FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fermeture centralisée Stepway 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brix
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 8000
Date de mise en circulation: 07/11/2017
Pays: Italie

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018, 22:35    Sujet du message: Fermeture centralisée Stepway 2017 Répondre en citant

Bonsoir

Je viens de percuter .... avec un peu de retard (oh, pas grand chose: juste trois mois après l'achat) sur le fait que la Stepway ne permet pas la fermeture centralisée depuis la porte conducteur.
Incroyable.
Y aurait-il parmi vous un débrouillard-bricoleur -Geek qui aurait trouvé une soluce, éventuellement software grâce à DDT4All?
Ou le problème est matériel et insoluble, lié au câblage et/ou à l'actuateur de porte pas prévus pour envoyer une impulsion depuis la porte au boîtier central de commande?
Merci d'une éventuelle réponse.
Bon Dimanche à tous.
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018, 22:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orsowe59
Scooter
Scooter

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000
Pays: France

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 19:45    Sujet du message: Fermeture centralisée Stepway 2017 Répondre en citant

J'ai constaté ça aussi, c'est la première voiture que je vois qui réagit de la sorte...
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 53500
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 20:04    Sujet du message: Fermeture centralisée Stepway 2017 Répondre en citant

Oui, j'ai remarqué cela aussi sur ma Sandero. La clé dans la serrure n'ouvre et ne ferme que la porte conducteur!

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 158000
Date de mise en circulation: 24/11/2010

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 20:24    Sujet du message: Fermeture centralisée Stepway 2017 Répondre en citant

Et oui, c'est le low cost 

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Brix
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 8000
Date de mise en circulation: 07/11/2017
Pays: Italie

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 21:47    Sujet du message: Fermeture centralisée Stepway 2017 Répondre en citant

Letolierdu90 a écrit:
Et oui, c'est le low cost 
C'est rageant, surtout.
Ça coûte quoi, en prod, de prévoir et insérer cette fonction? Allez, soyons trèèèèès larges: 10€ par caisse??
J'en aurais volontiers déboursé 15 sur le prix total pour en bénéficier.
Mais je pense que c'est surtout de la stratégie marketing pour bien hiérarchiser les marques du groupe: faut maintenir, quitte à carrément brider ou annihiler des fonctions, le petit fossé qui sépare encore les Dacia des Renault d'entrée de gamme, voir de gamme intermédiaire.
Bref, ça joue petits bras chez Renault .... LOL
Bon... merci à tous pour vos réponses. Je vais tenter de me renseigner sur la prédisposition -ou pas- du faisceau électrique et du hardware/software dédié. Et si oui, voir si il y a moyen de monter éventuellement  un actuateur Renault (Clio??) sur la porte conducteur. 
A suivre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59    Sujet du message: Fermeture centralisée Stepway 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation