FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Niveau sonore habitacle 0.9l
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vilrockerdefer
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero
Pays: France

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2018, 21:21    Sujet du message: Niveau sonore habitacle 0.9l Répondre en citant

Bonsoir, je viens pour un conseil d'achat. Je pense prendre la version essence 0.9 lauréate, de préférence la nouvelle version de 2016 (si j'ai bien compris, à cette date, dacia a sorti une sandero "2.1" avec un volant différent notamment). Le seul point qui me chagrine est de ne pas avoir de clim avec thermostat... pas pour le froid mais à cause du fait qu'en hiver il faut souvent jouer avec la force du chauffage, notamment en ville, si on n'en a pas.

En fait je viens ici simplement pour confirmer ce que je lis sur ce site : http://www.auto-decibel-db.com/
à savoir qu'à 130 le modèle qui m'intéresse produit 69.1 db comme bruit intérieur, soit vraiment peu, moins qu'une golf récente par exemple. Vu que sur la sandero type 1 1.2 16v que j avais avant c'était un gros point noir, je préfère vérifier.

Merci beaucoup de vos réponses 
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2018, 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avalaunch33
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 21:35    Sujet du message: Niveau sonore habitacle 0.9l Répondre en citant

Le SCe 75, c'est bien aussi (toujours 3 cylindre comme le TCe mais sans le turbo).

Sur une Stepway, on entend plus les bruits aérodynamiques que le moteur (j'exagère à peine), preuve de la discrétion de ce dernier (et du Cx à la ramasse du Sandero surélevé). Jusqu'à 110 km/h, il se fait même limite oublier (pas besoin de pousser la sono). A 130km/h, forcément, c'est moins bien (69db, ils ont mis des tapis de sol en moquette, obligé) mais on est loin d'une caisse de résonance. Ce n'est pas la grosse berline allemande, mais ce n'est pas le même tarif non plus.

Pour la clim, il faut dégainer l'Ambiance ou la Stepway (clim manuelle, très bien en hiver, minimaliste en été) ou l'Advance (clim auto).

En variante, l'Urban Stepway, une Stepway (donc clim manuelle) avec un SCe75. Le 130 est envisageable mais c'est un modèle à destination principalement citadine. Rapport Prix/équipement intéressant.

Avec les 80km/h, l'option limiteur/régulateur sur la Lauréate remboursera les PV. Limiteur sur routes ouvertes, régulateur sur autoroute.

Bon, ceci dit, un essai en condition réelle te permettra de compter les décibels.
Vilrockerdefer
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018, 15:09    Sujet du message: Niveau sonore habitacle 0.9l Répondre en citant

Merci, oui, un essai ce serait bien, j'ai rempli le formulaire sur le site Dacia, mais personne ne m'a rappelé ! 

Et puis il faudrait que je puisse essayer le modèle de moteur que je veux, mais pas en version stepway, qui ne m'intéresse pas vraiment.
Avalaunch33
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018, 20:54    Sujet du message: Niveau sonore habitacle 0.9l Répondre en citant

Vilrockerdefer a écrit:
mais personne ne m'a rappelé ! 

Déplace-toi en concession, il faut leur montrer que tu veux en acheter une, cela permettra de décrocher plus rapidement un essai.

Vilrockerdefer a écrit:
mais pas en version stepway, qui ne m'intéresse pas vraiment.

Sauf que vu les chiffres de vente, tu auras droit à une stepway. Tu t'en moques, l'important, c'est l'essai, les sensations seront similaires en dehors de la position de conduite.
Vilrockerdefer
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2018, 12:22    Sujet du message: Niveau sonore habitacle 0.9l Répondre en citant

A vrai dire ça m'embêterait d'essayer la Stepway car les barres sur le toit génèrent forcément des turbulences et donc du bruit, et comme c'est ce qui m'intéresse en particulier...
Avalaunch33
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2018, 13:10    Sujet du message: Niveau sonore habitacle 0.9l Répondre en citant

Vilrockerdefer a écrit:
et comme c'est ce qui m'intéresse en particulier...

Justement, essaye d'abord, tu comprendras ensuite. Au moins, tu seras certain que le résultat sera encore meilleur sur une Lauréate.

Déjà qu'il ne sera pas mauvais sur une Stepway (les barres sont profilées et dans l'axe de la route, tu entendras plus les rétros extérieurs... ).

De toute façon, ils n'auront pas autre chose en stock.

Et ce sera toujours mieux que des ouï-dire glanés au petit bonheur sur le net.
Vilrockerdefer
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2018, 13:29    Sujet du message: Niveau sonore habitacle 0.9l Répondre en citant

J'aurais bien aimé avoir quelque ouï-dire quand même à tout hasard !

Sinon, autre chose qui me fait souci, le modèle que je veux semble littéralement introuvable en Ile-de-France, d'occasion, chez les particuliers (https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=sandero%20-stepway%200.9&category=2&region=12&owner_type=private&search_in=subject)

A votre avis, c'est parce que c'est l'été ? Ou il va falloir que j'achète neuf ? Ou une occasion pas si bon marché en concession ?
Taz
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 282000

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2018, 20:28    Sujet du message: Niveau sonore habitacle 0.9l Répondre en citant

bien sur qu'il y en a
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&regions=12&owner_type=private&search_in=subject&brand=Dacia&model=Sandero&fuel=1

Forum Dacia Sandero

ni dieu ni chronomètre
Vilrockerdefer
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018, 15:05    Sujet du message: Niveau sonore habitacle 0.9l Répondre en citant

ah oui merci beaucoup, effectivement certaines 900cm3 ne mettent pas forcément 0.9 dans le titre du coup je passais à côté de pas mal

en éliminant les stepway et en rajoutant que je veux une boîte manuelle c'est parfait : https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=-stepway&category=2&regions=12&owner_type=private&search_in=subject&brand=Dacia&fuel=1&gearbox=1&model=Sandero&regdate=2016-max
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 54300
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018, 15:44    Sujet du message: Niveau sonore habitacle 0.9l Répondre en citant

Bonjour,

C'est bon alors ! Tu va trouver ton bonheur sur le Bon Coin LOL

@+

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Vilrockerdefer
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018, 16:03    Sujet du message: Niveau sonore habitacle 0.9l Répondre en citant

si je me décide pour ce modèle, oui, il y a des chances. j'attends quand même qu'un heureux possesseur puisse me confirmer qu'elle est silencieuse
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018, 19:34    Sujet du message: Niveau sonore habitacle 0.9l Répondre en citant

j' ai une sandero stepway 0.9 Tce de 2017 oui c' est silencieux, rien à voir avec l' ancienne logan 1.6 mpi ou j' étais obligé de rouler à 120 km/h maxi à cause du bruit et à 130 on n' entendait plus l' autoradio de 4X50w

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Vilrockerdefer
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2018, 13:43    Sujet du message: Niveau sonore habitacle 0.9l Répondre en citant

ah bin voilà le message rassurant que j'attendais ! merci. je viens de trouver une place de parking à sous-louer ce matin-même... je vais donc partir en vacances et dès la rentrée je vais éplucher les annonces.
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 54300
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2018, 14:14    Sujet du message: Niveau sonore habitacle 0.9l Répondre en citant

Bonjour, c'est parfait ! Dans le 93, je pense que c'est rare et cher. Chez moi, un box fermé avec la porte coulissante ou à abattant, se loue 40 € par mois !
Ma compagne en a 5 chez elle dans l'Orne et elle les loue 36 € par mois. C'est dommage que c'est trop loin  

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Vilrockerdefer
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2018, 15:01    Sujet du message: Niveau sonore habitacle 0.9l Répondre en citant

moi c'est une place ouverte en sous-sol et le gars n'a rien voulu entendre à moins de 70€... mais comme je mettrai sans doute aussi une moto je me suis laissé faire. et puis c'est la porte en face de chez moi ce qui est quand même pratique
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26    Sujet du message: Niveau sonore habitacle 0.9l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation