FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES :: Malus écologique
FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Malus écologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuna
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Autre modèle de Sandero
Pays: France

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018, 18:26    Sujet du message: Malus écologique Répondre en citant

Bonsoir,
Comme indiqué dans ma présentation, je viens de commander le 19 avril une Sandero Advance 90 TCE Easy R.
Quelle n'a pas été ma surprise lorsque le commercial m'a rappelé une semaine plus tard pour m'annoncer que cette voiture subissait maintenant un malus écologique de 300 € suite aux nouvelles normes de contrôle WLTC et aux nouveaux moteurs DACIA.

Avec les nouvelles normes cette voiture est maintenant à 130 g/km de CO2 au lieu des 120 g/km actuels pour la boîte EasyR. (125g/km pour la boîte mécanique soit 113 € de malus).

Et bien sûr aucune communication de Dacia sur ces nouvelles mesures..
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018, 18:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018, 22:07    Sujet du message: Malus écologique Répondre en citant

Je te comprends mais comme toutes les autres marques, ce n'est pas à eux de faire cette annonce, c'est l'état le responsable

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 71000
Date de mise en circulation: 27/04/2015

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 19:51    Sujet du message: Malus écologique Répondre en citant

J'avais entendu parler que cette nouvelle norme aller être en place que à partir du 1 Janvier 2019

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
Maverickrou
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.6 MPi 90 cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 28000
Date de mise en circulation: 08/08/2008
Pays: Espagne

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 20:28    Sujet du message: Malus écologique Répondre en citant

J'ai commandé une stepway advance fin avril.
Pour l'instant je n'ai pas de news du commercial.
Livraison prévu la semaine du 21 mai.
Si j'ai des news je te tiens au courant.
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018, 06:07    Sujet du message: Malus écologique Répondre en citant

j' ai vérifié YUNA a raison il y a bien un malus depuis janvier 2018 pour les euro 6C, ça craint.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Maverickrou
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018, 15:56    Sujet du message: Malus écologique Répondre en citant

Louis911 a écrit:
j' ai vérifié YUNA a raison il y a bien un malus depuis janvier 2018 pour les euro 6C, ça craint.

Je veux bien mais le contrat à été signer je pense que la concession ne peut pas demander au futur proprio de payer le malus. Surtout que si ça date de janvier il devait bien être au courant pour une commande en mai.
Mon commerciale reprend mardi prochain je verrai bien i il me contact. 
Pour l'instant je n'ai même pas reçu la cg ....
Maverickrou
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018, 16:03    Sujet du message: Malus écologique Répondre en citant

Pour ajouter de l'eau à mon moulin :
LE MALUS ÉCOLOGIQUE RISQUE D'AUGMENTER
> VRAI, MAIS...
Le cycle WLTC étant plus réaliste, les consommations normalisées affichées par les constructeurs seront plus élevées que celles mesurées sur le cycle NEDC. Problème : le taux de CO émis est directement lié à la consommation de carburant. L'ACEA* s'en inquiète et rappelle que ce nouveau cycle "aura également des conséquences sur la taxation des véhicules (...). Le WLTP entraînera une valeur de CO plus élevée pour un véhicule donné par rapport à la norme NEDC." Les études disponibles avancent que le test WLTC pourrait induire une hausse moyenne de 10 % à 20 % de la valeur normalisée. Avec des émissions normalisées qui passent de 120 à 140 g/km pour le CO2, une voiture pourrait ainsi passer d'un malus nul à un malus de 473 € ! Heureusement, les nouveaux modèles homologués ont été conçus avec cette contrainte. Par exemple, le 1.5 HDi Peugeot consomme 5 % de moins que le 1.6 HDi qu'il remplace, ce qui "limite la casse". Heureusement, le calcul du bonus-malus écologique continuer à se référer, pour l'année 2018, aux mesures basées sur le cycle NEDC qui seront communiquées jusqu'à la fin de l'année prochaine afin d'assurer la transition. Mais 2019 pourrait réserver de mauvaises surprises, d'autant que le seuil du malus a été abaissé à 120 g/km, et sont montant grimpe (très) vite !

Tirer d'un extrait "d'auto journal" si ça pose des problèmes de copyright un admin pourra l'effacer. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15    Sujet du message: Malus écologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation