FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une Stepway au Tyrol

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> Préambule -> Présentation des membres du forum Dacia Sandero
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Brix
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 25 000
Date de mise en circulation: 07/11/2017
Pays: Italie

PostPosted: Mon 8 Jan 2018, 20:46    Post subject: Une Stepway au Tyrol Reply with quote

[size=24]Bonjour à tous.

Un petit bonsoir de l'extrème Nord de l'Italie, là ou les italiens parlent Allemand. Je suis Français expatrié depuis -très- longtemps. D'abord en Suisse, 7 ans merveilleux passés à Lausanne- puis ici dans le Trentin Haut-Adige, depuis...... mon dieu comme le temps passe.... une ch'tite vingtaine d'années plutot sympa aussi.
Je gravite depuis toujours autour du monde de l'automobile raison pour laquelle j'ai décidé d'aller à l'essentiel pour ma nouvelle voiture.
Je fais à peu près 10000 km par an, j'aime pouvoir bricoler un minimum mon véhicule (c'est à dire changer par exemple une ampoule sans devoir y passer 3 heures) et j'apprécie la sobriété et la simplicité technique.
Bref, je viens donc d'acheter une Sandero Stepway série Brave (équivalent, je crois, au modèle prestige en France) équipée du pétillant 0.9 TCE.
Véhicule acheté  par le réseau officiel et reçu le 7 Novembre dernier. Blanc glacier, avec option roue de secours.
J'ai consulté divers sites dont le votre avant de signer la commande, raison pour laquelle je me suis inscrit. Dès que j'en aurais le temps je vous ferais part de mon ressenti.
J'ai passé les fetes en France et je suis l'un des heureux voyageurs qui furent "ralentis" entyre Chambéry et le Fréjus le 30 Décembre....  Ce fut un banc d'essai plutot hard pour la Stepway. Je peux d'ors et déjà affirmer que l'embrayage, c'est du costaud ...

A + pour un résumé sans prétention de mes sensations et -petites- critiques sur cette voiture.

[/size]
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Jan 2018, 20:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009
Pays: France

PostPosted: Tue 9 Jan 2018, 09:35    Post subject: Une Stepway au Tyrol Reply with quote

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Jacques-26
Sanderiste
Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 15500 km
Date de mise en circulation: 22/01/2015

PostPosted: Tue 9 Jan 2018, 09:54    Post subject: Une Stepway au Tyrol Reply with quote

bonjour et bienvenue à toi .
bienvenue

Forum Dacia Sandero

sandero lauréate 1.2 16v 75 cv avec media nav, radar de recul, roue de secours. blanche
Back to top
Berdest
Modérateur
Modérateur

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 59 000
Date de mise en circulation: 21/05/2012

PostPosted: Tue 9 Jan 2018, 10:41    Post subject: Une Stepway au Tyrol Reply with quote

Bonjour Brix

bienvenue

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Ryback
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 0 - 36100
Date de mise en circulation: 25/10/2017

PostPosted: Tue 9 Jan 2018, 12:15    Post subject: Une Stepway au Tyrol Reply with quote

bienvenue

Forum Dacia Sandero

Dacia Sandero Stepway, bleue cosmos, TCE 90, du 25/10/2017 ( neuve et 10 km ! ).
Au 27/08/2019 - 36 100 km parcourus
Back to top
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 178000
Date de mise en circulation: 24/11/2010

PostPosted: Tue 9 Jan 2018, 15:55    Post subject: Une Stepway au Tyrol Reply with quote

bienvenue

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 35100
Date de mise en circulation: 14/05/2013

PostPosted: Tue 9 Jan 2018, 17:35    Post subject: Une Stepway au Tyrol Reply with quote

Bonjour, et  bienvenue

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km (9846 km dans l'année).
5 Mai 2018 : 24756 km (6386 km dans l'année).
5 Mai 2019 : 31622 km (6866 km dans l'année).
Back to top
Brix
Piéton
Piéton

PostPosted: Tue 9 Jan 2018, 20:46    Post subject: Une Stepway au Tyrol Reply with quote

Merci à tous,
A+
Back to top
X2857
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 6100 kms
Date de mise en circulation: 20/08/2018

PostPosted: Wed 10 Jan 2018, 08:34    Post subject: Une Stepway au Tyrol Reply with quote

Bienvenue.......

Forum Dacia Sandero

Soif de savoir
Back to top
Visit poster’s website
Brix
Piéton
Piéton

PostPosted: Sat 17 Aug 2019, 16:14    Post subject: Une Stepway au Tyrol Reply with quote

Salut les tous.

Je reviens à vous pour faire un p'tit bilan après 25 000 km parcourus avec ma Stepway 0.9 TCE de fin 2017.
Ben ....pas grand chose à dire, en fait. La voiture a parcouru ce premier kilométrage sans montrer de signes particuliers de faiblesse ou de début de soucis.
Je m'amuse toujours comme un fou (respectueux du code de la route, cela va sans dire) sur les lacets des route du Trentin. A ce propos, une mention spéciale aux pneus Michelin CrossClimate qui, bien qu'un peu bruyants sur revêtement chaud, tiennent la route de façon plus que respectable, et ce sur le mouillé également. De bons pneus 4 saisons qui résistent plutôt bien à l'usure, selon moi.
Sinon je continue à Tuninguer la bête avec modération, m'attachant surtout à revisiter avec plus ou moins de bonheur certains défauts récurrents.
Les boutons de la platine de chauffage, par exemple. Leur position (position en rotation sur le respectif cadran s'entend) n'est pas très visible sous certaines conditions de luminosité et d'angle, ce qui peut limite être dangereux si on doit détourner les yeux trop longtemps pour tenter d'extrapoler cette position.
J'ai parcouru plusieurs tutos sans trouver ce que je cherchais. Du Russe bricoleur de génie qui les reconstruit avec une imprimante 3D en y adjoignant une fenêtre lumineuse sur la face avant au pressé qui colle une pastille d'adhésif vaguement luminescente. A noter que j'ai tenté jusqu'à l’extrême d'extraire ces boutons et ...rien à faire. Ou ils sont clippés de façon très forte ou il faut  démonter la platine pour les prendre en traître, par derrière.
Ce qui m' a poussé à chercher une solution alternative. La fibre optique. J'ai prudemment percé la face avant des boutons (en correspondance bien sur du repère lumineux latéral) sur 1- 1,3 cm de profondeur et j'y ai enchâssé un bout de fibre optique diamètre 3mm. Un prudent coup de cutter propre au ras du bouton et voguent les photons. Rapide et satisfaisant: la fibre "prend" la lumière dans la partie arrière translucide orangée du bouton et la restitue sans trop de perte vers l'avant. Cela me suffit largement pour situer désormais la position des boutons. De jour car le petit rond formé par la fibre insérée est visible et de nuit car, bien sur, la fibre restitue la lumière "pompée" à l'arrière du bouton.
Pas mal bossé aussi  sur l'insonorisation des ouvertures  (portes et capot\hayon) en ajoutant des joints acheté sur AliExpress. Pose par collage d'une couche de feutre sur la face interne de la protection plastique sous moteur qui était une véritable peau de tambour. Je pense objectivement avoir gagné quelques décibels.
Pose (après modifs destinées à le renforcer) d'un repose-bras de chez ..... AliExpress qui me satisfait pleinement.
Voilà ... disons que le coté super de ces voitures est qu'étant plus qu'économiques, on a pas trop de scrupules à les bricoler.
Au chapitre "il faudrait lancer une Fatwa sur l'ingénieur qui a pondu ça" .... les reflets du tableau de bord dans le pare brise et l'impossibilité de fermer l'ensemble des ouvertures avec la clef depuis la porte avant gauche.
Inadmissible.

A +, pour les 50 000 km parcourus?!  
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Sat 17 Aug 2019, 22:54    Post subject: Une Stepway au Tyrol Reply with quote

Super tes modifs... photos peut être

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Brix
Piéton
Piéton

PostPosted: Sun 18 Aug 2019, 09:57    Post subject: Une Stepway au Tyrol Reply with quote

Boult wrote:
-Dok- Super tes modifs... photos peut être -D??- -Dsif- -Dok-

Désolé mais je ne réussi pas à envoyer des images. La demande de capcha revient en boucle. je finis le contrôle capcha, j'envoie mais ....rebelote capcha...
Je suis sur Linux avec Firefox à jour. -D??-
Back to top
Berdest
Modérateur
Modérateur

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 59 000
Date de mise en circulation: 21/05/2012

PostPosted: Sun 18 Aug 2019, 10:09    Post subject: Une Stepway au Tyrol Reply with quote

"la demande de capcha revient en boucle. je finis le contrôle capcha, j'envoie mais ....rebelote capcha..."

Cela me le fait aussi. Et après plusieurs tentatives avec des images différentes, ça marche ! Mais c'est énervant  

@+

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Brix
Piéton
Piéton

PostPosted: Sun 18 Aug 2019, 10:38    Post subject: Une Stepway au Tyrol Reply with quote

Non là j'y renonce, trop chiant. J'ai essayé 20 fois depuis hier. Toujours eu des soucis pour me loguer ou poster décemment sur ce site.

Même le contrôle Capcha en lui-même est une aberration: des images avec du grain gros comme du riz dans lesquelles il faudrait chercher des détails, des séquences de recherche infinies...

Dommage, ça ne favorise pas la fréquentation, donc la vie du Forum..
Bon Dimanche à tous.
Back to top
Ryback
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 0 - 36100
Date de mise en circulation: 25/10/2017

PostPosted: Mon 19 Aug 2019, 11:56    Post subject: Une Stepway au Tyrol Reply with quote

bienvenue

Forum Dacia Sandero

Dacia Sandero Stepway, bleue cosmos, TCE 90, du 25/10/2017 ( neuve et 10 km ! ).
Au 27/08/2019 - 36 100 km parcourus
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:04    Post subject: Une Stepway au Tyrol

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> Préambule -> Présentation des membres du forum Dacia Sandero All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation