FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis sur dacia sandero 2018 lauréate dci 90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> Préambule -> Présentation des membres du forum Dacia Sandero
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bouly
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero DCi 90 FAP
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 5000
Date de mise en circulation: 12/07/2018
Pays: France

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018, 09:07    Sujet du message: Avis sur dacia sandero 2018 lauréate dci 90 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Ayant acquis la sandero le 12 juillet dernier et parcouru 5000 km, je tiens à vous exprimer mes premières impressions.
- Tout d'abord j'ai choisi le modèle "berline" plutôt que stepway afin de privilégier l'économie de fonctionnement puisque le coté surélevé et les barres de toits permanentes pénalisent la consommation. En plus je l'a trouve plus proportionnée en berline et il n'y a pas de bas de caisse ni de garde-boue en plastique systématiquement différents de la couleur de la carrosserie.
- Ensuite je craignais qu'elle soit bruyante et gourmande sur autoroute et bien bonne surprise: à 130km/h elle est autour de 5.5L/100km et niveau bruit franchement ça passe (même par forte pluie) surtout avec un petit air de musique.
- Je possédais une Honda civic 140cv turboD boite 6 et je ne suis pas déçu par cette sandero 90cv dci qui est souple, nerveuse (performante car les 5 rapports sont plus longs) et très confortable (amortissement) tout en ayant une bonne tenue de route.
- De plus, elle est bourrée de petits détails intentionnés (on ne s'y attend pas pour une low cost) tels les encoches dans les montant de sièges pour les ceintures arrières ou bien les 2 prises 12V, les 3 porte-gobelets ou encore les emplacements (pochettes)pour téléphones.
- Perso j'ai pris toutes les options sauf le cuir et avec l'accoudoir, les aides électroniques, le médianav, les 4 vitres électriques etc... elle n'a rien à envier à des modèles beaucoup plus huppés.
- Le régulateur peut s'activer dès 30km/h ce qui est top dans les zones 30 de plus en plus nombreuses.
- Le son d'origine est très bon car équaliseur 3 bandes (graves, médium et aigus) même si je viens (hier) d'installer le caisson de basses que je possédais déjà de l'ancienne voiture et qui donne une autre dimension à cette excellente voiture.
- En dehors de l'autoroute je tourne à 4.5L/100km en moyenne avec climatisation enclenchée (1 mois de canicule quand même) ce qui était le but recherché et comme le réservoir est beaucoup plus grand qu'annoncé (65L au lieu de 50) cela me permet de faire environ 1400km avec un plein: royal....
- En plus l'amortissement est impeccable (je peut descendre une bordure ou rouler sur un ralentisseur sans perdre mes lunettes (contrairement à la civic que je possédais ou encore aux "Polo" du boulot (qui ressemble étrangement à la sandero...))
- Bref c'est une voiture agréable à vivre et qui surprend tous ceux qui sont montés dedans alors que leur première réaction est de dire : m'enfin une Dacia!
- C'est une voiture silencieuse, confortable, très bien équipée, bourrée de petites intentions, moderne (Bluetooth, clim, rég/lim, rétro électriques, écran tactile couleur), bien suspendue (tenue de route, confort) et surtout sans concurrence: il faut aligner pas moins de 22000€ chez les autres contre 15000€ ici pour avoir un modèle équivalent. (ou alors on a un modèle inférieur et essence pour ce prix là: dingue!)
- Je l'ai prise en gris comète qui la rend classe avec ses petites touches de chrome et ses enjoliveurs qui ressemblent à s'y méprendre à des jantes.
Vous ajouté à tout cela le volume intérieur presqu'impressionnant vu la taille extérieure de l'engin: coffre de pré de 400L, et franchement 4 veaux comme moi (1m85, 85 kg) peuvent s'installer confortablement et sans contorsion.
Maintenant il n'y a que la durée et les kilomètres qui pourraient me faire changer d'avis mais parcourant 50000km par an vous devriez vite avoir mes ressentis... sauf si mon avis reste le même à savoir super bagnole!
(mes précédentes voitures: Talbot samba, Citroën ax, zx, c4, Honda civic)

Forum Dacia Sandero

tchuss
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018, 09:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 53500
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018, 10:13    Sujet du message: Avis sur dacia sandero 2018 lauréate dci 90 Répondre en citant

Bonjour
,

Merci pour la présentation très détaillée de ta voiture, mais si tu veux que ton accès soit validé un petit complément de présentation sera nécessaire...

loisirs, passions, secteur d'activité en général, enfin, tout ce que tu veux sans indiscrétion.

Nous essayons de garder ce forum convivial et nous pensons qu'une bonne présentation y contribue.

A bientôt et au plaisir de te lire.

Pour info

Cf
ici

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Bouly
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero DCi 90 FAP
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 5000
Date de mise en circulation: 12/07/2018

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 07:22    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut à toutes et tous,
Nouveau ici, 44 ans, aimant le reggae et parcourant 50.000km par an, je suis fonctionnaire et récent propriétaire d'une Sandero lauréate dci 90cv avec toutes options (même l'attelage remorque) sauf le cuir.
Je pratique la promenade automobile et j'ai eu plusieurs voitures avant la Dacia: Talbot Samba, Citroen AX, 2x ZX, 2x C4 coupé dont une avec boite auto et en dernier une Honda Civic.
J'en avais marre des voitures sans âmes: celles où on a l'impression qu'elles ne nous appartiennent pas mais appartiennent au concessionnaire.
Dacia est tellement universelle qu'on peut l'entretenir n'importe où voir même soit même.

Forum Dacia Sandero

tchuss
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 07:47    Sujet du message: Avis sur dacia sandero 2018 lauréate dci 90 Répondre en citant

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
X2857
Sanderiste
Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 351 kms
Date de mise en circulation: 20/08/2018

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 08:21    Sujet du message: Avis sur dacia sandero 2018 lauréate dci 90 Répondre en citant

Bienvenue.......

Forum Dacia Sandero

Soif de savoir
Taz
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 282000

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 09:17    Sujet du message: Avis sur dacia sandero 2018 lauréate dci 90 Répondre en citant

bienvenue

Forum Dacia Sandero

ni dieu ni chronomètre
Jacques-26
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 15000 km
Date de mise en circulation: 22/01/2015

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 09:55    Sujet du message: Avis sur dacia sandero 2018 lauréate dci 90 Répondre en citant

bonjour et bienvenue .
bienvenue

Forum Dacia Sandero

sandero lauréate 1.2 16v 75 cv avec media nav, radar de recul, roue de secours. blanche
Berdest
Modérateur
Modérateur

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 53500
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 11:30    Sujet du message: Avis sur dacia sandero 2018 lauréate dci 90 Répondre en citant

Bonjour  Bouly

Merci pour le complément de ta présentation

bienvenue

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 158000
Date de mise en circulation: 24/11/2010

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 15:08    Sujet du message: Avis sur dacia sandero 2018 lauréate dci 90 Répondre en citant

bienvenue

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59    Sujet du message: Avis sur dacia sandero 2018 lauréate dci 90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> Préambule -> Présentation des membres du forum Dacia Sandero Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation