FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'aide au démarrage en côte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kromagnon
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.0 SCe 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 250
Pays: France

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017, 19:58    Sujet du message: L'aide au démarrage en côte. Répondre en citant

Cela fait une semaine que je possède une sandero Sce 75. Désirant m'assurer que je dispose de tout ce pourquoi j'ai payé (pas cher, mais payé quand même ), j'ai testé le démarrage en côte. Bon. N'habitant pas en montagne (mon village s'appelle ....-En-Plaine, ça veut tout dire rire ), j'ai eu peu d'occasion de tester ça. Sauf une fois, une petite pente devant un feu rouge. Et là, déception. En première, arrêté, pied sur le frein, je relâche et.... ça recule un peu.

Donc je vais à la concession près de mon village, où j'ai acheté la voiture (la ouatuuuure comme on dit dans le coin), j'échange quelques mots de patois à la gérante du coin pour exprimer mon désarroi par rapport à mon problème. Elle me propose un rendez-vous.

Toutefois, pour ne pas être bête par la suite devant un chef d'atelier qui me dirait : " Mais elle marche com' y faut, vot' ouatuuure...  Jordan! fait clairer la lampe, on y voit ran...", j'ai décidé de refaire un test plus poussé.

Où faire ça ? Bon. Pas loin, le canal de Bourgogne possède, sur un chemin de halage un pont, pas piqué des hannetons. je prend la belle, pars sur les chemins dédiés aux paysans du coin, et arrive sur la pente. Et là, je fais le test. Elle réagit alors comme il faut, en ne reculant pas 2 secondes. Un peu comme ma C4 Picasso, sauf qu'il lui faut apparemment une pente minimum mouais .

Bon. Je ne vais pas pinailler, donc j'ai annulé le rendez-vous.

Moralité : il faut une pente assez... pentue. lol
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017, 19:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Irka
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.0 SCe 75cv
Date de mise en circulation: 31/01/2018
Pays: France

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018, 21:31    Sujet du message: L'aide au démarrage en côte. Répondre en citant

Bonjour. Tes retours sur ton véhicule me conforte dans l'idée de mon choix. J'ai choisi la même que toi. Je la reçois début mars.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59    Sujet du message: L'aide au démarrage en côte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation