FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fichiers sur Clé USB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sand&Toy
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 10
Date de mise en circulation: 01/02/2018
Pays: Roumanie

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 21:54    Sujet du message: Fichiers sur Clé USB Répondre en citant

Bonsoir,

Bientôt néo-Sanderiste... Puisque je vais chercher ma voiture ce week-end à Paris pour la ramener sur Toulouse, j'ai deux interrogations 

Tout d'abord concernant le Média Nav. J'aimerais bien écouter de la musique en chemin d'où une clé USB avec des choses que j'aime.
J'imagine que je peux mettre des dossiers distincts sous la racine de la clé et qu'il est possible d'ouvrir un dossier particulier pour accéder aux titres...
Mais est il possible de faire des sous-dossiers ? La question est basique, mais quand on sait pas 

Une autre chose me chagrine un peu (outre la neige  ), c'est le rodage du moteur. Les 650 km risquent d'être long à avaler pour la voiture
dès la première sortie non ? Comme c'est une DCi 90, pas plus de 2500 t/mn, mais vous verriez des stops tous les 200 ou 300 km ou pas la peine ?

Merci pour vos réponses !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avalaunch33
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 22:44    Sujet du message: Re: Fichiers sur Clé USB Répondre en citant

Sand&Toy a écrit:
J'imagine que je peux mettre des dossiers distincts sous la racine de la clé et qu'il est possible d'ouvrir un dossier particulier pour accéder aux titres...

Oui, mais sur l'onglet Liste seulement. A partir de là, tu peux naviguer dans un dossier mais aussi monter et descendre dans l'arborescence (utile lorsqu'une compilation est répartie sur plusieurs CD par exemple).

Sand&Toy a écrit:
Mais est il possible de faire des sous-dossiers ?

Oui mais n'oublie pas que tu vas être tenté de le manipuler en roulant. Un sous-dossier passe encore. Ensuite...

Sand&Toy a écrit:
Une autre chose me chagrine un peu (outre la neige  ), c'est le rodage du moteur. Les 650 km risquent d'être long à avaler pour la voiture
dès la première sortie non ? Comme c'est une DCi 90, pas plus de 2500 t/mn, mais vous verriez des stops tous les 200 ou 300 km ou pas la peine ?

Arrêt toutes les deux heures maxi. Pas pour le moteur mais pour le conducteur.

Pour le reste, ton DCI 90 est moins problématique que le TCE 90 qui est un peu plus chatouilleux en phase de rodage. Ceci dit, personnellement, j'éviterai d'aller chatouiller le 130 sur les premiers km. Oublie le bouton Eco si tu en disposes d'un, c'est contre-productif sur autoroute. Abuse du régulateur par contre si tu as l'option, c'est bien reposant sur les longs trajets.
Sand&Toy
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018, 08:57    Sujet du message: Fichiers sur Clé USB Répondre en citant

Merci pour tes réponses.

Pour la clé, c'est clair. Il va juste falloir que je me retienne de découvrir le fonctionnement du Média Nav en roulant 

Pour les équipements, oui il y a un régulateur de vitesse, mais je n'ai jamais utilisé ce type d'aide à la conduite...
Je verrai si mon mandataire a un peu de temps pour m'expliquer les diverses avancées technologiques de ma Dacia.

Mine de rien je vais passer du XX ième siècle automobile au XXI ième siècle le temps d'un voyage. Même le GPS, je connais pas 

Bonne journée !
Avalaunch33
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018, 10:56    Sujet du message: Fichiers sur Clé USB Répondre en citant

Sand&Toy a écrit:
Pour la clé, c'est clair. Il va juste falloir que je me retienne de découvrir le fonctionnement du Média Nav en roulant 

Pas pour rien qu'il y a une notice séparée pour le Medianav.

Un peu de lecture à faire AVANT pour ne pas être perdu PENDANT.

Pour la clé usb, même si c'est trop tard pour ce WE, voici celle que j'ai acheté pour le Stepway de Madame. L'avantage, c'est qu'une fois insérée, on ne la remarque pas, elle semble intégrée au Medianav (il faut d'ailleurs se concentrer pour la retirer (ongles conseillés )

Et elle est compatible pour plus tard si tu veux aller plus loin que la version Renault.

Sand&Toy a écrit:
Pour les équipements, oui il y a un régulateur de vitesse, mais je n'ai jamais utilisé ce type d'aide à la conduite...

Le plus difficile, c'est de repérer le commutateur sous le Medianav (pas évident en roulant) qui active le limiteur ou le régulateur.

Car tu as deux fonctions:
- Limiteur: tu fixes une vitesse et la pédale est freinée lorsque sa position correspond à ta consigne (il y a un point dur). Tu conduis normalement mais tu "sais" lorsque tu va dépasser ta vitesse limite. Rien ne t'empêche d'appuyer plus fort (mais il faut y aller franchement) pour effacer la consigne (attention au turbo qui s'enclenche alors, ça boost). Tu peux aussi effacer la consigne directement au volant (boutons de droite, celui du bas). Là encore, si tu as le pied en appui, il est relâché immédiatement, ça peut surprendre. C'est le mode parfait en ville ou sur les petites routes sinueuses.
- Régulateur: tu règles la consigne, le calculateur règle ta vitesse automatiquement, tu n'as plus les pieds sur les pédales. Très bien sur autoroute (tes muscles de jambe te remercieront) ou sur 4/6 voies équivalentes, très compliqué ailleurs. Dès que tu touches à une pédale, c'est désactivé. C'est le même bouton au volant que le limiteur pour le désactivé (c'est également le même pour mémoriser la consigne, boutons de droite, celui du haut).

Pour régler la consigne dans les deux modes, ça se passe à gauche du volant, bouton +/-. La consigne s'affiche sur l'ordinateur de bord face à toi, cadran de gauche. Tu as un rappel de la position du commutateur sur ce même cadran.

Faisant peu d'autoroute, je trouve le limiteur bien plus utile. Dans ton cas, ce sera le contraire .

Sand&Toy a écrit:
Je verrai si mon mandataire a un peu de temps pour m'expliquer les diverses avancées technologiques de ma Dacia.

Même s'il prend le temps, cela risque de faire beaucoup d'information à assimiler dès le début. par exemple, le mode éco, oublie-le pour ton voyage, c'est contre-productif en rodage et systématiquement sur autoroute. En ville éventuellement après 1500 km.
Concentre-toi sur le Medianav et le régulateur, le voyage va être long, ce sont eux qui vont t'aider.

Sand&Toy a écrit:
Mine de rien je vais passer du XX ième siècle automobile au XXI ième siècle le temps d'un voyage. Même le GPS, je connais pas 

Justement, il n'est pas vraiment terrible de base. Plus exactement, les cartes embarquées sont obsolètes et le resteront même après la mise à jour gratuite. On ne parlera même pas des radars...

Néanmoins, je te conseille de demander à ton mandataire de régler ton point de destination (quitte à le mettre dans les favoris du GPS), cela peut servir (mais tu n'es pas "obligé" de l'écouter... il s'adaptera (même s'il a une fâcheuse tendance à vouloir te faire faire demi-tour dès que tu "désobéis". Insiste, il rentre rapidement dans le rang). Il n'est pas envahissant, surtout sur autoroute (heureusement, il coupe la musique ).

Plus tard, si tu n'as pas peur de perdre la garantie sur cet appareil (c'est réversible de toute façon), il y a moyen de booster ce petit GPS et de lui coller des cartes récentes à jour (Here WeGo ou TomTom par exemple) sans parler des radars et autres avertissements en cas de dépassement de la vitesse limitée (un petit "ding" discret dans les haut-parleurs comme rappel à l'ordre). Là, il devient nettement plus paramétrable et donc nettement plus agréable.
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018, 12:46    Sujet du message: Fichiers sur Clé USB Répondre en citant

Non, ma carte du médianav était obsolète quand j' ai eu la voiture en janvier 2017, carte datant de 2014, mais une fois effectué la mise à jour gratuite durant les trois premiers mois 
j' avais après une carte de France de 2016, le rond point à côté de chez moi qui n' apparassait pas maintenant je l' ai dessus ma carte.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Sand&Toy
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018, 18:28    Sujet du message: Fichiers sur Clé USB Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour tous ces conseils et la doc du Media Nav, j'imagine que Renault et Dacia ont le même appareil.
Pour la clé USB, elle est en commandée mais effectivement, c'est un peu tard pour demain 
Ce sera donc une bonne vieille clé USB 2.0 standard en essayant de ne pas la casser dans la lecteur (elle va dépasser).

Et pour le régulateur, j'ai 4h de train demain pour comprendre la théorie. Bref, je m'y vois déjà !

Et   pour ta réactivité !
Avalaunch33
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018, 00:28    Sujet du message: Fichiers sur Clé USB Répondre en citant

Sand&Toy a écrit:
Merci pour tous ces conseils et la doc du Media Nav, j'imagine que Renault et Dacia ont le même appareil.

Si tu démontes le cache pour avoir accès à la carcasse du Medianav, tu verras que sur ta Dacia, il est sponsorisé Renault.

Sand&Toy a écrit:
Ce sera donc une bonne vieille clé USB 2.0 standard en essayant de ne pas la casser dans la lecteur (elle va dépasser).

C'est principalement un soucis esthétique. Sinon, n'importe quel clé formatée en FAT32 de préférence (l'OS est un Windows CE plus très jeune).
Par contre pas besoin d'avoir de fichier audio à la racine, il fouille automatiquement toute l'arborescence des sous-répertoires.

Sand&Toy a écrit:
Et pour le régulateur, j'ai 4h de train demain pour comprendre la théorie. Bref, je m'y vois déjà !

Si tu as 4 heures à perdre, tu peux potasser la notice. Il y aura quelques différences esthétiques et tu n'auras pas forcément toutes les options (mais bon, sur une Stepway, même de base, tu as quasi tout). Par contre, les commandes sont au bon endroit, tu peux apprendre par coeur. Attention, il y a devoir surveillé à l'arrivée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: Fichiers sur Clé USB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation