Sujet du message: Voyant moteur clignote GPL Essence Répondre en citant

Je pense qu'un concessionnaire Renault / Dacia peut le faire. Demande à ton garagiste.

@+

Forum Dacia Sandero

Karuto
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018, 09:35    Sujet du message: Voyant moteur clignote GPL Essence Répondre en citant

Re !

Donc mon garage est de nouveau ouvert, j'ai rdv mercredi pour la valise. Ils m'ont dit une quarantaine d'euros donc ca fait plaisir Razz

Ah rien à voir mais, j'ai la serrure conducteur (avec la clé) qui ne fait plus son boulot, comme chez beaucoup de Sanderiste, la pièce plastique est cassée, et impossible de la commander dans un garage renault, ils ne vendent que la serrure complète...
Est ce que ca vaut le coup d'acheter un plip et de faire une fermeture centralisée pour 25 euros ou de rester avec la clé et de tenter de faire un truc avec la pièce plastique (soudure ou quoi) ?

Merci :p
Eric64Z
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 204.000 k
Date de mise en circulation: 01/11/2009

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018, 19:49    Sujet du message: Voyant moteur clignote GPL Essence Répondre en citant

Le voyant qui clignote et les à coups, je pense que beaucoup de ceux qui roulent au GPL (moi y compris...) y ont eu droit 

Le problème c’est qu’avec tout ce que j’ai lu ici et ailleurs, très peu ont résolu le problème durablement. Ça finit toujours par revenir...et certains y ont laissé un bras à force de tout changer et de passer à la valise !

Moi j’ai connu cela à partir de 100.000 km environ et c’est devenu insupportable à 150.000 km. Solution radicale : je ne roule plus qu’au SP98...

Je rajoute que comme toi, elle commençait à deconner sérieusement même au SP !!!! Elle broutait, avait des à coups et démarrait super mal à froid.

Solution : Un dose de liqui moly par an dans le réservoir. Uniquement du SP 98 en station (jamais en grande surface) ...et la demoiselle démarre au 1/4 de tour, et fait 130km par jour pour aller au boulot en ronronnant comme un chat...

A 204.000 km aujourd’hui j’estime qu’elle est très largement amortie et qu’investir dans la repartion me coûtera plus cher que la différence Gpl / essence sur les km qui lui restent à faire...avec aucune garantie que la panne soit résolue !!!

Penses y avant de dépenser tes sous...c’est bien l’essence aussi !

Pour la serrure de porte je l’ai eu aussi : 150€ si je me souviens bien...ça fait mal mais c’est le seul truc qui a cassé ! Alors je n’ai pas cherché à bidouiller.

Ma Sandero : La meilleure voiture prix / fiabilité que je n’ai jamais possédée !

Bon courage. Il n’y a rien de grave
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 158000
Date de mise en circulation: 24/11/2010

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018, 07:37    Sujet du message: Voyant moteur clignote GPL Essence Répondre en citant

J'ai aussi ce problème mais qu'en mode essence, elle broute et a des à coups, alors que RAS en mode gpl 

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Karuto
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018, 15:40    Sujet du message: Voyant moteur clignote GPL Essence Répondre en citant

Merci pour les infos Eric !

Mais du coup, c'est quoi l'intérêt de prendre une voiture GPL si c'est pour rouler à l'essence ? Autant prendre une réelle voiture essence dans ce cas (clio 3 ou autres pour le meme prix).

Je verrai demain au garage de toute façon, et selon ce qu'il y a, je verrai si je la garde ou pas, car si c'est pour avoir des soucis récurrents au GPL, sincèrement, je n'y vois pas l'utilité de la garder LOL

Oui, la serrure, c'est 140 euros...J'ai pris un kit de fermeture centralisée sur Ebay, avec le tuto de Willfranck, je verrai ce que ca donne (invendable si la porte conducteur n'ouvre pas le reste).
Karuto
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018, 15:43    Sujet du message: Voyant moteur clignote GPL Essence Répondre en citant

Ah Eric, ton voyant tu l'as enlevé comment du coup ? Juste en mettant le truc pour les injecteurs ? (je l'ai fait juste avant le fameux souci du voyant, et j'avais mis du SP aussi, car le E95 est pas du tout recommandé pour le GPL...)
Le pb c'est que le voyant reste même en essence maintenant Mad
Taz
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018, 16:46    Sujet du message: Voyant moteur clignote GPL Essence Répondre en citant

il faut passer la valise pour effacer le défaut et le témoin

Forum Dacia Sandero

ni dieu ni chronomètre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: Voyant moteur clignote GPL Essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation