FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2008---->2018
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maverickrou
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.6 MPi 90 cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 28000
Date de mise en circulation: 08/08/2008
Pays: Espagne

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018, 16:57    Sujet du message: 2008---->2018 Répondre en citant

Salut les Sanderiste,
Je suis en attente de ma sandy et j'aimerais préparer sont arriver au mieux.
Vous me confirmer que les ampoules ne sont plus des H4 mais des H7?
Les essuie glace Bosch référencer sur le forum( de mémoires 801S) sont toujours compatible sur le nouveau modèle?
J'aimerais récupérer mes enceintes et les installer sur ma stepway. A l'époque (2008) il suffisait de retirer la grille dévisser l'enceinte et la déconnecter avant de tout remonter avec les nouveaux haut parleurs , en cherchant un peu j'ai vu un tuto ( allemand) et le gars perce pour faire sauter les hauts parleurs qui sont serties sur la carrosserie!!! Quelqu'un peut me confirmer ??
Merci .
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018, 16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000
Pays: France

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018, 04:41    Sujet du message: 2008---->2018 Répondre en citant

Bonjour,

Oui les lampes sont bien des H7 55w et H16LL de 19w en AB, j' attend mes H8 de 35w pour les remplacer car ça éclaire rien du tout, certains montent des H11 de 55w mais 
le plexi risque de chauffer et le circuit n' est pas monté sur relais (à vérifier),

Oui les hp il faut démonter le panneau de porte et faire sauter les rivets pop, mais malgré les hp bas de gamme en carton provenance "vietnam" le son reste
étonnement correct.

je suppose que vous avez commander le 0.9 Tce, ça va vous changer du 1.6 mpi car mou à bas régime et nerveux dans les tours mais un bon litre de moins au cent.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Maverickrou
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018, 20:47    Sujet du message: 2008---->2018 Répondre en citant

Merci,
Oui on ma déjà prévenu pour le Tce90.
Mon petit mpi répond super bien à bas régime, je verrai bien .
Vraiment dommage d'avoir sertie les enceintes. Je voulais me prendre le kit focal.

Concernant les ampoules je voudrais des osram ou des Philips. Une références à prendre dans ces marques?

Amoureux de bon son, le système audio décode t'il le flac32 ?
Il va me falloir être patient ....
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018, 21:46    Sujet du message: 2008---->2018 Répondre en citant

quatre kit focal différent viennent de sortir pour Dacia, pour en savoir plus lire le dernier "Daciattitude" n°13 qui vient de sortir  la revue y consacre deux pages.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Maverickrou
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2018, 19:46    Sujet du message: 2008---->2018 Répondre en citant

Louis911 a écrit:
quatre kit focal différent viennent de sortir pour Dacia, pour en savoir plus lire le dernier "Daciattitude" n°13 qui vient de sortir  la revue y consacre deux pages.

C'est le kit que je voulais installer mais vu que les enceintes d'origine sont sertie je passe mon tour.....
Concernant les balais essuie-glace le kit Bosch est adaptable au nouveau modèle ?
BOSCH 3 397 118 996
https://www.amazon.fr/gp/product/B002FUFMHE/ref=pe_373301_252206131_em_1p_0…
Maverickrou
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2018, 19:53    Sujet du message: 2008---->2018 Répondre en citant

Pour résumé voilà ce que je compte modifié :

Les balais essuie glace par des Bosch (si toujours compatible).
Le plafonnier: Un trois ampoules led.
Led pour le coffre et la plaque d'immat.
Changé les vis des roues qui sont vraiment très moche.
Coté audio je ne vais finalement rien modifier ( hélas)...
Orsowe59
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018, 23:19    Sujet du message: 2008---->2018 Répondre en citant

Salut

Je n'ai pas encore remplacé les balais de ma Sandero puisqu'elle date de fin novembre 2017 mais par expérience avec mes autres voitures (4) je continuerai à y mettre des balais standards et non pas ces balais énormes qui coutent une blinde et ne durent pas plus longtemps que les autres.

J'ai testé sur le monobras de la Benz un Bosch qui n'a pas fait un an...

20€ ou 25€ (soit 130/150Frs) pour 2 balais d'EG c'est quand même un paradoxe pour moi quand on roule en Dacia...surtout quand on chinoise pour gagner 0.1L/100 parfois.

je viens de commander plusieurs paires de Valéo garantis 2 ans pour 7€ les 2 chez Autodoc en même temps que d'autres pièces pour l'entretien pour amortir les FDP.

Par contre le plafonnier 3 lampes est indispensable tant celui d'origine ressemble à celui d'une 4L des années 60 en 6V ! Je vais faire de même pour le coffre.

Pour les vis de roues il existe des caches bien moins cher que des vis (environs 3€ les 20 sur Ebay)
Maverickrou
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018, 07:47    Sujet du message: 2008---->2018 Répondre en citant

Orsowe59 a écrit:
Salut

Je n'ai pas encore remplacé les balais de ma Sandero puisqu'elle date de fin novembre 2017 mais par expérience avec mes autres voitures (4) je continuerai à y mettre des balais standards et non pas ces balais énormes qui coutent une blinde et ne durent pas plus longtemps que les autres.

J'ai testé sur le monobras de la Benz un Bosch qui n'a pas fait un an...

20€ ou 25€ (soit 130/150Frs) pour 2 balais d'EG c'est quand même un paradoxe pour moi quand on roule en Dacia...surtout quand on chinoise pour gagner 0.1L/100 parfois.

je viens de commander plusieurs paires de Valéo garantis 2 ans pour 7€ les 2 chez Autodoc en même temps que d'autres pièces pour l'entretien pour amortir les FDP.

Par contre le plafonnier 3 lampes est indispensable tant celui d'origine ressemble à celui d'une 4L des années 60 en 6V ! Je vais faire de même pour le coffre.

Pour les vis de roues il existe des caches bien moins cher que des vis (environs 3€ les 20 sur Ebay)

Ha je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant les balais essuie glace.
La surface essuyé est plus importante avec les Bosch, aucun couinement, durée de vie plus importante, look plus sympa.
Je n'y voit que des avantages. Je trouve le tarif justifier par rapport au modèle d'origine qui n'essuie pas grand chose et grince rapidement .
Tu as dû tomber sur une mauvaise série. Ou tu n'as pas pris le bon modèle.
Je suis réservé concernant le plafonnier. Si c'est un modèle monolampe ok je le changerais, mais si c'est un double lampe je pense que je le garderais en l'état en changeant juste pour des led. Après tout le plafonnier on ne l'utilise pas en permanence.
Orsowe59
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018, 08:56    Sujet du message: 2008---->2018 Répondre en citant

La surface ne dépend pas de la forme mais plutot de la longueur, il en serait de même avec un EG traditionnel plus long.

Peut être que ceux d'origine montés chez Dacia sont de la daube je verrais dans le temps, mais ce n'est pas le cas des autres EG que je monte sur mes autres voitures

Avant les souples , il n'y avait que ça et ça allait trés bien on avait pas des balais qui couinnaient au bout de 3j comme on peu le lire sur le net.Faut juste acheter du bon ...

Pour moi le peu d'écart d'efficacité entre les 2 types ne vaut pas le prix X3 ou X4 et la différence de "look" encore moins.

C'est du pur marketing il suffit de voir les tarifs pour les mêmes balais en PL qui sont 2X moins chers.(balai pour un MAN 680mm 11€ TTC sans ristourne)

Extrait d'un article traitant des Bosch Aerotwin (bestcomparatif.fr)

"Leurs utilisation silencieuse peut être un très intéressant atout pour tout les gens qui n’aiment pas ce bruit ennuyant que tout les essuie-glaces sont connus pour faire lorsqu’ils sont en marche."

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries, c'est bien noté "TOUS" les (autres) essuie glaces font du bruit, mais bien sur et TOUS les autres EG n'essuient pas ne durent que 15j...

Chacun fait comme il veut évidemment mais si j'ai acheté une Dacia c'est pas pour y coller des EG à 25€ dessus, des led antibrouillard à 50€ ...

Okay
Maverickrou
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018, 09:27    Sujet du message: 2008---->2018 Répondre en citant

Orsowe59 a écrit:
La surface ne dépend pas de la forme mais plutot de la longueur, il en serait de même avec un EG traditionnel plus long.

Peut être que ceux d'origine montés chez Dacia sont de la daube je verrais dans le temps, mais ce n'est pas le cas des autres EG que je monte sur mes autres voitures

Avant les souples , il n'y avait que ça et ça allait trés bien on avait pas des balais qui couinnaient au bout de 3j comme on peu le lire sur le net.Faut juste acheter du bon ...

Pour moi le peu d'écart d'efficacité entre les 2 types ne vaut pas le prix X3 ou X4 et la différence de "look" encore moins.

C'est du pur marketing il suffit de voir les tarifs pour les mêmes balais en PL qui sont 2X moins chers.(balai pour un MAN 680mm 11€ TTC sans ristourne)

Extrait d'un article traitant des Bosch Aerotwin (bestcomparatif.fr)

"Leurs utilisation silencieuse peut être un très intéressant atout pour tout les gens qui n’aiment pas ce bruit ennuyant que tout les essuie-glaces sont connus pour faire lorsqu’ils sont en marche."

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries, c'est bien noté "TOUS" les (autres) essuie glaces font du bruit, mais bien sur et TOUS les autres EG n'essuient pas ne durent que 15j...

Chacun fait comme il veut évidemment mais si j'ai acheté une Dacia c'est pas pour y coller des EG à 25€ dessus, des led antibrouillard à 50€ ...

Okay

Je n'arrive pas trop a comprendre ton raisonnement concernant l'achat d'une Dacia et le tarif d'EG ou de led.

Si je suis ton raisonnement ta prochaine monte de pneu sera du " moins chère " car TU A FAIT LE CHOIX d'acheter un véhicule low cost ??

D'ailleurs le low cost n'entre pas en compte quant il s'agit d'améliorer son vl.

Que ce soit une Mercedes hors de prix ou une Dacia low cost beaucoup feront le choix de changer d'ampoules pour gagner en luminosité ou juste pour le fun ( ce n'est qu'un exemple je ne connait pas la qualité des ampoules Mercedes), 

changer deux, trois bricoles pour personnaliser son vl ne peut pas faire de mal qu'il soit low cost ou non. 

Après si c'est véhicule " a tout faire" je peut comprendre que tu ne veuille pas y apporter de modif et ne pas y faire de dépenses .

Orsowe59
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018, 09:37    Sujet du message: 2008---->2018 Répondre en citant

Oui c'est excatement ça c'est un véhicule à tout faire pour mon usage.

Ce n'est pas pour autant que je mettrais des pneus 1er prix ou des pièces de sécurtié de provenace douteuse.Les EG de base de bonne marque assurent quoi qu'il arrive leur fonction et un EG ça lache pas du jour au lendemain il y a des signes annonceurs (stries,voile,...) et ça laisse le temps de le changer.

Je conçois parfaitement que certain personnalisent leur Dacia si c'est leur voiture principale, mais je vois (à tord sans doute) majoritairement les proprios de Dacia comme des gens rationnels et pragmatiques, alors des EG à 25 balles ça me dépasse ! Et quelle que soit la voiture d'ailleurs !
Maverickrou
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018, 08:39    Sujet du message: 2008---->2018 Répondre en citant

Toujours concernant les balais essuie glace : Les Bosch pour les modèles 2017/2018 n'ont toujours pas changer ?
Balai avant   : ref 3397118996 (801S) donc dimension 600/530 ou
                     ref 3397118905(AR551S) donc dimension 550/500
Balai arrière : ref 3397004632(H402)dimension 400/400

Merci je vais passer commande dès que j'ai la bonne référence.
Avalaunch33
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018, 11:42    Sujet du message: 2008---->2018 Répondre en citant

Maverickrou a écrit:
Toujours concernant les balais essuie glace : Les Bosch pour les modèles 2017/2018 n'ont toujours pas changer ?

Les balais non, la fixation par contre...

Vérifie sur tes existants si ce sont des droits ou des recourbés au niveau de la tige métallique fixée sur ta voiture.
Maverickrou
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018, 09:52    Sujet du message: 2008---->2018 Répondre en citant

Actuellement les bras de balai sont recourber.
Maverickrou
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018, 14:37    Sujet du message: 2008---->2018 Répondre en citant

Je suis passé dans un centre auto.
Sur le sélecteur Bosch il m'annonce le modèle en 550mm/475mm.
Références AP22U pour le 550 et AP19U pour le 475.
Année sélectionné à partir de 2015.
C'est tout ce que j'ai trouver.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07    Sujet du message: 2008---->2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation