FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Antenne Stepway
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Découvrez la gamme Dacia Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune91
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 16200
Date de mise en circulation: 02/08/2016
Pays: France

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017, 14:56    Sujet du message: Antenne Stepway Répondre en citant

Bonjour à toutes les etous

Comme je suis une vraie tête en l'air, j'ai été lavé ma voiture via les rouleaux automatiques, juste pour que ma Titine soit un peu plus propre, sauf que j'ai oublié de mettre un p'tit morceau de scotch pour bloquer l'antenne et du coup l'antenne ne tiens plus qu'à un fil et du coup j'ai été obligé de lui mettre "un pansement", enfin bref, ma question est savez vous où je peux trouver une antenne à l'identique ?? uniquement chez Renault ? ou sur des sites ?? ou Autobac ?? merci pour vos lumières 

Bien à vous 

Forum Dacia Sandero

Dacia Sandero Stepway DCI 90 ch
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017, 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017, 16:45    Sujet du message: Antenne Stepway Répondre en citant

Si ce n'est que le brin sur internet tu peux trouver

https://www.ebay.fr/i/152818819199?chn=ps&dispItem=1

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 53500
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017, 17:41    Sujet du message: Antenne Stepway Répondre en citant

Bonsoir,
Lorsque je passe ma voiture au lavage, je dévisse l'antenne. comme cela pas de problème !

@+

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Ded66
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Date de mise en circulation: 10/02/2017

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017, 19:08    Sujet du message: Antenne Stepway Répondre en citant

Bonsoir,
Attention avec les antennes, il ne faut les prendre trop courtes sauf si on reste à peu de distance de l'émetteur préféré.
Une antenne, c'est une tige métallique qui collecte les ondes électro-magnétique et, plus longue elle sera mieux ce sera pour une bonne réception des signaux. Pour la pratique, il faut rester dans le domaine du raisonnable. Le brin de la Sandero fait environ 85 cm et, détail important, est terminé par un bout fileté M6. Je pense qu'il ne faut pas descendre au-dessous de 60 cm pour un brin simple, il  existe des antennes composées d'un brin flexible de 40 à 50 com de long autour duquel est enroulé un fil métallique qui est destiné à capter le signal FM et qui se comportent comme des "longs brins".
Il existe également des antennes à brin très court qui peuvent résister aux lavages. J'aime pas vraiment car on perd facilement le signal dès que l'on s'éloigne de l'émetteur de la station choisie ou alors, il faut les choisir avec un ampli HF (Haute Fréquence) ce qui demande demande un montage particulier et quelques fois impossible sur les voitures récentes.
Un détail, la meilleure position du brin et de le régler à la verticale mais, c'est très rare de le voir. En général, on le met vers l'arrière, dans le sens du vent comme on dit et çà suffit bien.

Forum Dacia Sandero

De juin 2010 à juin 2017Stepway 1.5 dci 68cv rouge de feu - De juin 2017 à ??? Stepway 0.9 tce noir nacré.
X2857
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 351 kms
Date de mise en circulation: 20/08/2018

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017, 21:18    Sujet du message: Antenne Stepway Répondre en citant

Et bien dit donc c'est un cours gratuit sur les antennes........... lol

Forum Dacia Sandero

Soif de savoir
Pitchoune91
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017, 15:07    Sujet du message: Antenne Stepway Répondre en citant

Boult a écrit:
Si ce n'est que le brin sur internet tu peux trouver

https://www.ebay.fr/i/152818819199?chn=ps&dispItem=1

Merci Boult.. euh que j'ai l'impression que ce n'est pas celle-ci que j'ai, elle est plus fine et elle est en tortillon  content  faut que je tente de mettre la photo ici pour te montrer 

Forum Dacia Sandero

Pitchoune91
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017, 15:16    Sujet du message: Antenne Stepway Répondre en citant

Ded66 a écrit:
Bonsoir,
Attention avec les antennes, il ne faut les prendre trop courtes sauf si on reste à peu de distance de l'émetteur préféré.
Une antenne, c'est une tige métallique qui collecte les ondes électro-magnétique et, plus longue elle sera mieux ce sera pour une bonne réception des signaux. Pour la pratique, il faut rester dans le domaine du raisonnable. Le brin de la Sandero fait environ 85 cm et, détail important, est terminé par un bout fileté M6. Je pense qu'il ne faut pas descendre au-dessous de 60 cm pour un brin simple, il  existe des antennes composées d'un brin flexible de 40 à 50 com de long autour duquel est enroulé un fil métallique qui est destiné à capter le signal FM et qui se comportent comme des "longs brins".
Il existe également des antennes à brin très court qui peuvent résister aux lavages. J'aime pas vraiment car on perd facilement le signal dès que l'on s'éloigne de l'émetteur de la station choisie ou alors, il faut les choisir avec un ampli HF (Haute Fréquence) ce qui demande demande un montage particulier et quelques fois impossible sur les voitures récentes.
Un détail, la meilleure position du brin et de le régler à la verticale mais, c'est très rare de le voir. En général, on le met vers l'arrière, dans le sens du vent comme on dit et çà suffit bien.

Merci Ded d'avoir pris le temps de me répondre ... oui c'est bien cela l'antenne est ficelé comme tu dis, moi je dis torsader mais ça doit être la même chose .. Donc ok bien noté qu'il ne faut pas prendre une antenne en dessous de 60 cms   en revanche comme je suis mais alors vraiment un gros boulet, comment je sais que c'est la bonne que je vais prendre ?? là un exemple je ne trouve pas le même modèle que la mienne lorsque j'ai été sur le lien qu'a mis Boult ..; est-ce que cela veut dire que la forme n'a pas d'importance ?? mais il n'y a pas un pas de vis différent pour les différents modèles ?? en l'occurrence moi j'ai la Stepway 90 ch Diesel ..

Désolée mais quand je vous dis que je suis un boulet c'est vraiment rien de le dire  rire rire

Forum Dacia Sandero

Pitchoune91
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017, 15:17    Sujet du message: Antenne Stepway Répondre en citant

X2857 a écrit:
Et bien dit donc c'est un cours gratuit sur les antennes........... lol

mdr  même avec ça j'ai pas tout compris  mdr  et pourtant Ded et Boult ont fait un max ..  smileys

mais c'est vrai que c'est génial d'avoir de l'aide sur ce groupe 

Forum Dacia Sandero

Pitchoune91
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017, 15:28    Sujet du message: Antenne Stepway Répondre en citant

Berdest a écrit:
Bonsoir,
Lorsque je passe ma voiture au lavage, je dévisse l'antenne. comme cela pas de problème !

@+

c'est vrai qu'il faudra vraiment que j'y pense la prochaine fois .. 

Forum Dacia Sandero

Ded66
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017, 00:06    Sujet du message: Antenne Stepway Répondre en citant

Bonsoir,
Voici un lien pour un brin d'antenne qui conviendrait à ta voiture :
https://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/brin-antenne-m6-0-77m/f-1330…
Il est juste un peu plus court que l'initiale et le pas de vis pour le sabot est identique.

Forum Dacia Sandero

De juin 2010 à juin 2017Stepway 1.5 dci 68cv rouge de feu - De juin 2017 à ??? Stepway 0.9 tce noir nacré.
Pitchoune91
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017, 08:38    Sujet du message: Antenne Stepway Répondre en citant

Ded66 a écrit:
Bonsoir,
Voici un lien pour un brin d'antenne qui conviendrait à ta voiture :
https://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/brin-antenne-m6-0-77m/f-1330…
Il est juste un peu plus court que l'initiale et le pas de vis pour le sabot est identique.

Ouahhh t'es génial ... un grand merci pour ton aide .. 

histoire que je me familiarise avec le jargon automobile, Pourquoi "Brin-antenne" ??? Brin ??? 

merci merci

Forum Dacia Sandero

Ded66
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017, 11:11    Sujet du message: Antenne Stepway Répondre en citant

Bonjour,
Le brin d'antenne est la tige qui reçoit les ondes radio. Généralement, il se visse sur le support fixé sur la carrosserie que l'on appelle le sabot ou l'embase. Dans le jargon radio, cet ensemble monobrin est dénommé antenne fouet.

Forum Dacia Sandero

Boult
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017, 11:13    Sujet du message: Antenne Stepway Répondre en citant

Parce que ça a la forme d'un brin (d'herbe peut être) tout simplement

Forum Dacia Sandero

Ded66
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017, 14:17    Sujet du message: Antenne Stepway Répondre en citant

Boult a écrit:
Parce que ça a la forme d'un brin (d'herbe peut être) tout simplement
C'est effectivement une des origines avancées pour la dénomination de la "tige" d'une antenne. C'est également employé pour désigner une belle silouette féminine, un beau brin de fille par exemple. On trouve aussi, la pousse issue d'une graine, etc.

Forum Dacia Sandero

Boult
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017, 14:40    Sujet du message: Antenne Stepway Répondre en citant

quelque chose d'élancée quoi

Forum Dacia Sandero

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58    Sujet du message: Antenne Stepway

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Découvrez la gamme Dacia Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation