FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour après galop d'essai sur Stepway 0.9 TCE
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brix
Piéton
Piéton

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2018
Messages: 24
Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 8000
Date de mise en circulation: 07/11/2017
Pays: Italie
Localisation: Trentin/Haut Adige

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018, 20:43    Sujet du message: Retour après galop d'essai sur Stepway 0.9 TCE Répondre en citant

Salut les tous.

Comme anticipé dans ma présentation, je viens vous faire part de mon ressenti après 4000 km de routes mixtes et autoroute sur une Stepway 0.9 TCE reçue début Novembre.
J'en profite pour corriger une erreur: le modèle Brave commercialisé en Italie n'est pas comme je l'avais écrit l'équivalent du modèle Prestige en France, mais celui du modèle Explorer.
Inutile de le cacher: cette voiture -et en particulier avec cette motorisation- m'a laissé sur le c*l. Du tout bon, en tout cas pas de défaut majeur, si ce n'est la faiblesse de l'éclairage.
Bonne tenue de route grâce aux suspensions un poil fermes. Moteur absolument adapté à ce modèle, un vrai plaisir très ludique. J'habite en zone montagneuse et ce bourrin ne rechigne pas à la reprise. Il ne démérite pas non plus sur autoroute, même s'il n'a pas le couple d'un V8 Chevrolet. Je viens de faire à Noël 800 km sur autoroute (3 adultes + bagages) et pas un gramme de conso d'huile. (conso carburant 7.0l/100km sans utiliser le mode ECO et en respectant les limitations). Seule note surprenante mais logique sur un bloc de cette cylindrée: l'absence quasi totale de frein moteur.
Freins sans histoire, boite idem . La marche AR un peu récalcitrante pendant les premiers 2000 km, mais maintenant elle s'engage comme une lettre à la poste.
Intérieur sobre, sièges fermes sans excès. Je regrette cependant le peu d'espaces de rangement et l’exiguïté de ceux existants.
Bilan positif, sans aucun doute.... mais qui aime bien châtie bien.....  Je signalerais donc juste quelques bricoles qui m'ont paru améliorables . Je vous soumet d'ailleurs les solutions que j'ai appliqué en espèrant que certaines puissent vous etre utiles. A ce propos j’espère que les liens portant sur des sites de ventes en ligne sont autorisés. Il ne s'agit pas de pub mais de produits parfois très intéressants -y compris du point de vue économique- que j'ai commandé pour palier aux petits défauts repérés, ou plus simplement pour améliorer quelques détails. (sans tomber dans le Tunning type Kéké, hein...).

Bon, allons-y
- à ma première visite exploratoire en concession, un détail m'avaient piqué les yeux sur le modèle (Brave/Explorer) exposé: les écrous de roues brut de fonderie qui juraient sur les enjoliveurs gris. Solution trouvée ici (cerise sur le gâteau: ils sont presque de la même tonalité que les enjoliveurs gris-Islande et on peut extraire ces derniers sans que les caches-écrous gênent la manœuvre).
https://fr.aliexpress.com/item/20pcs-Wheel-Nut-Bolt-Head-Cover-Cap-17mm-Wheel-Nut-Bol

Toujours sur l'aspect extérieur:
- ma Stepway est donc blanc glacier avec enjoliveurs gris foncé. L'intérieur des passage de roue, en particulier les AR est plutôt bien visible complice la garde au sol assez importante. Bien visible et ....  presque entièrement couleur carrosserie.
Je trouve cette absence de contraste net entre la zone "roues" et la carrosserie  assez inesthétique. Raison pour laquelle j'ai proprement traité les zones peintes -pas les plastiques, suspensions et tubes de freins bien sur...)- des passages de roue avec du spray anti-gravillons type Blaxon noir. Ça n'a l'air de rien comme ça mais c'est assez efficace au niveau esthétique, surtout lorsqu'on observe à distance le véhicule de profil. Le contraste net entre roues/passages de roue et carrosserie ajoute une touche de finition à la bete...

- En parlant de roues... j'aie découvert lors du montage des pneus neige que .... alléluia .... les coûteuses sondes TPMS ont disparu. Le contrôle de la pression des pneus est désormais géré par les sondes ABS (alarme déclenchée par la différence de vitesse de rotation en cas de sous-gonflage).

- Le plafonnier interne.... absolument inefficace (j'ai celui à deux boutons).
Et hop:
https://fr.aliexpress.com/item/3-Botton-1-Botton-Voiture-Int-rieur-D-me-De-Lecture-La

Plus les plaquettes Led qui vont bien:
https://fr.aliexpress.com/item/3pcs-set-For-Nissan-Qashqai-Super-Bright-Led-truck-lam


- L'éclairage pas jobard... Et pourquoi donc des feux de position en Led blanches et des feux de croisement -anémiques- en ampoules normales qui tirent sur le jaune???
Bref, je fais actuellement un essai avec des ampoules H7 (toujours en 55w) lumière blanche. Je pense objectivement que la vision nocturne s'est améliorée. C'est à dire qu'elle est juste décente maintenant. J'accepte bien volontiers vos suggestions.

- En cas de pluie ou après la pluie le léger entrebâillement d'une vitre provoque une douche dans l'habitacle et en particulier sur les interrupteurs de lève-vitre. J'accepte là aussi bien volontiers vos suggestions et retours.

- L'antenne.... Y a-t-il une raison technique pour qu'elle soit si longue?? Quelqu'un a noté une altération de réception après avoir monté un brin plus court??

- Le chauffage un peu long à la détente.


Bon, assez pour aujourd'hui. Merci de m'avoir lu. Et que cette liste de petits défauts ne vous induise pas en erreur sur mon sentiment général: cette voiture payée 12 650 € clés en main est absolument géniale.

A+
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018, 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Orsowe59
Scooter
Scooter

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 264
Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000
Pays: France
Localisation: nord

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018, 09:57    Sujet du message: Retour après galop d'essai sur Stepway 0.9 TCE Répondre en citant

Merci de ce retour constructif.

J'ai commandé aussi il y a un bon moment les caches goujons et un plafonnier 3 lampes mais ça tarde à arriver...

Je te rejoins sur le 0.9TCE qui est très agréable à conduire.
Revenir en haut
Brix
Piéton
Piéton

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2018
Messages: 24
Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 8000
Date de mise en circulation: 07/11/2017
Pays: Italie
Localisation: Trentin/Haut Adige

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018, 21:49    Sujet du message: Retour après galop d'essai sur Stepway 0.9 TCE Répondre en citant

Orsowe59 a écrit:
J'ai commandé aussi il y a un bon moment les caches goujons et un plafonnier 3 lampes mais ça tarde à arriver..


Ah ça.... faut effectivement pas être pressé. Ici en Italie c'est pire. Les douanes filtrent pratiquement tout ce qui vient d'Asie, ce qui induit un délai encore plus long, de l'ordre de 50/60 jours. Et au-delà d'un coût de 22€ (si matériel destiné à un particulier) il y a de bonnes chances pour que le facteur te livre le colis accompagné d'une injonction de paiement de droits de douanes. 
Mais j'avoue que malgré la lenteur d'acheminement, je reçois toujours le matériel. Le site en question est une vraie mine d'or. On trouve des trucs incroyables, faut juste avoir la patience de chercher et trouver les termes adéquats -parfois les inventer vu la traduction approximative des noms d'articles- pour les recherches.
A propos de truc incroyables et pour revenir à la Sandero Stepway..... . Totalement inutile donc absolument indispensable:
https://fr.aliexpress.com/item/High-quality-304-Stainless-Steel-Door-Lock-C…
A+
Revenir en haut
Mimichris
Cycliste
Cycliste

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 50
Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 3000
Date de mise en circulation: 07/03/2018
Pays: France
Localisation: 34

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018, 14:27    Sujet du message: Retour après galop d'essai sur Stepway 0.9 TCE Répondre en citant

Merci des adresses web pour la lampe 3 boutons et les lampes Leds. Je viens de les commander.

Forum Dacia Sandero


Retraité depuis 1996.
Revenir en haut
Brix
Piéton
Piéton

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2018
Messages: 24
Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 8000
Date de mise en circulation: 07/11/2017
Pays: Italie
Localisation: Trentin/Haut Adige

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2018, 07:29    Sujet du message: Retour après galop d'essai sur Stepway 0.9 TCE Répondre en citant

De rien, partager c'est la finalité d'un forum.
Je pense que tu ne seras pas déçu par ces Leds. Chaque fois que je pénètre dans la Sandero, j'ai l'impression d'entrer dans le Yankee Stadium un soir de finale du Superbowl ....
Sinon je poursuis lentement les retouches destinées à améliorer l'engin.
Grace à cette interface Usb (qui embarque la puce adéquate) j'ai pu par l'intermédiaire du programme DDTAll4 éteindre définitivement le voyant fantaisiste sensé suggérer le passage optimum des vitesses.
Et surtout permettre l'éclairage permanent du tableau de bord, ce qui n'est pas du luxe.
https://fr.aliexpress.com/item/Super-ELM327-V1-5-WIFI-Bluetooth-PIC18F25K80…
Des tutos sont disponibles à foison, mais je conseille cette page qui explique sérieusement l'aspect de préparation du PC hôte:
[url=http://www.totalcardiagnostics.com/support/Knowledgebase/Article/View/1/0/how-to-install-elm327-usb-cable-on-windows-and-obd2-software]http://www.totalcardiagnostics.com/support/Knowledgebase/Article/View/1/0/h…


Par manque de temps, je suis toujours lamentablement ensablé pour ce qui concerne le contournement du scandale de la fermeture porte conducteur. Fermeture avec clé qui n'agit que  .... sur la porte conducteur (sans piloter l'ensemble des serrures du véhicule).
Patience .

A+
Revenir en haut
Brix
Piéton
Piéton

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2018
Messages: 24
Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 8000
Date de mise en circulation: 07/11/2017
Pays: Italie
Localisation: Trentin/Haut Adige

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2018, 07:42    Sujet du message: Retour après galop d'essai sur Stepway 0.9 TCE Répondre en citant

J'ajoute une petite précision étant dans l'impossibilité d'éditer mon message précédent:
- Le modèle d'interface OBD que j'ai employé pour les modifs est, parmi les diverses options proposées sur la page du vendeur, le modèle avec câble USB.
Revenir en haut
Chefson
Piéton
Piéton

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2018
Messages: 5
Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 0
Pays: France
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018, 12:50    Sujet du message: Retour après galop d'essai sur Stepway 0.9 TCE Répondre en citant

Bonjour, 


Pourriez-vous poster une photo du rendu du plafonnier ? 


Facile à installer ?


Merci !


 
Revenir en haut
Mimichris
Cycliste
Cycliste

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 50
Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 3000
Date de mise en circulation: 07/03/2018
Pays: France
Localisation: 34

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018, 13:29    Sujet du message: Retour après galop d'essai sur Stepway 0.9 TCE Répondre en citant

J'ai acheté celui-ci sur Ebay :


https://www.ebay.fr/itm/Interface-diagnostic-multimarque-ELM327-USB-V1-5-pu…



Il est juste plus cher mais avec un câble USB, sur leur site du vendeur il y a plein d'utilitaires utilisables avec ce ELM327. J'ai aussi téléchargé DDT4all pour Windows. Il est vrai que tous ceux qui n'ont pas la puce 25K80, ne fonctionnent pas correctement avec DDT4all.

Forum Dacia Sandero


Retraité depuis 1996.
Revenir en haut
Brix
Piéton
Piéton

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2018
Messages: 24
Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 8000
Date de mise en circulation: 07/11/2017
Pays: Italie
Localisation: Trentin/Haut Adige

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018, 19:06    Sujet du message: Retour après galop d'essai sur Stepway 0.9 TCE Répondre en citant

Chefson a écrit:
Bonjour, 


Pourriez-vous poster une photo du rendu du plafonnier ? 


Facile à installer ?


Merci !





 
Sans problème:







- Photos faites dans l'obscurité de mon garage, sans flash. Ces Leds sont extrêmement lumineux.
... J'aurais tendance à dire "le jour et la nuit" confrontés au système d'éclairage d'origine....

- Pas de problème pour le montage, il suffit de glisser une carte de crédit (ou tout autre objet relativement fin mais rigide) entre le toit et la partie à droite du plafonnier . Ceci afin de repousser le clip métallique qui maintient le plafonnier. Tirer ensuite délicatement (toujours le coté droit) vers le bas puis dégager la partie gauche avec un mouvement horizontal.
La prise d'alimentation est clipsée sur le plafonnier. Un examen rapide permet de comprendre la manip à exécuter (appuyer sur le clip et tirer la prise pour l'extraire) .
Rien de bien compliqué.
Attention toutefois en enlevant ensuite la partie transparente du plafonnier pour monter les leds: cette partie est clipsée avec des bitonios assez fragiles: tirer gentiment et de façon autant que possible uniforme vers le bas.
Revenir en haut
Brix
Piéton
Piéton

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2018
Messages: 24
Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 8000
Date de mise en circulation: 07/11/2017
Pays: Italie
Localisation: Trentin/Haut Adige

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018, 19:17    Sujet du message: Retour après galop d'essai sur Stepway 0.9 TCE Répondre en citant

Mimichris a écrit:
J'ai acheté celui-ci sur Ebay :


https://www.ebay.fr/itm/Interface-diagnostic-multimarque-ELM327-USB-V1-5-pu…



Il est juste plus cher mais avec un câble USB, sur leur site du vendeur il y a plein d'utilitaires utilisables avec ce ELM327. J'ai aussi téléchargé DDT4all pour Windows. Il est vrai que tous ceux qui n'ont pas la puce 25K80, ne fonctionnent pas correctement avec DDT4all.

Bonsoir

Je conseille vivement de préparer le PC hôte en suivant scrupuleusement les conseils (et les liens des pilotes) du lien que j'ai -mal- fourni plus haut:

http://www.totalcardiagnostics.com/support/Knowledgebase/Article/View/1/0/h…

Si l'interface OBD n’apparaît pas dans "gestion périphériques" ou si elle y est listée sans pilotes activés, c'est le début des ennuis...

Pour DDT4all, le Soft spécifique Dacia (que j'ai utilisé avec succès) est disponible ici:

https://www.drive2.com/users/zmiterm/#blog

Bonne bidouille


 

Revenir en haut
Chefson
Piéton
Piéton

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2018
Messages: 5
Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 0
Pays: France
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018, 21:51    Sujet du message: Retour après galop d'essai sur Stepway 0.9 TCE Répondre en citant

Merci pour ces informations. Auriez-vous également une photo du plafonnier installé ? De jour, éteint. C'est pour voir le rendu une fois installé.


Merci.
Revenir en haut
Brix
Piéton
Piéton

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2018
Messages: 24
Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 8000
Date de mise en circulation: 07/11/2017
Pays: Italie
Localisation: Trentin/Haut Adige

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018, 22:34    Sujet du message: Retour après galop d'essai sur Stepway 0.9 TCE Répondre en citant

Chefson a écrit:
Merci pour ces informations. Auriez-vous également une photo du plafonnier installé ? De jour, éteint. C'est pour voir le rendu une fois installé.


Merci.
 
Le "rendu" plafonnier éteint est absolument le même que celui du plafonnier muni d'un ou deux boutons.
A part, bien sur, .....  la présence des trois boutons:



source de l'illustration:
http://www.liennonvalide.com/marques/dacia/sujet7273-35.htm
Revenir en haut
Chefson
Piéton
Piéton

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2018
Messages: 5
Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 0
Pays: France
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018, 23:28    Sujet du message: Retour après galop d'essai sur Stepway 0.9 TCE Répondre en citant

Super, merci ! En effet belle optimisation ! 
Revenir en haut
Roulroul1957
Cycliste
Cycliste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 59
Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Pays: France
Localisation: 77100

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018, 11:22    Sujet du message: Retour après galop d'essai sur Stepway 0.9 TCE Répondre en citant

 
Citation:
 - L'antenne.... Y a-t-il une raison technique pour qu'elle soit si longue?
Sur ma Kangoo, l' antenne était  super longue, au point que j' avait du mal a la rentrer dans le sous sol, ça frottait au plafond,
je l' avait coupée de 15 cm, et sans  constater d'anomalie concernant la réception.


 
Citation:
 - Le chauffage un peu long à la détente.
Je confirme, toujours par rapport a ma Kangoo, chauffage hyper chaud sur quelques km,
mais la pour la Sandero, c'est un peu plus laborieux, de même que le désembuage.

Au risque de me répéter,  excellente voiture, a aucun moment je ne regrette mon achat,

Beau retour, merci
Revenir en haut
Mimichris
Cycliste
Cycliste

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 50
Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 3000
Date de mise en circulation: 07/03/2018
Pays: France
Localisation: 34

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018, 11:28    Sujet du message: Retour après galop d'essai sur Stepway 0.9 TCE Répondre en citant

Brix a écrit:
Chefson a écrit:
Merci pour ces informations. Auriez-vous également une photo du plafonnier installé ? De jour, éteint. C'est pour voir le rendu une fois installé.


Merci.


 
Le "rendu" plafonnier éteint est absolument le même que celui du plafonnier muni d'un ou deux boutons.
A part, bien sur, .....  la présence des trois boutons:



source de l'illustration:
http://www.liennonvalide.com/marques/dacia/sujet7273-35.htm


J'ai monté ce plafonnier, j'attends les plaquettes de Led qui sont en cours de livraison, merci pour les adresses Aliexpress, ce plafonnier est parfait.

Forum Dacia Sandero


Retraité depuis 1996.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: Retour après galop d'essai sur Stepway 0.9 TCE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PageRank Actuel