FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseils.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikhael
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero
Pays: France

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017, 18:50    Sujet du message: Besoin de conseils. Répondre en citant

Bonjour,j'envisage de prendre une Dacia stepway tce90 neuve.
Ma question est de savoir quel type de carburant me conseillez vous?
Avantage Bioéthanol.carburant 0,55 ces  €
Coût du kit installé 350€.
Inconvénients.a ce jour pas d'homologation mais ça ne va pas tarder (depuis décembre 2017 il y a du changement)
Carte grise payante. 
Quel coût d'entretien ?
GPL 
Carte grise gratuite.
Carburant  0,70 cts. 
Puissance moteur?
Coût de l'entretien GPL?
Filtres et autre chose.
Merci à vous et bonne journée 
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017, 18:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikhael
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 17:35    Sujet du message: Sujet inintéréssant? Répondre en citant

Bonjour,
si le sujet n'intéresse personne vous pouvez le suprimer car je pensais que sur un forum on discuté mais apparement pas sur celui la.
Ce n'est pas grave bonne continuation !!!
Ce forum servira à d'autre personnes ,j'en suis sur...
Merci
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 53500
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 19:00    Sujet du message: Besoin de conseils. Répondre en citant

Bonsoir Mikhael

Personnellement, je ne peux pas te donner de conseils par rapport à ton modèle !

Mais pour le carburant, c'est selon ton kilométrage. Si tu parcours moins de 10 000 km par an, une essence serait un bon choix.

GPL, plus cher à l'entretien, je pense.

Mais il faudrait que des utilisateurs des deux modèles que tu indiques donnent leur avis

@+

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Mikhael
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 19:40    Sujet du message: Besoin de conseils. Répondre en citant

Au moins une personne qui répond.
Merci bien.
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 21:12    Sujet du message: Besoin de conseils. Répondre en citant

Bonsoir

Bioéthanol on parle d' un coût de 700€ avec la carte grise mise à jour,
 commence par rouler au E10 quand tu l' auras et après tu aviseras, comme dis Berdest tout dépend de ton kilométrage.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Greg6914
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 21:49    Sujet du message: Besoin de conseils. Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi j'envisage d'acquérir un tce 90,mais pour ma part partir du diesel,et la hausse de conso entre les 2 motorisations m'a fait vite peur.
Et je me suis interessé de plus près à l'e85 qui à l'avantage du prix,malgré une légère surconsommation et des kits encore non homologué.
Certains ce passent de ce kits en ayant un certains pourcentage de 95 et de e85 selon la saison pour éviter des démarages hivernales difficiles,sur des moteurs déjà rôdés.
En faisant une recherche internet e85 et tc90,on trouve vite des infos très intéressantes,sur des forums ou des possesseurs explique les avantages et les inconvénients,idéales pour ce faire une petite idée
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017, 08:31    Sujet du message: Re: Sujet inintéréssant? Répondre en citant

Mikhael a écrit:
Bonjour,
si le sujet n'intéresse personne vous pouvez le suprimer car je pensais que sur un forum on discuté mais apparement pas sur celui la.
Merci

Que d'impatience, tu voudrais des réponses en moins de 48h

Ce n'est pas en houspillant comme cela les membres que ça va arriver plus vite, au contraire

Les réponses sur les forums ne viennent pas automatiquement et tout le monde a une vie privée aussi en ces périodes de fêtes, sans compter que comme moi par exemple je n'ai pas d'avis bien défini sur ce sujet

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Mikhael
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017, 09:36    Sujet du message: Re: Sujet inintéréssant? Répondre en citant

Boult a écrit:
Mikhael a écrit:
Bonjour,
Merci

Que d'impatience, tu voudrais des réponses en moins de 48h

Ce n'est pas en houspillant comme cela les membres que ça va arriver plus vite, au contraire

Les réponses sur les forums ne viennent pas automatiquement et tout le monde a une vie privée aussi en ces périodes de fêtes, sans compter que comme moi par exemple je n'ai pas d'avis bien défini sur ce sujet

OK OK ok!!!!!!!!!!!!
Milles excuses j'oublié que j'étais en vacances alors que d'autre personnes bossent.
Quel honte Désolé mes plus plates excuses.
confus confus confus confus confus
Mikhael
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017, 09:46    Sujet du message: Besoin de conseils. Répondre en citant

Greg6914 a écrit:
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi j'envisage d'acquérir un tce 90,mais pour ma part partir du diesel,et la hausse de conso entre les 2 motorisations m'a fait vite peur.
Et je me suis interessé de plus près à l'e85 qui à l'avantage du prix,malgré une légère surconsommation et des kits encore non homologué.
Certains ce passent de ce kits en ayant un certains pourcentage de 95 et de e85 selon la saison pour éviter des démarages hivernales difficiles,sur des moteurs déjà rôdés.
En faisant une recherche internet e85 et tc90,on trouve vite des infos très intéressantes,sur des forums ou des possesseurs explique les avantages et les inconvénients,idéales pour ce faire une petite idée

Salut, j'ai appelé une personne de ce site qui se déplace et monte les kits E85: 
http://www.posekitethanol.com/foire-aux-questions.html
Il les montent depuis 2011.
Meme si ils ne sont pas encore homologué ça ne va pas tarder (j'ai aussi appelé Borel gpl qui attends d'ici qq jours que le décrét soit oficiel)
regarde:

http://pro.largus.fr/actualites/ethanol-un-arrete-sur-les-kits-de-conversion-en-consultation-8631391.html
il n'y a plus qu'a le mettre au journal oficiel.

Voila pour le bio ce que que je sais (pas grand chose)
Pour le GPL ,je n'en sais rien a part la CG gratuite apres je me demande le cout d'entretien et l'usure une fois les 3 ans garantie constructeur passé et si le réservoir monté sur le stepway ne rouillera pas plus vite car j'ai lu sur d'autre site que sur les premiere gpl le réservoir rouillé mais j'espere qu'ils ont rectifié le tir.
Et les gars merci a tous.
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017, 10:44    Sujet du message: Besoin de conseils. Répondre en citant

moi j' ai trouvé ça  car éventuellement ça peut m' intéresser:

http://biomotors.net/

http://www.flexfuel-company.com/bioethanol/kits

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Mikhael
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017, 10:59    Sujet du message: Besoin de conseils. Répondre en citant

J'ai réussi a avoir d'autres informations sur le Bioéthanol.

La personne m'a dit clairement que si j’achète un véhicule neuf il vaut mieux prendre un GPL.

Pourquoi?

La garantie ne saute pas.
Carte grise gratuite.
Véhicule bien sécurisé maintenant.
Homologué.

Par rapport au bioéthanol:

Même si les choses bougent ,ce n'est toujours pas homologué.
Par conséquent garantie saute
Carte grise aucune aide état.
voila les 2 grosses contraintes qui à mes yeux sont énormément pénalisante sur achat véhicule neuf et pas d'occasion bien sur.
Greg6914
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017, 11:35    Sujet du message: Besoin de conseils. Répondre en citant

Voilà un lien ou des possesseurs de tce 90 échange sur l'e85:  http://www.liennonvalide.com/marques/dacia/sujet7739.htmLe gpl à ses avantages à l'achat,mais après faut voir à l'usage,l'entretien et les éventuels pannes.
En contepartie l'e85 n'a pas les même avantages à l'achat,mais avec un kit ou sans le tce 90 reste le même,et le coup d'entretien ne compte pas de supplément,mais garde des à priori négatif mangeur de durites etc... Ce qui au bout du compte est faux,comme le gpl a pu être pointé du doigt à une certaine époque.

En tous cas ils ont tous les 2 leurs avantages et leurs inconvénients,mais ils sont le conpromis devant la hausse des taxes sur les carburants.
En attendant pourquoi pas des versions hybrides,même si renault n'a pas l'air de ce pencher sur le sujet pour l'instant.
Greg6914
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017, 11:36    Sujet du message: Besoin de conseils. Répondre en citant

Je remets le lien qui n'a pas marché:   http://www.liennonvalide.com/marques/dacia/sujet7739.htm
Mikhael
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017, 11:48    Sujet du message: Besoin de conseils. Répondre en citant

Par contre le vendeur m'a dit qu'il etait tout a fait possible aprés la garantie constructeur de rouler aussi bien au gpl et faire installer le kit bio.
Peut etre que le jour que l'état sera décidé on pourra mettre le kit sans crainte que la garantie constructeur saute.
A voir
Wait ant see..............
Orsowe59
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017, 15:44    Sujet du message: Besoin de conseils. Répondre en citant

L'état risque fort ces jours prochains de valider la pose et ainsi mettre en conformité les kits E85, par contre pour la garantie constructeur ça risque de ne jamais passer si c'est un autre installateur qui fait la modif.

Voyez déjà ce qui se passe pour les révisions faites hors réseau....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: Besoin de conseils.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation