FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi j'ai commandé une Stepway ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2008 à 2012 -> Passage en caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard03
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 0
Date de mise en circulation: 28/12/2017
Pays: France

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018, 11:25    Sujet du message: Pourquoi j'ai commandé une Stepway ? Répondre en citant

bonjouren réponse a la question du titre , comme expliqué dans ma présentation , mon épouse et moi sommes retraités , nous habitons a la campagne a 15km de Montluçon dans l' Allier , nous voyageons beaucoup en camping car toute l' année , mais une voiture reste indispensable ne serait ce que pour faire les courses , un cc de 7m n' est pas très pratique pour la ville  !
actuellement nous ^ possédons une C5 HDI qui a 298000 km au compteur qui fonctionne pas mal , mais voila que commencent les ennuis , ne faisant que des petits trajets , FAP et vanne EGR n' apprécient pas du tout donc le jour ou revenant de chez ma fille la bagnole c' est mise en mode dégradé  , la colère m' a pris et j' ai décidé de changer d' auto !
sachant l' utilisation que je voulais en faire , c' est naturellement vers du low cost que je me suis tourné Dacia me semblant le plus propice a ce sujet , donc au départ je partais pour une Sandero basique , pas de gadget superflus !
après lecture des forums dont celui ci , après avoir fait des simulations sur le site Dacia , après avoir vu le Kangoo de mon gendre et la Logan MCV de mon gendre , j' étais un peu perdu , puisque me retrouvant avec 3 véhicules dont les prix se tenaient dans un mouchoir de poche :
Dockker
Logan MCV
Sandero 
pour la mécanique , plus de Diesel , vu le kilométrage prévu ( - de 8000km/an ) 
et puis vint le temps de choisir les accessoires 
GPS , je roule avec depuis les années 2000 
bluetooth  , j' avais le gros défaut de téléphoner au volant quand j' étais commercial ( j' ai toujours le réflexe de répondre )
donc Médianav indispensable , pourquoi ne pas rajouter une caméra de recul que j' ai sur mon cc 
bref tout ça n' amenait vers des finitions Stepway 
une première visite chez Dacia permettra de choisir définitivement la Sandero Stepway ( en fait c' est ma femme qui a choisi )
pas de chance , ce jour la , la commerciale est en congé remplacée par un petit jeune qui ne connait pas grand chose , mais qui a l' honnêteté de le reconnaître 
donc une deuxième visite quelques jour plus tard ou nous pouvons essayer la voiture , et faire établir un devis , pour choisir la couleur , hélas nous arrivons le lendemain ou le choix sans supplément est passé a seulement 2 couleurs blanc ou bleu azurite , Annie , mon épouse a décidé que ce serait bleu !
finalement nous repartons avec un devis pour une Sandero Stepway TCE 90 , avec caméra de recul , accoudoir et roue de secours
quelques jours de réflexion et nous revenons signer pour une LOA avec contrat d' entretien pack intégral pour 263,20 € par mois 
je sais , certains vont trouver cela un peu cher , mais ça passe dans mon budget , je ne voulais pas immobiliser mes quelques économies et surtout plus m' emm..... a fouiller sous le capot pour faire les vidanges ou changer les plaquettes de frein , je l' ai trop fait a une époque , merci j' ai déjà donné !

Forum Dacia Sandero

on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l' on va !
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018, 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bernard03
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018, 13:24    Sujet du message: Pourquoi j'ai commandé une Stepway ? Répondre en citant

reoups ! a peine inscrit , je me trompe de rubrique !  mechant

Forum Dacia Sandero

Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 71000
Date de mise en circulation: 27/04/2015

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018, 13:45    Sujet du message: Pourquoi j'ai commandé une Stepway ? Répondre en citant

Félicitation pour ton achat 

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
Orsowe59
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018, 11:04    Sujet du message: Pourquoi j'ai commandé une Stepway ? Répondre en citant

Très bon choix (avis non subjectif!)

Tu risques de regretter le confort de la C5 par contre.

Par contre la hauteur de siège est plus confortable pour monter et descendre car de ce coté la C5 c'est pas le pied.
Bernard03
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018, 16:09    Sujet du message: Pourquoi j'ai commandé une Stepway ? Répondre en citant

Orsowe59 a écrit:
Très bon choix (avis non subjectif!)

Tu risques de regretter le confort de la C5 par contre.

Par contre la hauteur de siège est plus confortable pour monter et descendre car de ce coté la C5 c'est pas le pied.

bonjour
sur ma C5 tout était électrique pour les réglages du siège , avec pour conséquence , une ceinture qui se coince contre la commande de dossier et je me suis retrouvé avec le siège conducteur en position couchette et impossible de le relever .................!
alors non je ne regretterai pas un réglage manuel , ni l' outrance de technologie électronique de la Citroën sur la Stepway !

Forum Dacia Sandero

Orsowe59
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018, 19:54    Sujet du message: Pourquoi j'ai commandé une Stepway ? Répondre en citant

Je parlais de la hauteur du siège en lui même pas du réglage, la C5 est une voiture basse qui ne facilite pas la sortie.

Du moins pour cas, pour extirper mon 1,95m de cette caisse il me fallait un chausse pied sans compter le pavillon qui se termine presque au niveau du pied milieu.Un coup sur deux je me cognais la tête dans l'ouverture !

Par contre une fois assis un vrai fauteuil, impossible à retrouver chez Dacia forcément
Bernard03
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018, 15:16    Sujet du message: Pourquoi j'ai commandé une Stepway ? Répondre en citant

bonjour
oui , le confort d' une Citroën est incomparable , mais encore une fois la Dacia ne servira que pour des petits trajets guère plus de 100km maxi d' une traite ! 
d' ailleurs seul , j' aurai probablement pris une Sandero de base avec un autoradio a 2 balles , mais comme elle est destinée a être conduite par madame a 80% , bah ! j' ai voulu lui donner un peu de confort !
a part ça pas de nouvelles depuis la semaine dernière ( annoncée a Foss/mer ) peut être qu' elle vient a pied ?  lol
non , je n' ai aucune impatience au bout de 40 et quelques autos , d' une dizaine de marques différentes , j' ai dépassé le stade de de l' excitation automobilistique  content  , le seul problème est que la C5 risque de partir avant l' arrivée de la Dacia , bon reste le camping car , mais pas très pratique en ville !
au fait comment sont foutues vos concessions ? chez nous , dans l' enceinte Renault , il y a un petit bâtiment a part avec une salle d' expo pour 4/5 voitures et un petit bureau , après vous avez a faire a la structure du grand frère , le secrétariat livraison véhicules neufs , ateliers  , magasin etc etc , sont communs aux deux marques , bref , une fois la commande signée , vous devenez client Renault ! 

Forum Dacia Sandero

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58    Sujet du message: Pourquoi j'ai commandé une Stepway ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2008 à 2012 -> Passage en caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation