FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stepway en avance de 2 mois
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien11
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero
Pays: France

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018, 14:06    Sujet du message: Stepway en avance de 2 mois Répondre en citant

Salut à tous
Mi février, je suis allé acheter une STEPWAY. Pour une livraison soit disant prévue le 31 MAI 2018 !

Quelle surprise d'avoir un coup de fil de dacia ce midi pour me demander si je suis dispo ce jeudi a 15h pour la voiture ?

C'est normal deux mois et demi d'avance ?
J'ai meme pas la carte grise (j'ai eu un recommandé hier que je vais chercher ce soir).

Je suis content, mais pris de court
Faut que je revende mon ancienne voiture, que j'appelle mon assurance etc.

Quelles sont les démarches à faire ? Juste l'assurance ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018, 14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018, 14:19    Sujet du message: Stepway en avance de 2 mois Répondre en citant

Tu peux aussi faire attendre le garage mais la date de ta carte grise est déjà faite

Mis à part l'assurance pour le jour de la livraison tu n'as rien d'autre à faire à part le chèque

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Julien11
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018, 14:20    Sujet du message: Stepway en avance de 2 mois Répondre en citant

Ah oui donc là, ma garanti court déjà et je vais donc appeller mon assurance ce soir !

Ils sont pénibles, pour aller chercher la voiture, c'est en semaine et pas après 17h 
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018, 14:23    Sujet du message: Stepway en avance de 2 mois Répondre en citant

Prends un RTT pour la bonne cause

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
X2857
Sanderiste
Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 351 kms
Date de mise en circulation: 20/08/2018

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018, 08:20    Sujet du message: Stepway en avance de 2 mois Répondre en citant

Certain sont content d'avoir la voiture plus rapidement...........

Forum Dacia Sandero

Soif de savoir
Avalaunch33
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018, 08:31    Sujet du message: Re: Stepway en avance de 2 mois Répondre en citant

Julien11 a écrit:
Faut que je revende mon ancienne voiture, que j'appelle mon assurance etc.

Surtout que ton ancien véhicule doit toujours être assuré jusqu'à la vente...

Julien11 a écrit:
Ah oui donc là, ma garanti court déjà

Non, la garantie ne part qu'à partir du jour de la livraison (à vérifier, donc, avec ton vendeur). Quand tu achètes une nouvelle télé, ta garntie ne part pas du jour de fabrication ou du jour de livraison au magasin. Et bien là, c'est pareil.

Par contre, ce qui court en ce moment, c'est la date de ta carte grise donc l'échéance du contrôle technique. Et, techniquement, tu ne peux pas rouler sans carte grise ou certificat d’assurance apposé sur le pare-brise (au moins temporaire, ce qui sera le cas ici, tu pars avec un contrat temporaire d'un mois le temps de signer le nouveau contrat).
Julien11
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018, 16:27    Sujet du message: Stepway en avance de 2 mois Répondre en citant

merci des précisions !

Je ne vais pas pouvoir prendre de congés avant le 3 avril.
Si la voiture reste là bas , jusqu'au 3 avril, est ce genant ? Y'a t'il un quelconque risque ? 

A part un controle technique "avancé" , y'a rien d'autres au final ?
Julien11
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018, 05:17    Sujet du message: Stepway en avance de 2 mois Répondre en citant

SAlut à tous

Je vais chercher ma voiture ce soir

Selon vous, c'est quoi les points importants à verifier ? C'est la premiere fois que j'achete une voiture neuve
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 158000
Date de mise en circulation: 24/11/2010

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018, 08:17    Sujet du message: Stepway en avance de 2 mois Répondre en citant

Salut, cool ça, bonne réception. 
Pour les points importants à vérifier, ce n'est pas dur, il faut tout vérifier 

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Maverickrou
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.6 MPi 90 cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 28000
Date de mise en circulation: 08/08/2008
Pays: Espagne

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018, 21:08    Sujet du message: Stepway en avance de 2 mois Répondre en citant

Alors, alors ???
Julien11
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018, 06:26    Sujet du message: Stepway en avance de 2 mois Répondre en citant

Alors excellent !

Accueil sympathique, visite de la voiture etc.

Mes premieres impressions : j'ai pas fait beaucoup de trajet, mais j'ai l'impression de réapprendre à conduire, apres 10 ans de la même voiture en DIESEL, c'est étrange de passer en Essence sur une nouvelle voiture.

Du coup j'ai une interrogation :

>> C'est moi où les rapports sont très rapprochés ? SI je regarde le tableau de bord il me dit trop vite de passer à la vitesse suivante. Du coup ça va je vais pas le suivre longtemps.
Du coup par moment j'avais l'impression de "ramer" genre la voiture est "bouchée" et d'un coup elle part en fusée , comme si débouchée.

Ca donne une conduite étrange et pas souple

JE parle en ayant coupé le mode ECO.

Vu que la voiture est un peu à roder j'ose pas trop monter dans les tours, mais je crois que je vais devoir un peu plus car là, c'est trop sous régime !

Et puis sinon , va falloir que je me penche sur le MEDIA NAV etc LOL

J'ai hate !
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018, 08:10    Sujet du message: Stepway en avance de 2 mois Répondre en citant

Faut pas s' occuper de la flèche verte pour le passage des vitesses c' est plus pour les diesels, en rodage je montait les vitesses à 3500 tr/mn pour pas
en faire un veau de ce moteur, j' ai toujours du mal à m' habituer à ce turbo, mou à bas régime et ça part d' un coup ensuite, je préfère l' onctuosité
du 3 cylindres 1.0 Sce .

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Julien11
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018, 08:19    Sujet du message: Stepway en avance de 2 mois Répondre en citant

Ok
Ca me rassure, le coté "mou" puis qui décolle.
Je pensais que ça venait de moi !

Que faut il eviter de faire, durant les 1500 premiers kilometres pour le rodage ?

Juste la base, après je ferais un peu au feeling, car là toujours regarder le compte tour, c'est un coup à taper dans celui devant 

Moi qui avait l'habitude avec la diesel, de reculer, en lachant juste l'embrayage, là je suis comme un c** 
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018, 08:39    Sujet du message: Stepway en avance de 2 mois Répondre en citant

passe tes vitesses à 3000/3500trs/mn suivant la route ville ou autoroute, 110 maxi les premiers 1500kms et en ville tu peux utiliser
le mode "éco" ça lisse la conduite moins d' à coups car ça diminue la pression du turbo.

Le moteur va devenir de plus en plus agréable au fil des kms mais faut être patient, à 3000kms ça s' améliore et à 5000kms encore mieux et la consommation baissera aussi 

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018, 08:41    Sujet du message: Stepway en avance de 2 mois Répondre en citant

le médianav tu as trois mois pour faire la mise à jour des cartes gratuitement et le logiciel c' est pas limité dans le temps.

Forum Dacia Sandero

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: Stepway en avance de 2 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation