FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils avant achat STEPWAY
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Découvrez la gamme Dacia Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien11
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero
Pays: France

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018, 15:13    Sujet du message: Conseils avant achat STEPWAY Répondre en citant

Salut à tous !

Je viens ici pour glaner deux trois conseils, et pour avoir deux trois confirmations.
Voici ma situation :

J'ai ma clio 2 depuis 10 ans (240 000 kil!) 1.5 dci. Qui m'a totalement comblé jusque là Smile c'est par manque de place (ma clio est une trois portes) (et j'ai 1 enfant depuis peu) que je compte changer de voiture !

Au départ je pensais partir sur une bonne occasion avec un budget de 10 - 12 000 euros. 
Puis j'ai vu que la STEPWAY essence, neuve, était aux alentours de 13 000 euros.
Je me dis "pourquoi pas ??"

Premiere question : SELON vous , est il judicieux d'acheter une voiture neuve ? Bcp disent que c'est jeter un peu d'argent par les fenetres. J'imagine que si on compte la garder jusqu'au "bout", ça peut valoir le coup Smile

Je compte partir sur une essence : j'imagine qu'on trouve très peu d'occaz en essence , les gens se delestant principalement petit à petit du DIESEL.

Mes principales questions :

Avant un achat d'une voiture neuve, quels sont les principaux conseils / Pieges a eviter ?
Pensez vous qu'ils reprennent ma vieille clio ? Même pour pas grand chose ? Au pire , si il ne la prenne pas, quelles sont les solutions pour me débarasser de mon ancienne voiture ? LOL

Je suis preneur de conseils , et si j'ai d'autres questions , plus précises sur la voiture , je poserais en commentaires ci dessous Smile

Merci
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018, 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacques-26
Sanderiste
Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 15000 km
Date de mise en circulation: 22/01/2015

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018, 17:04    Sujet du message: Conseils avant achat STEPWAY Répondre en citant

bonjour , 
pour moi l'achat d'une voiture neuve est bien car il y a une garantie de 4 ans donc on est tranquille de ce côté pour 4 ans 
ensuite on a le choix des options et de la couleur .
et puis c'est tellement agréable de recevoir sa voiture .
de plus on la rôde bien et on sait comment elle est conduit .
dans l'occasion , il y a a boire et a manger .

Forum Dacia Sandero

sandero lauréate 1.2 16v 75 cv avec media nav, radar de recul, roue de secours. blanche
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 158000
Date de mise en circulation: 24/11/2010

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018, 17:09    Sujet du message: Conseils avant achat STEPWAY Répondre en citant

Salut, 
Si jamais tu achetes une Stepway neuve, revend ta Clio par toi même, tu gagneras beaucoup plus d'argent qui te serviront à payer ta voiture en concession. 
À titre d'exemple lors de l'achat de ma Sander,Renault me reprenait ma 206 hdi de 10 ans pour 500 euros...
Je l'ai vendu moi même sur le boncoin à 3000 euros !!! 

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Julien11
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018, 20:06    Sujet du message: Conseils avant achat STEPWAY Répondre en citant

Oui les voitures neuves , on sait ou on va ! 
C'est 4 ans la garantie ? J'aurais dit 3 ans.

Sinon ma clio commence vraiment à être vieille, elle est de 2004 pour sa première immatriculation.
Là j'ai mes 4 pneus à faire changer, mes deux retros un peu "bancals" et un controle technique qui tombe pour ce mois de juillet. J'aimerais m'en débarrasser au plus vite, mais pas sur que Renault me la reprenne   et moi je suis un peu débutant en la matière et je me vois mal la vendre sur le bon coin !

Sinon question de débutant total : 0.9 TCE ou  Sandero 90 TCE.  C'est quoi la différence ?

Combien existe il de version différentes de Sandero stepway en essence  actuellement ?
Greg6914
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018, 20:44    Sujet du message: Conseils avant achat STEPWAY Répondre en citant

Salut,

Pour te dire je suis presque dans le même cas avec ma clio 2 dci 80 de 2005,voiture économique à souhait et bien qu'elle est beaucoup moins de kilomètres les frais arrivent vites,étrier avant qui ce grip,usure bizarre sur un pneu avant droit,4 pneus à changer et la fameuse distrib à faire,ce qui cumulé représente un joli paquet .

Je voulais passer à l'essence car je roule plus assez pour un diesel moderne,et de préférence neuve car je trouve que c'est la tranquillité,une garantie de 3 ans,une voiture qu'on ce fait à notre main,seul la décôte je trouve peut poser problème,mais si on veut le garder pour l'emmener le plus loin possible ce problème disparait.

Pour en venir que faire de l'ancienne, la revendre c'est faire repasser le ct et les réparations qui vont avec et la difficulté de trouvé quelqu'un de confiance pour l'achat,ou pour ma part j'avais opté pour une reprise grâce à a prime à la conversion qui grâce à nos revenu montes quand même à 2000 euros,mais refus dans la famille d'envoyer la clio à la casse tant qu'elle montre pas de signe de faiblesse. En attendant je guettes les moindres sons bizarre du dci et jette un oeil du côté de dacia si le flex fuel ne ferait pas par hasard un retour.

Je m'étais fixé sur le tce 90,mais quand je vois les consos annoncés du sce (car je vise la lauréate et pas le stepway),je commence même à douter de mon choix,j'espère que tu sera moins indécis que moi

Julien11
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018, 20:52    Sujet du message: Conseils avant achat STEPWAY Répondre en citant

moi je veux bien la prime à la casse  , mais ai je le droit ?

J'ai lu qu'il faut ne pas payer d'impot et avoir une diesel de plus de 2001.. 

Moi il me faut clairement une nouvelle voiture pr juillet (prochaine vacances) car on est avec un bébé maintenant ! LOL

J'hésite juste encore avec Stepway ou pas; et occaz ou neuve. Mais bon  , faut aussi que je la teste ! D'ailleurs j'imagine que je dois prendre rdv chez renault avant ? Je ne sais meme pas les etapes pour l'achat d'une voiture    , savoir si je peux me pointer à l'agence et demander un "devis" ?? 

Et les trucs sur lesquels ne pas me faire avoir , ou ce que je peux "dealer" ? LOL
Greg6914
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018, 21:15    Sujet du message: Conseils avant achat STEPWAY Répondre en citant

Si non imposable,la barème monte pour les diesels jusqu'a 2006,à condition que le véhicule qu'on souhaite ce débarasser soit à notre nom depuis au moins un an.

Je sais que pour ma part j'ai galérer pour trouver un tce à l'essais,mais c'était il y a un an et j'ai fait l'erreur de passer par le site de dacia pour demander un essais.
Après rien n'empêche de passer un coup de fil en concession pour demander si ils ont un tce en essais,et je pense qu'il y a moyen de repartir avec un devis.

Certaines concessions s'occupe de la paperasse,mais je sais pas de quel constructeur.

Je sais pas si la sandero stepway décôte beaucoup,mais à voir l'écart entre le neuf et une bonne occaz.
Julien11
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018, 10:19    Sujet du message: Conseils avant achat STEPWAY Répondre en citant

Moi je paye des impots
Du coup, c'est mort pour la prime à la casse 
Ded66
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Date de mise en circulation: 10/02/2017

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018, 14:33    Sujet du message: Conseils avant achat STEPWAY Répondre en citant

Bonjour,
En cas d'achat d'une Dacia, il peut être utile de jeter un œil sur ce lien. J'ai acheté mes deux stepway auprès de clients de ce site d'annonces et je ne le regrette absolument pas. La première, une dci 68 cv avait 1500 km et la seconde, une tce .90 en avait 640 ! J'y ai gagné pas d'argent, à l'époque où l'on vit, ce n'est pas négligeable.

http://www.toprenault.com/#!/results?query={"page":0,"pageSize":30,"sortRul…

Forum Dacia Sandero

De juin 2010 à juin 2017Stepway 1.5 dci 68cv rouge de feu - De juin 2017 à ??? Stepway 0.9 tce noir nacré.
Julien11
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018, 14:54    Sujet du message: Conseils avant achat STEPWAY Répondre en citant

Merci je ne connaissais pas ce genre de site ?
ca marche comment ? 
le prix "-950 euros" se base sur le prix réel de base ?
Julien11
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018, 15:30    Sujet du message: Conseils avant achat STEPWAY Répondre en citant

Quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre ce vehicule :

https://renault-tarbes.eden-auto.com/voiture/neuve/dacia/sandero/0-9-tce-90ch-stepway-38587/

et celui ci 

https://renault-dacia-aire-sur-adour.eden-auto.com/voiture/neuve/dacia/sandero/0-9-tce-90ch-stepway-35109/

13 390 euros pour l'un
12 950 euros pour l'autre

Les 400 euros de différence, c'est le fait que ce soit un garage différent ??
Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 71000
Date de mise en circulation: 27/04/2015

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018, 15:36    Sujet du message: Conseils avant achat STEPWAY Répondre en citant

Bizarre la différence de prix au pire appelle pour leur demander pourquoi. 

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
Ded66
Cycliste
Cycliste

Date de mise en circulation: 10/02/2017

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018, 17:19    Sujet du message: Conseils avant achat STEPWAY Répondre en citant

Julien11 a écrit:
Merci je ne connaissais pas ce genre de site ?
ca marche comment ? 
le prix "-950 euros" se base sur le prix réel de base ?
C'est la différence entre le prix constructeur clients en garage (tarif de base sans aucun frais annexes) et le prix payé après remise par le collaborateur Renault ou Dacia.
Par exemple, lors de mon achat le prix constructeur était de 12840 € (12720 + 120 de roue de secours) et le vendeur l'a proposée à 11500 € soit une différence de 1340 € pour 640 km au compteur.
Pour info, j'étais passé en concession où un devis pour le même modèle m'avait été proposé à 13500 € clés en main et la reprise de  mon ancienne stepway à 3200 €, j'ai préféré la revendre moi-même et j'en ai tiré 5500 € dans un village voisin et j'avais eu des appels de Lyon et de Marseille ...
Sur le gain réalisé, il faut ôter les frais pour aller chercher le véhicule, train à l'aller (1000 km) et le carburant et l'autoroute éventuellement pour le retour, environ 300 € car Mme m'a accompagné. Dans l'affaire j'ai gagné 3340 € soit, 1340 € sur le prix du neuf  plus 2300 € à la revente de l'ancienne et moins les 300 € de frais pour le trajet.

Forum Dacia Sandero

De juin 2010 à juin 2017Stepway 1.5 dci 68cv rouge de feu - De juin 2017 à ??? Stepway 0.9 tce noir nacré.
Julien11
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018, 11:48    Sujet du message: Conseils avant achat STEPWAY Répondre en citant

Merci de ta réponse !

J'aurais besoin de quelques CONSEILS  avant d'aller chez le concessionnaire

C'est la première voiture que j'achete. Neuve en plus. 

Quels sont vos conseils ?

Moi c'est la SANDERO STEPWAY Essence Manuelle - que je voudrais.

1ere question : c'est la SANDERO 2 désormais ?
2eme question : pour la version a 12 720 euros, quelles options on a de base ?  

Si je me référe à ce site :
http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--dacia-sandero-2-stepway/2016/ii+(2)+stepway+tce+90/

Apparemment j'ai pas mal d'équipement compris dans le prix, vous confirmez ?

Est ce qu'un DEVIS se demande pour une voiture ? 

Merci à vous Wink
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018, 13:06    Sujet du message: Conseils avant achat STEPWAY Répondre en citant

oui elle est très bien équipée, va voir sur le configurateur tu auras tout les détails :

https://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero/configurateur/

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: Conseils avant achat STEPWAY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Découvrez la gamme Dacia Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation