FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casse courroie de distribution sur sandero GPL de 2009
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sofiotte
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 146000
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 20:45    Sujet du message: Casse courroie de distribution sur sandero GPL de 2009 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma Sandero est tombée en panne sur une 3 voies. D'après le dépanneur, courroie de distribution..Et au vu des symptômes, je le crois aussi : bruit bizarre, puis soudain plus aucune réponse moteur, plus d'accélération. Ensuite, elle n'a pas redémarré.
LA voiture est de 2009, c'est une GPL 1,4. J'ai fait changé la courroie vers 90 000 km chez Midas...
Je sais, faut pas, mais je roulais pas sur l'or donc je suis allée au moins cher en payant en plusieurs fois. C'était fin 2014. Depuis je vais chez un vrai garagiste, qui m'avait dit qu'on la changerait cette année par précaution : la voiture a 146 000 maintenant, donc la courroie a 56 000 km. Mais visiblement ils avaient pas trop bien fait leur boulot déjà chez Midas car depuis j'avais changé une courroie de transmission qui aurait dû être changée en même temps.
Bref, j'attends de connaître précisément les dégâts quand mon garagiste aura regardé, mais à votre avis, ai-je un recours ('j'ai la facture de chez Midas et la voiture est entretenue correctement, facture à l'appui) en cas de casse moteur ? Car j'imagine que si la facture est trop salée, ce sera directement à la casse.. Et je n'ai pas d'autre véhicule, je suis seule avec mes enfants et bien sûr j'en ai besoin tous les jours pour bosser...Et je ne roule toujours pas sur l'or :-D
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orsowe59
Scooter
Scooter

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 21:43    Sujet du message: Casse courroie de distribution sur sandero GPL de 2009 Répondre en citant

Bonsoir

il ne faut pas s'avancer avant que le démontage soit fait.

si Midas avait mal fait son boulot la courroie n'aurait pas attendu 54000kms pour lâcher je pense.

la courroie de distribution est un organe sensible qui est pas mal sollicité sur un moteur dont la casse engendre de gros dégâts la plupart du temps.

Pour le recours après 3 ans passé depuis le changement, peu d'espoir...
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 53500
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 21:44    Sujet du message: Casse courroie de distribution sur sandero GPL de 2009 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour la prise en charge par Renault/Dacia, je  pense qu'il ne faut pas y compter !

Chez Midas, cela m'étonnerait aussi, mais je n'ai jamais été client Midas.

De plus comme cela s'est passé en roulant, il risque d'y avoir de la casse, autre que la courroie. Et donc malheureusement une facture importante. Peut-être trop importante pour la valeur argus de la voiture qui a 9 ans.

Enfin, il faut espérer que ce sera pas trop grave !

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Sofiotte
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 21:47    Sujet du message: Casse courroie de distribution sur sandero GPL de 2009 Répondre en citant

Merci pour la réponse. DU coup, même si la courroie a cassé avant son usure normale, vous pensez que je ne peux pas réclamer une prise en charge chez Midas ?
Orsowe59
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 22:10    Sujet du message: Casse courroie de distribution sur sandero GPL de 2009 Répondre en citant

Quand tu dis "plus de réponse moteur", il n'avait pas calé à la suite du bruit...?
Sofiotte
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 22:12    Sujet du message: Casse courroie de distribution sur sandero GPL de 2009 Répondre en citant

Non pas calé, le moteur tournait mais olus de réponse de l'accélérateur.
Orsowe59
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 22:17    Sujet du message: Casse courroie de distribution sur sandero GPL de 2009 Répondre en citant

Tu peux donc écarter la courroie de distribution 
Sofiotte
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 22:28    Sujet du message: Casse courroie de distribution sur sandero GPL de 2009 Répondre en citant

Par contre elle n'a pas redémarré :-(
Sofiotte
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 22:52    Sujet du message: Casse courroie de distribution sur sandero GPL de 2009 Répondre en citant

J'en saurai plus demain si mon garagiste a le temps de jeter un coup d'oeil.
Sofiotte
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018, 14:17    Sujet du message: Casse courroie de distribution sur sandero GPL de 2009 Répondre en citant

Mon garagiste a confirmé vendredi la casse de la distribution. Lundi j'en saurai plus sur les dégâts et la facture. J'avais aussi fait changer la courroie d'alternateur chez le garagiste.
Mon garagiste me dit qu'il va regarder plus avant lundi pour comprendre ce qui a cassé et pourquoi, et pense que je pourrai éventuellement me retourner contre Midas.
Sofiotte
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018, 14:20    Sujet du message: Casse courroie de distribution sur sandero GPL de 2009 Répondre en citant

Orsowe59 a écrit:
Bonsoir

il ne faut pas s'avancer avant que le démontage soit fait.

si Midas avait mal fait son boulot la courroie n'aurait pas attendu 54000kms pour lâcher je pense.

la courroie de distribution est un organe sensible qui est pas mal sollicité sur un moteur dont la casse engendre de gros dégâts la plupart du temps.

Pour le recours après 3 ans passé depuis le changement, peu d'espoir...
Oui, c'est ce je pense aussi, je n'y crois pas trop...Même si je pense que la courroie montée devait être de piètre qualité.
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018, 16:03    Sujet du message: Casse courroie de distribution sur sandero GPL de 2009 Répondre en citant

La courroie aurait dû tenir la 4° année au moins, mauvaise qualité de la courroie Midas ??? avait'il changé le galet tendeur ?

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Ded66
Cycliste
Cycliste

Date de mise en circulation: 10/02/2017

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 12:07    Sujet du message: Casse courroie de distribution sur sandero GPL de 2009 Répondre en citant

Sofiotte a écrit:
Mon garagiste a confirmé vendredi la casse de la distribution. Lundi j'en saurai plus sur les dégâts et la facture. J'avais aussi fait changer la courroie d'alternateur chez le garagiste.
Mon garagiste me dit qu'il va regarder plus avant lundi pour comprendre ce qui a cassé et pourquoi, et pense que je pourrai éventuellement me retourner contre Midas.
Bonjour,
Si tu dois te retourner contre Midas, prends contact, auparavant, avec ton assurance responsabilité civile au cas où tu bénéficierais d'une assistance juridique (ce qui est souvent le cas) pour signaler les faits. Il est fort possible qu'un avocat te soit désigné ce qui, dans ce genre de litige, est fortement conseillé.

Forum Dacia Sandero

De juin 2010 à juin 2017Stepway 1.5 dci 68cv rouge de feu - De juin 2017 à ??? Stepway 0.9 tce noir nacré.
Sofiotte
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 16:55    Sujet du message: Casse courroie de distribution sur sandero GPL de 2009 Répondre en citant

Merci pour le conseil. j'ai vérifié, pas d'assistance juridique dans ma formule à la Maif, et délai de carence d'un an si j'en souscrit une. Je verrai demain...
Selon le prix annoncé, je ferai la réparation, ou j'envisage la nouvelle Dacia Sandero stepway en GPL, est-elle fiable selon vous ?
Man050
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 0
Date de mise en circulation: 12/12/2017

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 17:14    Sujet du message: Casse courroie de distribution sur sandero GPL de 2009 Répondre en citant

sa va te chiffrer faut une depose et repose culasse joint de culasse souppape et jen passe ou si tu as de la chance que la courroie s'est decalé sans faire de degat ce qui est tres rare
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56    Sujet du message: Casse courroie de distribution sur sandero GPL de 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation