FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ambiance - Sce75 - premières impressions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kromagnon
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.0 SCe 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 250
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017, 19:26    Sujet du message: Ambiance - Sce75 - premières impressions Répondre en citant

Bonjour !
Nous devions l'avoir en janvier, et Saint Nicolas nous l'a apportée ...
Les premières impressions : Le moteur me rappelle furieusement celui de la C1 de notre fils. Il ronronne furieusement, avec cette légère impression de rester accéléré après débrayage, comme s'il restait sur sa lancée (à régime plus ou moins haut ceci dit). C'est à dire que le régime retombe, mais moins vite que sur d'autres moteurs. Mais la C1 fait pareil. un peu comme s'il avait pas mal d'inertie.  Le moteur reste agréable, la voiture arrive vite à 90 km/h, sans souci.

Je n'ai pas eu l'occasion de doubler , et c'est peut être tant mieux. Pas d'effet turbo, on sent que la voiture n'est pas une sportive. Mais en prenant ce moteur, on savait à quoi s'attendre. Il n'est toutefois pas ridicule et se sent plutôt à l'aise sur la route. Peu bruyant si l'on ne monte pas trop haut dans les tours.

L'indication de changement de vitesse me semble fantaisiste, j'ai vite appris à ne pas en tenir compte.

J'ai roulé de nuit, et très vite, on m'a fait des appels de phare. En fait, ce n'est qu'en arrivant chez moi que je me suis aperçu que l'on m'avait livré la voiture avec la molette de réglage de hauteur des phares... à fond vers le haut . pas sympa, j'ai vite modifié ça.

Elle me fut livrée avec 52 kms au compteur, et un quart du réservoir plein, pas mal.

J'ai été surpris d'avoir les commandes de la radio au volant, bon point.

Le seul petit détail horripilant, c'est que l'afficheur du tableau de bord n'affiche QUE le kilométrage, OU la température, OU l'heure... mais pas les 3 en même temps. C'est le seul truc pénible que je lui trouve.

Voila les premières impressions, je vous souhaite une bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017, 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orsowe59
Scooter
Scooter

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000

MessagePosté le: Ven 8 Déc 2017, 13:44    Sujet du message: Ambiance - Sce75 - premières impressions Répondre en citant

Bonjour Kromagnon

merci pour ce retour

le délai de livraison est fortement réduit ça doit être plaisant !!!

Pour le réglage des phares en hauteur , normal que ce soit a fond en haut puisque c'est à doit de faire baisser suivant la charge du véhicule.

Par contre à fond en haut le réglage ne devrait pas éblouir les autres usagers.

52kms au compteur à la livraison ça commence à faire tout de même non ???

Ma Stepway en avait 8 ou 9 ce qui semble plus logique.
AtoB
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero

MessagePosté le: Ven 8 Déc 2017, 13:47    Sujet du message: Ambiance - Sce75 - premières impressions Répondre en citant

A quelle date l'as tu commandée ?
Kromagnon
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017, 07:45    Sujet du message: Ambiance - Sce75 - premières impressions Répondre en citant

Bonjour,

La commande a été passée le 31 aout dernier. J'aurais pu avoir un modèle assez rapidement, mais pas dans la couleur qui plaisait à mon épouse. Nous avons donc préféré attendre, sachant qu'on nous avait dit fin décembre - début janvier. En final, nous avons attendu un peu plus de 3 mois.

En ce qui concerne les phares, je suis d'accord. La molette devrait être tournée a fond vers la droite, sans éblouir. Je vais donc de ce pas aller demander à la concession qu'ils règlent les phares.

Le kilométrage : j'habite à la campagne, et le concessionnaire a du aller chercher la voiture.

Encore un avis : la tenue de route est vraiment bonne, elle est agile dans les virages, son comportement est étonnant pour cette gamme de voiture.
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 53500
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017, 08:39    Sujet du message: Ambiance - Sce75 - premières impressions Répondre en citant

Bonjour,

Tu es satisfait en général de ta Sandero et c'est le principal ! Le réglage des phares, c'est juste un petit détail !

Au fait, c'est quel modèle exactement ? Tu pourrais préciser dans ton profil le modèle, car "autre modèle de Sandero", c'est un peu vague

@+

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
AtoB
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017, 10:25    Sujet du message: Ambiance - Sce75 - premières impressions Répondre en citant

Je réponds pour @Kromagnon, le modèle est indiqué dans le titre Sce Ambiance et celui-ci n'est pas disponible dans les choix proposés par l'administration du forum donc pas d'autre choix que de mettre "autre modèle" :-)

Merci pour ta réponse @Kromagnon, les délais on peut-être un peu baissé, on m'annonce deux mois de délai pour ma commande 

Pour le carburant, j'imagine qu'il a été compté dans les frais de préparation sur ta facture... oui les Sandero, quels que soient les modèles tiennent vraiment bien le pavé et n'ont pas grand chose à envier à des voitures biens plus sophistiquée !
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017, 11:01    Sujet du message: Ambiance - Sce75 - premières impressions Répondre en citant

AtoB a écrit:
Je réponds pour @Kromagnon, le modèle est indiqué dans le titre Sce Ambiance et celui-ci n'est pas disponible dans les choix proposés par l'administration du forum donc pas d'autre choix que de mettre "autre modèle" !

Il y a bien un modèle SCe dans le choix de modèle

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Berdest
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017, 11:21    Sujet du message: Ambiance - Sce75 - premières impressions Répondre en citant

Ok, merci.

Donc, si j'ai bien compris, c'est un moteur 0.9 et il y a bien un turbo ! Mais bien sur, ce n'est pas "une sportive" LOL

@+

Forum Dacia Sandero

AtoB
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017, 12:11    Sujet du message: Ambiance - Sce75 - premières impressions Répondre en citant

Je n'avait pas vu le choix Sce désolé, par contre il y a erreur dans ce choix c'est 1 litre et non pas 0.9l

Et il n'y a pas de turbo, c'est bien l'intérêt en terme de fiabilité... 0.999l, 12 soupapes, injection indirecte Siemens évidemment c'est loin d'être une sportive 
Kromagnon
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017, 14:10    Sujet du message: Ambiance - Sce75 - premières impressions Répondre en citant

Le choix de mon modèle est maintenant dispo, ce n’était pas le cas à la création de mon profil. Seul l'ancien  moteur en 1,2 l était disponible. C'est maintenant corrigé.

Ce moteur essence de 998 cm3 à 3 cylindres n'a pas de turbo. Il est malgré tout suffisant pour emmener de manière honorable la petite Sandero. Je crois qu'il équipe également les Twingos les moins puissantes.
Berdest
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017, 14:28    Sujet du message: Ambiance - Sce75 - premières impressions Répondre en citant

Merci Kromagnon d'avoir complété ton profil, j'ai enfin compris quel modèle tu as comme Sandero

Ce n'est pas le moteur  0.9 mais un moteur de 1.0 l sans turbo. Cela doit être juste quand même

Déjà que le 1.2 comme la mienne est déjà trop juste pour doubler !

@+

Forum Dacia Sandero

Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017, 18:16    Sujet du message: Ambiance - Sce75 - premières impressions Répondre en citant

j'ai rectifié en moteur 1.0

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Kromagnon
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017, 20:37    Sujet du message: Ambiance - Sce75 - premières impressions Répondre en citant

Merci a notre administrateur poitevin d'avoir mis à jour la liste avec les tous derniers modèles.

En ce qui concerne le doublage, je n'ose pas trop, pendant la période de rodage, "taper dans le moteur". Ceci dit, je l'ai faite essayer à notre fils de passage ce week end. A un croisement, il a accéléré pour s'engager et ne pas gêner un autre automobiliste, et j'ai été surpris de la réaction de la petite roumaine... outre le fait qu'une petite couche de gomme a du rester sur la route, façon série policière américaine, il s'avère que ce moteur est finalement vif si on le monte dans les tours.

J'ai évidement donné une petite calotte à mon fils pour le punir.

La cylindrée ne fait pas tout, la puissance du 1,2 et de ce 1l 3 cylindres est la même.
Berdest
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017, 22:05    Sujet du message: Ambiance - Sce75 - premières impressions Répondre en citant

Ok. C'est vrai ce sont toutes les deux des 75 cv. Et il y a aussi les rapports de boite !

Je ne sais pas pour ton modèle, mais la mienne, si on repasse la 4eme avant de doubler, en montant le régime moteur à environ 4000 t/m,  elle est quand même plus de nerveuse

Bonne nuit et @+

Forum Dacia Sandero

AtoB
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017, 11:26    Sujet du message: Ambiance - Sce75 - premières impressions Répondre en citant

Le nouveau moteur Sce fait 73 cv contre 75 cv pour l'ancien 1.2 16 v, cependant plus moderne, les "essayeurs" semblent tous affirmer qu'il est plutôt plus performant surtout à 130 km/h quand une cote survient...
Le bloc est devenu tout aluminium pour gagner du poids et la chaîne de distribution (à vie) est enfin venue remplacer la courroie qu'il fallait régulièrement remplacer.

Il consomme en moyenne un litre de moins au cent.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: Ambiance - Sce75 - premières impressions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation